passant a écrit :Oswald_le_fort a écrit :Hey, je suis pas ton esclave !
???
Tu devrais relire ce que tu as ecrit ;)
Pour la saveur il te faudrait voir ce que sont les particules
Modérateur : Modérateurs
passant a écrit :Oswald_le_fort a écrit :Hey, je suis pas ton esclave !
???
buck a écrit :
Pour la saveur il te faudrait voir ce que sont les particules
buck a écrit :
Le terme « saveur» aurait été trouvé lorsque Murray Gell-Mann et Harald Fritzsch, allant prendre leur lunch,
Maulus a écrit :Oswald_le_fort a écrit :Maulus a écrit :Hmm sa concerne directement le LHCb en fait
C'est comment dire... très obscure pour moi... mais en y portant l'attention suffisante je suis persuadé de pouvoir bien tout piger !
En fait tu essayes de borner les déviations des mesures en fonction des différents canaux ? Enfin de borner, disons de comprendre le fonctionnement du détecteur en ce qui concerne les bruits de fonds, les incohérences etc.
Malheureusemet, c'est ultra spécifique. Au début de la rédaction, je voulais qu'elle soit compréhensible par n'importe qui. Et puis en écrivant, je me suis rendu compte que c'était pas possible. C'est dommage. Si tu y passe un peu de temps, et sachant que tu t'interresse un peu au domaine, tu as des chances de saisir le sens.
L'idée c'est de faire une mesure, de comparer avec la valeur connue, et s'il y a un biais, essayer de comprendre d'où il provient. Je montre qu'avec les données actuelles, on n'a pas de biais. On a fait des études d'erreurs systématiques, mais rien n'est vraiment embêtant. En gros, on est tranquille, notre détecteur est OK et notre algo va pas nous donner trop de problèmes.
Ok j'avais bien compris alors en le survolant !
Pourquoi tu as choisi le canal sin(2bêta) et la saveur de beauté ? Il y a d'autres études d'étalonnages sur les autres canaux ?
Maulus a écrit :ok donc autant prendre la mesure la mieux connue pour étalonner le détecteur !