Maulus a écrit :masqueno, reproduit la meme experience avec plusieurs cordes de matière différente et dit nous se que tu observe.
je sais pas pourquoi mais je suis persuadé que c'est les cordes avec un habillage métalique qui donne les meilleurs resultats
Ce qui est certain c est la corde de La 5 sur une guitare classique qui apporte le meilleurs résultat . Cette corde apporte des résultats dans un mimi et maxi de tensions , équivalentes à un ventre dans lequel les couleurs sont observables .
Avec les cordes Mi6 et Ré5 le phénomène ressemble mais est moins intéressant .
La corde doit avoir un habillage métallique oui . D ailleurs à ce propos il y a l hypothèse à propos de la structure de la corde que le phénomène soit associé à un réseau de diffraction . Maintenant si le phénomène n est pas de l ordre de la diffraction ( fffred ) , ni du domaine de l effet Doppler ( d autres ) , alors on retombe plusieurs mois en arrière sans savoir une idée du phénomène . Hic ...
De toute manière le phénomène existe , disons il est visible , par l oeil humain et la caméra , alors c est pour cela que j ai commencé à prendre un chemin de l optique humaine avec mes compétences et cela aussi sur la proposition d un physicien à qui j ai proposé des photos du phénomène .
A suivre donc .
masqueno .

), nous voyons tous la même chose.