Bonjour,
Juste trois remarques :
1/Les limites ne seront pas atteintes dans 20 ou 30 ans ... elles le sont déja ! (Z'avez remarqués, le nouveau processeur Intel n'est pas plus rapide en terme de MHz, , il integre une nouvelle technologie ... nuance )
2/Des liens de 2 ou 3 atomes max, et en dessous les électrons ne se transmettent pas ? Ha tiens ? Et pourquoi donc ? En fait le probleme a cet échelle est plutot inverse : les électrons se tramettent tellement qu'on ne peut plus avoir d'isolant efficace ! Il devient donc impossible de construire un transistor avec ses 3 branches..
3/Enfin, si les nanotechnologies permettront de dépasser les limites de 2 ou 3 atomes, j'en déduis que ces liens de 2 ou 3 atomes ne sont pas des nanotechnologies... Mais c'est quoi alors ? les nanotechnologies étant de l'ordre du nanomètre, et un atome de l'orde du dixième de nanomètre, on peut se poser la question !
Rien de méchant dans mes remarques, mais seulement un constat : quand on parle de Nanotechnologies, il vaut mieux se renseigner beaucoup ! C'est un domaine tellement vaste qu'on peut tres vite dire n'importe quoi ...
Enfin, faites attention, il ne faut surtout pas réduire les nanotechnologies à la nanoélectronique (même si effectivement, c'est ce qu'il se produit à grenoble), le terme de nanotechnologie représente un domaine beaucoup plus vaste (et qui ne cesse de croitre, d'ailleurs

!)
Cordialement,
Michael