[News] 8 années d'activités scientifiques à bord de la Station Spatiale Internationale

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] 8 années d'activités scientifiques à bord de la Station Spatiale Internationale

Message par Adrien » 22/09/2009 - 0:00:38

La NASA vient de mettre en ligne un rapport détaillant les réalisations scientifiques qu’elle a réalisé à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) entre 2000 et 2008. On apprend que plus d’une centaine expériences ont été faites dans des domaines allant de la science de la vie (physiologie et biologie humaine) à celle des matériaux. Ce rapport détaille 22 démonstrations technologiques, 33 expériences de physique, 27 de biologies, 32 sur le corps humain ainsi que des cam...

Morgoona

Re: [News] 8 années d'activités scientifiques à bord de la Station Spatiale Internationale

Message par Morgoona » 22/09/2009 - 6:52:03

Dans le même genre, mais qu'on m'empeche de comuniquer (et le fait que je dise qu'on m'empeche est suscéptible de vous encourager à penser que je le mérrite, à tort hélas)

[Modération: lien enlevé]

D@rkstone
Activité : Salarié

Re: [News] 8 années d'activités scientifiques à bord de la Station Spatiale Internationale

Message par D@rkstone » 22/09/2009 - 8:44:18

N'ayant pas de compte facebook, je peut pas voir ce que tu nous link. Mais rien que le fait que ce soit sur facebook, n'augure rien de bon quant à la qualité scientifique de ton link ...

buck

Message par buck » 22/09/2009 - 9:13:22

Dark: pas besoinde compte pour y acceder apaprement
et euh comment dire -> poubelle pour ma part (melanger chat de schroedinger psychologie, dieu, theorie du complot dans le meme article pas bon effet

buck

Message par buck » 22/09/2009 - 9:18:50

Pour revenir a l'article: domage que ca soit si peu malheureusement, mais je trouve bon que le public sache un peu plus de quoi il en retourne parfois

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 22/09/2009 - 11:33:35

D'après ce que j'ai compris entre les lignes de cet article... l'ISS est surtout une extension de la navette... Et que sans navette l'ISS n'existe pas... Je commence à comprendre la politique spatiales des russes qui veulent faire Station orbitale à part ... il n'y a rien a faire avec cette putain de politique

JNem19

Message par JNem19 » 23/09/2009 - 21:23:34

Ayant déjà argumenté sur ce qu'on peut penser de l'utilité de l'ISS, je ne vais pas en remettre une couche (j'ai tout le temps pour radoter) mais le paragraphe sur l'optimisme des chefs des agences spatiales est "fort en chocolat".
Comment voulez-vous exploiter correctement une ISS au complet sans navette ? Sur le papier on peut relever l'équipage avec un seul véhicule capable de ramener au max 3 personnes. Si vous en gardez 6 à bord en cas de problème comment les évacuer ? Pour l'intendance aussi il faudra que tout marche comme à la parade avec deux engins peu rodés (japonais et européens) qui sont censés ravitailler la station avec le soyouz/
Pour le retour c'est pire : la soute à bagages du Soyouz et rien d'autre soit quasiment rien.
Voir les maîtres d'oeuvre de la station compter sur deux firmes privés pour remplacer la navette relève chez eux d'un grand optimisme, hors ces deux options, ils devront compter entièrement sur les autres. Qu'un seul lancement d'ATV foire et ce sera le grand cambouis.
Il y a eu peu de science jusqu'ici, il y en aura à peine plus dans les dix ans à venir si la logistique ne se déroule pas parfaitement.
J'en doute.

Répondre