[News] Tesla prépare la S : une berline électrique
Modérateur : Modérateurs
[News] Tesla prépare la S : une berline électrique
Tout le monde ou presque connaît maintenant la Tesla Roadster. Cette sportive électrique est devenue l’une des coqueluches favorites dans le monde des célébrités et affiche un carnet de commandes outrageusement bien garni lorsqu’on connaît les difficultés que rencontrent les constructeurs généralistes. Il faut dire que la petite sportive affiche des performances exceptionnelles tout en étant 100 % électrique et un prix dans la moyenne de ce qui se fait dans le monde des voitures h...
Re: [News] Tesla prépare la S : une berline électrique
Quel est le secret d'une telle autonomie ?
Sans etre fan de voitures,elle est bien belle !
L'écologie serait elle l'apanage des gens fortunés ?
Sans etre fan de voitures,elle est bien belle !
L'écologie serait elle l'apanage des gens fortunés ?
la voiture avec moteur a explosion a commencé comme ça aussi. Les riches pouvaient se faire entendre de loin , et se faire sentir aussi avec l'odeur. Alors que les voitures à moteur à vapeur étaient silencieuses et gagnaient les courses, et le public attendaient les voitures à explosion à l'arrivée, même si au début elles arrivaient derrière. J'ai lu une thèse en psychiatrie à Marseille, là-dessus, intitulée "le jeu de l'auto", très troublante. On est vraiment peu de choses.
- samyop
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Vraiment très jolie. Sera-t-elle équipée d'un système mécanique de récupération de l'énergie de type friction ?? Bah oui, en freinant on bande un ressort, et quand le feu passe en vert, on lâche le ressort, un peu comme sur nos anciennes petites voitures à "frictions". 
C'est dit comme ça, mais il y a plein de façon de récupérer l'énergie pour la réutiliser de suite, compresser de l'air dans un vase d'expansion, recharger une batterie tampon avec la chaleur dissipée par les disques et plaquettes, etc. Ça permettrai d'économiser une grosse énergie électrique au redémarrage.
En attendant la prochaine Tesla F (pour Friction) à l'échelle 1/43e

C'est dit comme ça, mais il y a plein de façon de récupérer l'énergie pour la réutiliser de suite, compresser de l'air dans un vase d'expansion, recharger une batterie tampon avec la chaleur dissipée par les disques et plaquettes, etc. Ça permettrai d'économiser une grosse énergie électrique au redémarrage.

En attendant la prochaine Tesla F (pour Friction) à l'échelle 1/43e

- houri smail
- Activité : Retraité
Bonjour,
"Au niveau des performances, Tesla annonce une barre des 100 km/h atteinte en moins de 6 secondes, une vitesse maximale de 220 km/h et surtout une autonomie de plus de 400 km, soit presque le double des sportives. Plus surprenant, le prix annoncé est de l’ordre de 50 000 dollars, soit la moitié du prix de la sportive."
Improbable, il y a seulement quelques années, l'option de la traction électrique est devenue aujourd'hui une réalité incontournable.
Après avoir suscité l'intérêt des constructeurs automobiles traditionnels (Nissan, Renaut...), la voiture électrique est en train d'évoluer à la vitesse de l'éclair. Les progrès de la technologie (nouvelles batteries lithium-ion), la tension sur les marchés du pétrole, les préoccupations environnementales et les encouragements des Etats ont tendance à brûler les étapes, même les hybrides, considérées récemment comme une transition obligatoire. Fait nouveau, même les monopoles sont en train de se briser devant cette nouvelle révolution. L'avènement de nouveaux constructeurs comme Tesla, qui ne produit rien mais qui achète tout et sous-traite même l'assemblage d'autres fabricants, est quelque chose d'inédit dans l'essor de l'industrie automobile. Grâce à la persévérance et au professionnalisme des pionniers, la voiture électrique supplantera rapidement et avantageusement la voiture classique (thermique).

