[News] La protection WPA crackée en une minute
Modérateur : Modérateurs
-
[News] La protection WPA crackée en une minute
Nos réseaux sans fil Wi-Fi n'auront bientôt plus de secrets pour nous. Il serait possible de cracker une clé WPA en 60 secondes ! Dans la poursuite des travaux réalisés par les chercheurs allemands Martin Beck et Eric Tews en 2008 et présentés lors de la conférence PacSec (Tokyo), deux chercheurs japonais (Toshihiro Ohigashi, chercheur en sécurité à l'Université d'Hiroshima et Masakatu Morii, chercheur en sécurité à l'Université de Kobe) affirment être capables de cracker la p...
Re: [News] La protection WPA crackée en une minute
Je vois d'ici les gros paranos d'accrocs a l'ordinateur se faire des cheveux blancs !
Rassurez-vous, il n'est aujourd'hui toujours pas possible de récupérer la clé WPA.
Assez faux. Une attaque offline par brute force ou par dictionnaire est possible sur la PSK depuis quelques annees. L'utilisation d'une cle aleatoire et longue est fortement recommandee.
Le reste de l'article est pas mal, sauf le titre et la phrase d'accroche qui font plutot racoleur qu'autre chose.
Sans être parano la wifi n'est pas sûre... J'ai eu des trucs bizarres (Hackers ) et je suis repassé au cable
personnellement et partant du constat qu'aucune clé n'est inviolable je change une fois par semaine ma clé WPA. Je ne pense que ça puisse réellement résister à une attaque mais je pars du principe que le pirate s'attaquera à un autre réseau que le mien vu que ça lui demanderait des efforts hebdomadaires alors que de chez moi je détecte 23 réseaux wifi donc 9 non sécurisés.
Néanmoins, dans l'administration ou dans des entreprises ayant des dossiers ou fichiers ne devant pas arriver dans les mains de n'importe qui je trouve que l'utilisation du Wifi devrait être interdite ou en tout cas règlementé très strictement.
Il est trop facile de cracker une clé web par exemple hors la plupart des réseaux wifi sont encore protégés avec ce système de chiffrement.
Néanmoins, dans l'administration ou dans des entreprises ayant des dossiers ou fichiers ne devant pas arriver dans les mains de n'importe qui je trouve que l'utilisation du Wifi devrait être interdite ou en tout cas règlementé très strictement.
Il est trop facile de cracker une clé web par exemple hors la plupart des réseaux wifi sont encore protégés avec ce système de chiffrement.
-
- Activité : Ingénieur
Beaucoup de gens font une utilisation abusive du wifi, tout ça pour économiser quelques mètres de câble Ethernet.
En plus des risques de piratage cela engendre une pollution électromagnétique inutile sur une fréquence assez douteuse (2,4 GHz c'est la fréquence de nos bons vieux fours micro-ondes
). Enfin le débit reste inférieure à celui d'un réseau câblé.
En plus des risques de piratage cela engendre une pollution électromagnétique inutile sur une fréquence assez douteuse (2,4 GHz c'est la fréquence de nos bons vieux fours micro-ondes

Ouais j'ai des potes avec une freebox en WAP avec leur deux dates de naissance comme clé, cracké en 2h avec mon vieux portable tout pourri 
8 chiffres...

8 chiffres...
Vous allez rire mais tant pis !
Ici au Pérou, quand on vous installe votre box, le mot de passe WEP est celui par défaut : 0123456789
Pas trop compliqué ! Pratique pour utiliser les box des voisins ! (Pourles touristes c'est un bon plan !!!)
Et pour les bienheureux, le mot depasse du routeur lui meme m'est pas modifié !
Je me suis amusé une fois a entrer sur le réseau d'une voisine, je suis entré dans le setup de son routeur et j'ai mis mon mot de passe ! (après je l'ai enlevé, je suis pas méchant !)
Et quand on leur demande de modifier les codes, ils sont surpris ! Pire le code du routeur !
Ceci dit, la sécurité ici n'est pas une obsession... mais il y a des limites a tout !On vit une époque formidable !
Ceci dit, ici, la technique va très vite et progresse bien plus rapidement qu'en france.
Il y a deux ans, avoir internet était compliqué et lent.
Aujourd'hui il y a la 3G partout et la fibre optique dans les zone économiquement rentables. Les retards technologiques sont rattrapés en quelques mois là où en France on tergiverse des mois et des années.
Ce qui manque ici c'est plus de concurrence. Le web reste cher pour le pays : 25 euros uniquement pour internet 1Mb. Mais je suis sur que dans un an on arrivera au double. Rapellez vous le temps que ca a mis a Paris pour passer du 56K a l'ADSL
Si Free pouvait venir, je serai le premier abonné ! lol !
Ici au Pérou, quand on vous installe votre box, le mot de passe WEP est celui par défaut : 0123456789
Pas trop compliqué ! Pratique pour utiliser les box des voisins ! (Pourles touristes c'est un bon plan !!!)
Et pour les bienheureux, le mot depasse du routeur lui meme m'est pas modifié !
Je me suis amusé une fois a entrer sur le réseau d'une voisine, je suis entré dans le setup de son routeur et j'ai mis mon mot de passe ! (après je l'ai enlevé, je suis pas méchant !)
Et quand on leur demande de modifier les codes, ils sont surpris ! Pire le code du routeur !
Ceci dit, la sécurité ici n'est pas une obsession... mais il y a des limites a tout !On vit une époque formidable !
Ceci dit, ici, la technique va très vite et progresse bien plus rapidement qu'en france.
Il y a deux ans, avoir internet était compliqué et lent.
Aujourd'hui il y a la 3G partout et la fibre optique dans les zone économiquement rentables. Les retards technologiques sont rattrapés en quelques mois là où en France on tergiverse des mois et des années.
Ce qui manque ici c'est plus de concurrence. Le web reste cher pour le pays : 25 euros uniquement pour internet 1Mb. Mais je suis sur que dans un an on arrivera au double. Rapellez vous le temps que ca a mis a Paris pour passer du 56K a l'ADSL
Si Free pouvait venir, je serai le premier abonné ! lol !
Ouaip sa me rappelle mes virées nocturnes avec mon iphone comme scanner wifi 
J'ai trouvé un nombre invressemblable de routeur netgear avec les login et mdp standard inchangé, une partie de plaisir lol

J'ai trouvé un nombre invressemblable de routeur netgear avec les login et mdp standard inchangé, une partie de plaisir lol