[News] Europeana : modèle français de bibliothèque numérique européenne
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Europeana : modèle français de bibliothèque numérique européenne
L’action initiée par Jean-Noël Jeanneney, président de la BnF (Bibliothèque nationale de France), afin de contrer Google et son projet Google Print, vient de passer à une étape concrète avec la présentation d’Europeana. A l’instar de Google Print, le projet Europeana a pour but la numérisation d’une grande quantité d’ouvrages et leur mise à disposition sur Internet.
Pour l’instant, quelque 12 000 ouvrages ont été scannés, indéxés et mis à disposition sur le site ...
Dernière modification par Adrien le 27/03/2007 - 0:33:28, modifié 1 fois.
suis allé voir le site
c est , désolé de le dire, totalement merdique, il faut s inscrire, selectionner la periode du livre etc, bref, faire plein de choix pour avoir son bouquin, un peu comme gallica. Bref, je me demande s ils ont réfléchis 5 minutes a leurs truc mais moi , je suis tres tres decu. Il serait temps qu ils comprenne que google marche parce que c est simple. Etant européen convaincu, je suis vraiment décu par cet echec
c est , désolé de le dire, totalement merdique, il faut s inscrire, selectionner la periode du livre etc, bref, faire plein de choix pour avoir son bouquin, un peu comme gallica. Bref, je me demande s ils ont réfléchis 5 minutes a leurs truc mais moi , je suis tres tres decu. Il serait temps qu ils comprenne que google marche parce que c est simple. Etant européen convaincu, je suis vraiment décu par cet echec