"Au niveau des performances, Tesla annonce une barre des 100 km/h atteinte en moins de 6 secondes, une vitesse maximale de 220 km/h et surtout une autonomie de plus de 400 km, soit presque le double des sportives. Plus surprenant, le prix annoncé est de l’ordre de 50 000 dollars, soit la moitié du prix de la sportive."
Improbable, il y a seulement quelques années, l'option de la traction électrique est devenue aujourd'hui une réalité incontournable.
Après avoir suscité l'intérêt des constructeurs automobiles traditionnels (Nissan, Renaut...), la voiture électrique est en train d'évoluer à la vitesse de l'éclair. Les progrès de la technologie (nouvelles batteries lithium-ion), la tension sur les marchés du pétrole, les préoccupations environnementales et les encouragements des Etats ont tendance à brûler les étapes, même les hybrides, considérées récemment comme une transition obligatoire. Fait nouveau, même les monopoles sont en train de se briser devant cette nouvelle révolution. L'avènement de nouveaux constructeurs comme Tesla, qui ne produit rien mais qui achète tout et sous-traite même l'assemblage d'autres fabricants, est quelque chose d'inédit dans l'essor de l'industrie automobile. Grâce à la persévérance et au professionnalisme des pionniers, la voiture électrique supplantera rapidement et avantageusement la voiture classique (thermique).

Dites question des batteries ils ne disent rien... Parce que 400km d'autonomie... Ben j'aimerais en savoir plus
- samyop
Allez faire un tour sur le site de Tesla http://www.teslamotors.com/models/index.php, il y a une page sur la S.
Ils parlent entre autre de :
- D'un système QuickCharge en 45mins.
- La recharge serait possible à partir des tensions 120V, 240V ou 480V.
- Le changement de batterie prendrait 5 minutes.
- Il y aurait 7 places, pour 5 adultes et 2 enfants. (Ça change l'autonomie ça??)
- Le 0-60 mph en 5.6 secondes sachant que 60mph x 1,609344 font environ 96.56km/h.
- La vitesse max serait de 120 mph, ce qui nous fait plus exactement 193,12km/h.
- Pour finir, elle serait disponible en 4 roues motrices.
Rien de plus concernant la technologie et/ou la quantité des batteries...
Ils parlent entre autre de :
- D'un système QuickCharge en 45mins.
- La recharge serait possible à partir des tensions 120V, 240V ou 480V.
- Le changement de batterie prendrait 5 minutes.
- Il y aurait 7 places, pour 5 adultes et 2 enfants. (Ça change l'autonomie ça??)
- Le 0-60 mph en 5.6 secondes sachant que 60mph x 1,609344 font environ 96.56km/h.
- La vitesse max serait de 120 mph, ce qui nous fait plus exactement 193,12km/h.
- Pour finir, elle serait disponible en 4 roues motrices.
Rien de plus concernant la technologie et/ou la quantité des batteries...
Bah, quand t'as une voiture électrique, tu fais pas le cake en faisant un 0 à 100 en 6 secondes, sachant que ça va d'autant diminuer l'autonomie, même si les décélérations permettent d'en regagner. Surtout sur l'autoroute où tu freines peu (au péages en gros !) comparé à la ville.
Et comme le cake associe un départ pied au planché au raffut que fait le moteur, il est mal, car le moteur ne fait plus de bruit.
Dommage !
Bon, ok, le cake pourra toujours faire crisser les pneus en bon cake qu'il est.
Le plus dur reste à faire : équiper les stations service, les villes (parking) pour la recharge ou le remplacement des batteries.
Tout le monde n'a pas de maison individuelle avec garage pour recharger sa voiture.
Pour ceux qui ont un garage, l'idéal serait que les panneaux solaires chargent des batteries fixes dans la maison, batteries qui rechargeraient la voiture.
Du coup, passé l'investissement de départ, recharger la voiture ne coûterait plus grand chose.
Et comme le cake associe un départ pied au planché au raffut que fait le moteur, il est mal, car le moteur ne fait plus de bruit.
Dommage !
Bon, ok, le cake pourra toujours faire crisser les pneus en bon cake qu'il est.

Le plus dur reste à faire : équiper les stations service, les villes (parking) pour la recharge ou le remplacement des batteries.
Tout le monde n'a pas de maison individuelle avec garage pour recharger sa voiture.
Pour ceux qui ont un garage, l'idéal serait que les panneaux solaires chargent des batteries fixes dans la maison, batteries qui rechargeraient la voiture.
Du coup, passé l'investissement de départ, recharger la voiture ne coûterait plus grand chose.
"Quel est le secret d'une telle autonomie ? "
En fait elle a trois équipements différents de batteries et les 400km d'autonomie se font avec
8000 cellules (micro-batteries). Disons que dans cette version (ultime) elle est suréquipée en batteries
(1/3 de plus que la "Roadster") ce qui explique le prix.
Et pour recharger la batterie, on ferait pédaler la belle-mère dans le garage...
En fait elle a trois équipements différents de batteries et les 400km d'autonomie se font avec
8000 cellules (micro-batteries). Disons que dans cette version (ultime) elle est suréquipée en batteries
(1/3 de plus que la "Roadster") ce qui explique le prix.
Et pour recharger la batterie, on ferait pédaler la belle-mère dans le garage...
Victor a écrit :Dites question des batteries ils ne disent rien... Parce que 400km d'autonomie... Ben j'aimerais en savoir plus
En mettant 2x plus de batteries, et en roulant à 80km/h sur de la Highway américaine bien droite et bien plate...et sans clim.
Sachant que la Roadster a déjà plus de 50kWh de batteries, la charge de 100kWh en 45min... ça demanderait rien qu'un courant de charge de 580Ampères en 230V. (J'ai l'impression de mon tromper, mais je ne trouve pas où

