[News] 💥 Après les lasers à photons, voici les lasers à phonons
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] 💥 Après les lasers à photons, voici les lasers à phonons
Une équipe de recherche de l'Université McGill a mis au point un dispositif novateur qui génère, à des températures extrêmement basses, des particules semblables aux ondes sonores: les phonons. Cette technologie pourrait être utilisée pour la création de lasers à phonons et avoir des applications en communications et en diagnostic médical.
"Les communications modernes reposent en grande partie sur la lumière, notamment les ondes électromagnétiques et les courants électriques. ...
-
Jean-Michel
- Activité : Ingénieur
Re: [News] 💥 Après les lasers à photons, voici les lasers à phonons
Bonjour
Vous expliquez les phonons de façon accessible et grâce à ça je peux m’en faire maintenant une idée, merci.
J’aurais aimé pouvoir aussi me faire une idée de l’effet laser à phonons (paser?) dont il est question dans le titre, mais je n’ai rien vu dans l’article.
Vous expliquez les phonons de façon accessible et grâce à ça je peux m’en faire maintenant une idée, merci.
J’aurais aimé pouvoir aussi me faire une idée de l’effet laser à phonons (paser?) dont il est question dans le titre, mais je n’ai rien vu dans l’article.