[News] Le plus petit livre du monde
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Le plus petit livre du monde
Selon un article paru sur LabnewsOnline, des physiciens canadiens ont élaboré le plus petit livre du monde. « Imprimé » au laboratoire d’imagerie nanométrique de l'université Simon Fraser (SFU) de Vancouver, il ne mesure que 0,07 sur 0,10 millimètre, et se compose de 30 micro tablettes.
L’ouvrage, dont le titre est « Teeny Ted From Turnip Town » et qui possède un numéro ISBN officiel, a été écrit par Malcolm Douglas Chaplin, un artiste canadien. Il été composé en ma...
- StarDreamer
lecture de "Teeny Ted from Turnip Town"
Non mais sérieux, moi ça m'intéresse. J'aimerais bien lire ce livre... Et ce sera le plus petit dans ma bibliothèque vu que maintenant je garde et collectionne tout ce que je lis (et ai lu).
Par contre je n'ai pas de microscope électronique. Il n'y a personne qui pourrait m'aider si jamais je l'achète ? Et Michel, c'est quoi le prix c'est 200 US$ ou 20 000 US$ pièce... ?
Obiwan
Par contre je n'ai pas de microscope électronique. Il n'y a personne qui pourrait m'aider si jamais je l'achète ? Et Michel, c'est quoi le prix c'est 200 US$ ou 20 000 US$ pièce... ?
Obiwan
Re: [News] Le plus petit livre du monde
il sait pas lire obiwanMichel a écrit :Cent copies de ce livre sont disponibles pour environ $20 000...
achat du livre
Eh Sonic rien ne dit que ce n'est pas 100 copies pour 20 000 US$ soit 200 chaque...
pas mal ton avatar...
Bon je propose qu'on se côtise tous sur Technoscience pour acheter ce livre. C'est un livre... Plus que du papier, c'est une histoire, des informations à l'intérieur. C'est la chose la plus précieuse au monde, plus que la valeur de tous les trésors réunis jamais amassés sur terre. C'est peut-être la clé du Da Vinci code, les plans de fonctionnement d'un vaisseau intergalactique, le récit de tablettes secrètes millénaires une histoire à tomber par-terre qui change notre vie pour toujours... apparemment c'est un conte imaginaire...
C'est bizarre que vous voyez tous un livre comme un simple amas de page ou de signes gravés sur une surface. Si des gens ont gravé de façon unique au monde pour la première fois des inscriptions dans cet "ouvrage", c'est peut-être quelquechose qui dépasse notre imagination..... que des scientifiques très en avance ont voulu nous révéler. Pour écrire à ce stade apparemment les technologies sont très pointues ce n'est pas n'importe qui qui peut faire ça, des gens qui ont peut-être des informations confidentielles à révéler au monde.
Je suggère de l'acheter immédiatement (tout de suite car le nombre de copies est limité), je pense que c'est quelquechose de hautement important qui pourrait changer complètement nos vies...
Obiwan
pas mal ton avatar...
Bon je propose qu'on se côtise tous sur Technoscience pour acheter ce livre. C'est un livre... Plus que du papier, c'est une histoire, des informations à l'intérieur. C'est la chose la plus précieuse au monde, plus que la valeur de tous les trésors réunis jamais amassés sur terre. C'est peut-être la clé du Da Vinci code, les plans de fonctionnement d'un vaisseau intergalactique, le récit de tablettes secrètes millénaires une histoire à tomber par-terre qui change notre vie pour toujours... apparemment c'est un conte imaginaire...
C'est bizarre que vous voyez tous un livre comme un simple amas de page ou de signes gravés sur une surface. Si des gens ont gravé de façon unique au monde pour la première fois des inscriptions dans cet "ouvrage", c'est peut-être quelquechose qui dépasse notre imagination..... que des scientifiques très en avance ont voulu nous révéler. Pour écrire à ce stade apparemment les technologies sont très pointues ce n'est pas n'importe qui qui peut faire ça, des gens qui ont peut-être des informations confidentielles à révéler au monde.
Je suggère de l'acheter immédiatement (tout de suite car le nombre de copies est limité), je pense que c'est quelquechose de hautement important qui pourrait changer complètement nos vies...
Obiwan
- PourNotreMonde
Qu'est-ce que tu en sais PourNotreMonde, tu ne l'as pas lu. C'est peut-être simplement une avancée technologique mais c'est peut-être aussi autre chose..... comment savoir... en tout cas je pense que Technoscience, qui se veut un site scientifique devrait l'acquérir et le mettre en ligne. Ce n'est pas tous les jours aussi qu'on peut avoir un support nanométrique physique pour diffuser de l'information... Il devrait être à la disposition des internautes en lecture (en photographiant les micro-tablettes et les mettant en ligne).
Moi je veux bien me côtiser aussi mais malheureusement je n'ai pas encore mon restaurant pirate qui amasse des fortunes. Quant à mon projet spatial, ce livre me semble un investissement beaucoup moins lourd qui peut rapporter beaucoup plus et aussi s'avérer utile pour le vaisseau...
Je mets 10 euros dans l'état de ma fortune actuelle.
Moi je veux bien me côtiser aussi mais malheureusement je n'ai pas encore mon restaurant pirate qui amasse des fortunes. Quant à mon projet spatial, ce livre me semble un investissement beaucoup moins lourd qui peut rapporter beaucoup plus et aussi s'avérer utile pour le vaisseau...
Je mets 10 euros dans l'état de ma fortune actuelle.

- PourNotreMonde
- PourNotreMonde
- PourNotreMonde
Ben je crois que c'est l'histoire merveilleuse d'un type qui arrive au sommet de la gloire ou qui découvre un trésor ou je ne sais quoi. J'ai regardé sur un blog ils disaient qu'ils avaient mis l'histoire en ligne mais en fait il n'y avait rien. A moins que l'histoire tienne en 3 mots vu que le livre est tellement petit...
Mouah Poppy, punaise ouais sûrement le menu d'une nouvelle chaîne de restaurant !! mouah déliiiire !!! Et pis un resto dans chaque trou sombre de la planète Mars !!!!! Avec des éclairages stroboscopiques et un techno-bar qui sert des téquilas au soja ! mouah !!!

Mouah Poppy, punaise ouais sûrement le menu d'une nouvelle chaîne de restaurant !! mouah déliiiire !!! Et pis un resto dans chaque trou sombre de la planète Mars !!!!! Avec des éclairages stroboscopiques et un techno-bar qui sert des téquilas au soja ! mouah !!!