Donc autant dire que le Quickcharge ce ne sera pas chez soit, que se sera du 380V ou plus, que ce ne sera pas une charge 100% de la batterie et probablement que ce ne sera pas forcément très bon pour la durée de vie de celle ci.
chouette alors !
si Tesla avait sut que ces inventions aurait était mis au placard, certaines utiliser pour enrichir des crétins vénaux.
et son nom, utiliser par ces mêmes parasites ,comme marque... il serait rester à l'est!
si Tesla avait sut que ces inventions aurait était mis au placard, certaines utiliser pour enrichir des crétins vénaux.
et son nom, utiliser par ces mêmes parasites ,comme marque... il serait rester à l'est!

C'est en effet un problème que j'avais soulevé dans un précédent post...
Tant qu'on aura pas trouvé un moyen écologique ET rentable de produire de l'électricité, ce genre de voitures ne font que déplacer la source de pollution sur les sites de production.
La clef est donc bien là, produire de l'énergie propre.
Pour le moment on en est bien loin, et en effet, le pétrole et les énergies fossiles ont encore un bel avenir d'autant plus que la demande en énergie est croissante.
Mais il y a une limite... probablement que ce seront nos enfants qui la verront... pauvres d'eux...
A quand la fusion nucléaire ? Probablement la seule alternative viable a long terme.
Tant qu'on aura pas trouvé un moyen écologique ET rentable de produire de l'électricité, ce genre de voitures ne font que déplacer la source de pollution sur les sites de production.
La clef est donc bien là, produire de l'énergie propre.
Pour le moment on en est bien loin, et en effet, le pétrole et les énergies fossiles ont encore un bel avenir d'autant plus que la demande en énergie est croissante.
Mais il y a une limite... probablement que ce seront nos enfants qui la verront... pauvres d'eux...

A quand la fusion nucléaire ? Probablement la seule alternative viable a long terme.
Tu es sur que le futur sera meilleur ?
Il sera différent, plus moderne, mais meilleur, personne ne peut le dire.
La technologie ne fait pas le bonheur.
Comme dirait l'autre, l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin...
La pénurie d'énergie fossile sera a ne pas en douter une crise majeure, n'oublions pas les pays qui ne peuvent accéder aux technologies plus complexes de produiction d'énergie pour lesques le pétrole sera vital.
N'oubions pas non plus que bien des composés utilisés actuellement dans les technologies de pointe sont des matières rares dont les ressources sont pour certaines très limitées.
L'avenir ne dépend ni des nanotechnologies ni des avancées magnifiques que fera certaimenent la science, mais bien de ce que cet idiot d'animal qu'est l´Homme en fera.
Il sera différent, plus moderne, mais meilleur, personne ne peut le dire.
La technologie ne fait pas le bonheur.
Comme dirait l'autre, l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin...
La pénurie d'énergie fossile sera a ne pas en douter une crise majeure, n'oublions pas les pays qui ne peuvent accéder aux technologies plus complexes de produiction d'énergie pour lesques le pétrole sera vital.
N'oubions pas non plus que bien des composés utilisés actuellement dans les technologies de pointe sont des matières rares dont les ressources sont pour certaines très limitées.
L'avenir ne dépend ni des nanotechnologies ni des avancées magnifiques que fera certaimenent la science, mais bien de ce que cet idiot d'animal qu'est l´Homme en fera.
- samyop
ah, et bien, vu comme ça, il est clair qu'on est vraiment dans la m.... ...batman93 a écrit :Tu es sur que le futur sera meilleur ? [...] L'avenir ne dépend ni des nanotechnologies ni des avancées magnifiques que fera certaimenent la science, mais bien de ce que cet idiot d'animal qu'est l´Homme en fera.
Au pire, si t'es pas trop un cake, tu le fait une fois ou 2 pas loin de chez toi quand tu viens de la recevoir, après la première charge... (Qui n'a jamais poussé sa voiture au moins une fois pour voir ??) Par contre, 1 fois ou 2 suffisent. Mais je vois bien les cakes dont tu parles...odysseus a écrit :Bah, quand t'as une voiture électrique, tu fais pas le cake en faisant un 0 à 100 en 6 secondes, sachant que ça va d'autant diminuer l'autonomie
Mélaule !! Et oui, le cake ne sais pas économiser les pneus, surtout dans les parking de centre commerciaux, les rond-points près de la téci, ouech... ok je --> []odysseus a écrit :Bon, ok, le cake pourra toujours faire crisser les pneus en bon cake qu'il est.![]()

