[News] Le Burj Dubaï est officiellement le plus haut gratte-ciel du monde
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Le Burj Dubaï est officiellement le plus haut gratte-ciel du monde
En atteignant récemment une hauteur de 512,10 mètres pour 141 étages, le Burj Dubaï est désormais la construction la plus haute au monde. L’édifice a dépassé la tour Taipei 101 (ou Taïpeh 101) à Taiwan, qui détenait le précédent record avec 508 mètres.
Le Burj Dubaï compte maintenant plus d’étages que n'importe quelle autre construction dans le monde. Lors de son achèvement prévu fin 2008 - début 2009, l’édifice sera la structure la plus grande du monde au regar...
sonic a écrit :ça va faire mal le jour où ça va tomber.
je ne comprends vraiment pas cette course à l'altitude.

C’est logique on ne peut plus construire à l'horizontal alors on construit à la verticale puis ils essaient de dominer le monde à leur manier le pétrole en puissance sa donne un Burj Dubaï . N’empêche c’est technique et les architectes sont forts, pour une telle construction il faut d’architecte de valeur sûr … bravo.
En espèrent que les terroristes ne viennent pas foutre leur merde …
-
- Activité : Ingénieur
Toute cette course à l'élévation me fait penser à un roman de de Robert Silverberg : Les monades urbaines (Titre original : The World inside ) Sorti en 1971.
L'auteur décrit un avenir possible dans lequel on ne souhaiterait pas vivre. Comme dans le non-moins célèbre livre d'Aldous Huxley : Le meilleur des mondes (Brave new world).
Synopsis proposé par http://branchum.club.fr
La majorité de l'humanité s'entasse dans des tours gigantesques qui s'étendent sur des centaines de kilomètres dans des agglomérations telles que Chipitt [Chicago-Pittsburgh] ou Berpar [Berlin-Paris]. À l'intérieur de chaque tour de 3 km de haut, un monde parfaitement organisé et totalement autonome contenant des centaines de milliers de personnes : au rez-de-chaussée, alias Reykjavik, on retrouve le personnel d'entretien, et en gravissant à la fois les étages et la hiérarchie sociale, on se retrouve à l'ultime niveau, alias New York, l'étage des directeurs. Bref, "le bonheur règne sur terre. Qui en doute est malade. Qui est malade est soigné. Qui est incurable est exécuté."
Qui aurait à se plaindre de cette société qui a tout d'un fantastique espace de liberté ? La liberté sexuelle telle que les hippies la rêvaient (le roman date de 1971)... enfin, sous couvert de ne pas outrepasser sa classe sociale, bien sûr. Ici, c'est le refus d'un rapport sexuel qui est considéré comme hors norme. De toute manière, qui songerait à refuser quoi que ce soit dans cette société engagée dans une croissance infinie ?
Remarque personnelle :
Au vu du temps croissant (malgré la vitesse des ascenseurs) pour se déplacer du haut en bas de ces immenses structures bénéficiant de tout ce que l'on peut chercher en ville, dans un environnement clos et conditionné (heureusement à Dubaï ). Quel besoin de sortir de l'immeuble.
De quoi devenir insulaire sur Terre selon moi.
L'auteur décrit un avenir possible dans lequel on ne souhaiterait pas vivre. Comme dans le non-moins célèbre livre d'Aldous Huxley : Le meilleur des mondes (Brave new world).
Synopsis proposé par http://branchum.club.fr
La majorité de l'humanité s'entasse dans des tours gigantesques qui s'étendent sur des centaines de kilomètres dans des agglomérations telles que Chipitt [Chicago-Pittsburgh] ou Berpar [Berlin-Paris]. À l'intérieur de chaque tour de 3 km de haut, un monde parfaitement organisé et totalement autonome contenant des centaines de milliers de personnes : au rez-de-chaussée, alias Reykjavik, on retrouve le personnel d'entretien, et en gravissant à la fois les étages et la hiérarchie sociale, on se retrouve à l'ultime niveau, alias New York, l'étage des directeurs. Bref, "le bonheur règne sur terre. Qui en doute est malade. Qui est malade est soigné. Qui est incurable est exécuté."
Qui aurait à se plaindre de cette société qui a tout d'un fantastique espace de liberté ? La liberté sexuelle telle que les hippies la rêvaient (le roman date de 1971)... enfin, sous couvert de ne pas outrepasser sa classe sociale, bien sûr. Ici, c'est le refus d'un rapport sexuel qui est considéré comme hors norme. De toute manière, qui songerait à refuser quoi que ce soit dans cette société engagée dans une croissance infinie ?
Remarque personnelle :
Au vu du temps croissant (malgré la vitesse des ascenseurs) pour se déplacer du haut en bas de ces immenses structures bénéficiant de tout ce que l'on peut chercher en ville, dans un environnement clos et conditionné (heureusement à Dubaï ). Quel besoin de sortir de l'immeuble.
De quoi devenir insulaire sur Terre selon moi.
griffaurel a écrit :Toute cette course à l'élévation me fait penser à un roman de de Robert Silverberg : Les monades urbaines (Titre original : The World inside ) Sorti en 1971.
[bla]
Chouette synopsis! Je ne connaissais pas...
C'est également plus ou moins le scénario de Beneath a Steel Sky, le génial jeu vidéo designé par Dave Gibbons.

buck a écrit :[...]
ce qui me semble bizarre c'est que j'aurais pense les japonais les plus enclins a realiser de telles batiments. Et finalement c'est assez rare
Ils semblent préferer rogner sur la mer avec des agglomérations-îlots artificiels.
Le fait que leur pays soit secoué de dizaines de tremblements de terre à l'année n'y est peut-être pas étranger.
buck a écrit :ca serait merveilleux poppy![]()
![]()
![]()
ce qui me semble bizarre c'est que j'aurais pense les japonais les plus enclins a realiser de telles batiments. Et finalement c'est assez rare
Tu n’as pas totalement tort, moi aussi j’aurai cru que les Asiatiques auraient construit beaucoup plus grand que les tours précédant mais bons c’est pas grave,
il y a beaucoup d’architecte de différant nationalité dont des japonais

khoren01 a écrit :Attention c'est comme même un pays très surveiller, tu ne peux pas vraiment agire comme tu le veux sauf si t’es très riche…. même étant riche tu peux te retrouver en zonzon…

euh...

Comment dire ?

ah oui : Tu te foures le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate !
Tu dois confondre avec un pays voisin... En arabie saoudite, un pays proche, j'ai un copain (francais pourtant) qui c'est fait prendre ivre , l'alcool n'étant pas toléré, il a eu le droit à 17 coup de batons ! C'est rustique !

Sinon Dubai est un super pays aussi libre que la France (a part pour les émigré qui sont pas bien traité), qui a pour embition de devenir la premiere puissance touristique mondiale (en attendant c'est nous !)
J'y vais en février, j'ai de la famille là bas et je suis a peu près sur de ne pas aller en prison !

En arabie saoudite, un pays proche, j'ai un copain (francais pourtant) qui c'est fait prendre ivre , l'alcool n'étant pas toléré, il a eu le droit à 17 coup de batons
J'ai vu un reportage il y a quelque temps ou il montrait une boite de nuit, ou tout le monde été plus qu'entamé, là les flics disait rien (au contraire il protégé l'endroit) car ils été grassement payés...
pognon= tranquillité.