Khainyan a écrit :cela n'a rien à voir... si diffusion il y a c'est qu'on parle d'un champ électrostatique. Et la propriété de diffusion n'a rien à voir avec l'air.
ha bon ? elle viennent d'ou les pertes alors d'apres toi ???
Si on utilise des ondes pour la diffusion de donnée longue distance et avec obstacle c'est justement pour leur large diffusion, mais pour l'instant c'était uniquement des données et le tranfert d'énergie se heurte a ce qui est un avantage dans l'utilisation actuel (données). L'autre soluc serait la lumiere qui peut etre moins diffuse (laser par exemple) mais du coup est limité en rayon d'action (trop limité).
Khainyan a écrit :Par contre je crois que t'inventes un vrai faux-besoin. Le bordel derrière l'ordi ou la télé c'est le même chez tout le monde. Et tu sais quoi ouvre ta télé ou ton ordi et tu va comprendre la signification du mot "bordel".
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce truc...on fait mieux avec un fil électrique, c'est plus simple, moins onéreux et plus économique. Et on se fait pas chier à devoir placer son écran à 50cm de la prise et pas plus loin.
Non je n'invente rien, ne prend pas ton avis pour celui de tout le monde, demande autour de toi et tu vera que ca en interesserai + d'un ske justement le bordel derriere le meuble ca c'est assez général et ca gene pas mal de monde (on a beau ne pas y regarder tout les jours, quand y'a quelques chose a y faire c'est la m*****)
Pour ta gouverne les télé j'ai vu défilé toute celle qu'on a acheté (et ca en fait pas mal vu la fiabilité des télé cathodiques acheté...), et les PC pire vu que je les montent moi meme, donc je connais tres bien ; les télé c'est relativement propre, quasi tout est sur CI et seul les HP et le tube ont besoin de cable, pour les PC c'est bien le foutoire mais pas vraiment le choix, faut juste savoir rangé un minimum.
Quant au 50cm de porté, c'est un début, les voiture roulais a 50km/h avant d'atteindre les 300km/h...
Joss a écrit :Pour ton PC portable, par exemple, plus besoin de le brancher, il se recharge tout seul !
Comme le nouveau Dell Z dimention bien cher mais tout fin et tout joli ^^ (enfin sauf pour la couleur mauve beurk >.<)