Une question que je me pose les stocks de Lithium nécessaires pour faire des batteries aux ion lithium... Car c'est limité et en peu de temps on aura atteint la pénurie... Est il raisonnable d'envisager une voiture avec une batterie lithium... Si oui ! Combien ? (quantités, prix) les stocks de batteries ? Et où les stocker surtout est-ce une solution exploitable sur de grosses quantités comme pour la voiture à essence
sauf que le lithium se recycle très bien et vu son cout ça m'étonnerait qu'on le gaspille, allez vous promener dans une usine, parfois économie rime vraiment avec écologie, tout du moins recyclage. Et puis ça suffit les catastrophes, elle est géniale cette voiture, ce que j'en ai compris c'est que le quick charge c'est pour 160 miles. N'empêche 400 km c'est vraiment terrible.
Ceci dit, vu la consomation a venir, on rique la pénurie...
Et comme le lithium c'est aussi (en gros) un anti dépresseur, il faudra faire un choix : déprimer ou rouler écolo ! Si en plus le dilemme vous déprime, on n'est pas dans la m....
Et comme le lithium c'est aussi (en gros) un anti dépresseur, il faudra faire un choix : déprimer ou rouler écolo ! Si en plus le dilemme vous déprime, on n'est pas dans la m....

- samyop
Juste un mot à toi : Merci !!!klinfran a écrit :Et puis ça suffit les catastrophes, elle est géniale cette voiture, ce que j'en ai compris c'est que le quick charge c'est pour 160 miles. N'empêche 400 km c'est vraiment terrible.
eh bien de rien. J'ai déjà entendu parler du lithium pour les troubles maniaco-dépressifs, en tant que régulateur, je ne pensais pas que c'était du "vrai" lithium. Ca ne doit pas représenter une grande part de la population les maniaco dépressifs, et de nouveaux progrès viendront surement de nouveaux types de batteries.
- samyop
Effectivement j'ai déjà entendu ça aussi. [Hors-Sujet-Mode-On] Perso, je consomme 8grs de GHB par jour pour traiter ma narcolepsie alors que ce produit est clairement reconnu comme une drogue dure. Comme quoi il existe des traitements qu'on imaginerai pasklinfran a écrit :J'ai déjà entendu parler du lithium pour les troubles maniaco-dépressifs, en tant que régulateur, je ne pensais pas que c'était du "vrai" lithium.

Je sais plus où j'avais vu qu'il y aurait aussi une possibilité d'avoir sa batterie Lithium en leasing, avec une reprise au bout d'un certain temps, ou au bout d'un certain nombre de charges et/ou kilométrage... A vérifier (quand j'aurai 5 minutes

Pour discuter sur la narcolepsie c'est ici
viewtopic.php?f=22&t=16305&p=100681#p100681

- samyop
Noté !! Merci Isabelle !!Isabelle a écrit :Pour discuter sur la narcolepsie c'est iciviewtopic.php?f=22&t=16305&p=100681#p100681

samyop a écrit :
Merci Isabelle !!
Juste pour souligner ( avec humour ), comme quoi la voiture est toujours une caresse féminine.
- samyop
Tjs sur l'humour, j'ai peur de rentrer dans ce domaine d'écriture... Parce qu'à mon goût, la Tesla a de la gueule, du chien, et même un C.. d'enfer... Tout autant de termes que je n'emploierai pas pour une dame.passant a écrit :Juste pour souligner ( avec humour ), comme quoi la voiture est toujours une caresse féminine.

quel est l'interet de faire une voiture qui roule vite?????????????????????
l'objectif a atteindre est de faire une voiture qui consomme le moins d'energie electrique avant tout tant pis si elle ne depasse pas le 90km/h
remplace le petrole par des centrales nucleaires ne resoudra pas le probleme
l'objectif a atteindre est de faire une voiture qui consomme le moins d'energie electrique avant tout tant pis si elle ne depasse pas le 90km/h
remplace le petrole par des centrales nucleaires ne resoudra pas le probleme