[News] Le Japon se prépare à lancer le HTV
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Le Japon se prépare à lancer le HTV
Le Japon doit lancer le 11 septembre son premier cargo spatial à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS). Ce lancement doit intervenir avant le 30 septembre sous peine d’être reporté à février 2010 car des accords avec les pécheurs locaux limitent le nombre de lancements depuis Tanegashima. Pour cette mission, la JAXA utilisera pour la première fois le H-2B. Il s’agit d’une version plus puissante du H-2A, un lanceur qui n’a pas réussi à s’imposer sur le march...
- houri smail
- Activité : Retraité
Re: [News] Le Japon se prépare à lancer le HTV
Bonjour,
Projet ambitieux, mais mauvais choix sur la date. L'exploit sera éclipsé par la commémoration des attentats du 11 septembre.
Projet ambitieux, mais mauvais choix sur la date. L'exploit sera éclipsé par la commémoration des attentats du 11 septembre.

Je ne crois pas que ce soit vraiment comparable...
- cisou9
- Activité : Retraité

En fait, le Japon est vachement acculé.
Croyez-moi, la JAXA joue gros sur ce coup là.
Et si tout va bien, la NASA et l'ESA auront un nouveau partenaire fiable dans la conquête spatiale.
... Et ArianeEspace un nouveau concurrent.
C'est la vie.
- Difficile (voire impossible) de faire mieux que ArianneEspace en terme commercial
- Des accords avec les pêcheurs (On croit halluciner, mais c'est la réalité)
- Utiliser un nouveau lanceur (Même si il s'agit d'une révision) pour une mission importante, d'un point de vue de la reconnaissance sur le marché international (C'est vachement gonflé ou suicidaire si cela rate).
Croyez-moi, la JAXA joue gros sur ce coup là.
Et si tout va bien, la NASA et l'ESA auront un nouveau partenaire fiable dans la conquête spatiale.
... Et ArianeEspace un nouveau concurrent.
C'est la vie.

- DarkPounette
Aldebaran a écrit :Je ne crois pas que ce soit vraiment comparable...
A moins que les japonais lancent leur HTV comme kamikaze sur l'ISS...

faire un HTV c'est déjà une idée kamikaze il finit comme étoile filante lors de la rentrée... Ce qui serait neuf c'est avec rentrée dans l'atmosphère