Page 1 sur 1
[News] Europeana : modèle français de bibliothèque numérique européenne
Publié : 27/03/2007 - 0:00:23
par Adrien
L’action initiée par Jean-Noël Jeanneney, président de la BnF (Bibliothèque nationale de France), afin de contrer Google et son projet Google Print, vient de passer à une étape concrète avec la présentation d’Europeana. A l’instar de Google Print, le projet Europeana a pour but la numérisation d’une grande quantité d’ouvrages et leur mise à disposition sur Internet.
Pour l’instant, quelque 12 000 ouvrages ont été scannés, indéxés et mis à disposition sur le site ...
Publié : 27/03/2007 - 0:15:09
par cyrille
suis allé voir le site
c est , désolé de le dire, totalement merdique, il faut s inscrire, selectionner la periode du livre etc, bref, faire plein de choix pour avoir son bouquin, un peu comme gallica. Bref, je me demande s ils ont réfléchis 5 minutes a leurs truc mais moi , je suis tres tres decu. Il serait temps qu ils comprenne que google marche parce que c est simple. Etant européen convaincu, je suis vraiment décu par cet echec
Publié : 27/03/2007 - 11:17:56
par JuLieN
C'est vrai que Google est génial, pout ça ! un mot clé et hop ! Tous les livres et thèses universitaires sur le sujet !
Mais heu... là aussi, non? Un mot clé dans le ligne de recherche du haut, et on a nos résultats!

Publié : 27/03/2007 - 12:12:16
par cyrille
ben j ai essayé et non
tu tape
ca t ouvre une nouvelle page
tuu choisis des trucs
etc
etc
et des fois il te dis que y a rien
Publié : 27/03/2007 - 12:40:53
par sonic
c'est bizarre, j'ai essayé un nom, et il a trouvé, mais uniquement du hongrois

Publié : 27/03/2007 - 13:29:54
par karfyn
Je suis désolé, mais je trouve que ca fonctionne tres tres bien ....
Tu n'es pas obligé de sélectionner une date et autre langue avant, mais ca te permet de filtrer rapidement si besion ...
Pas besoin de s'enregistrer non plus !!!!!!
Publié : 27/03/2007 - 14:13:28
par JuLieN
Je confirme que pour moi aussi ça marche très bien... Et qu'il y a plein de résultats en hongrois
@Cyrille:
Quel navigateur utilises-tu ? Tu as peut-être un problème de cache ou de cookies?
Publié : 27/03/2007 - 14:24:06
par cyrille
non, en fait, j ai utilisé les filtres de dates etc
ai du me planter et utiliser le truc de maniere tres compiquée
desolé