[News] Inauguration de la plus grande centrale solaire à collecteurs d'Europe

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

TotOOntHeMooN
Activité : Autre

Re: [News] Inauguration de la plus grande centrale solaire à collecteurs d'Europe

Message par TotOOntHeMooN » 26/09/2009 - 20:56:02

JNem19 a écrit :@ TotOOntHeMooN
Pour les français le verbe pronominal "se féliciter (de)" signifie : "Témoigner de sa satisfaction, se réjouir de".
Je me réjouissais donc de la réalisation de ce projet...
J'imagine que la "surface de réfraction" dont vous parlez est en fait une surface de "réflexion". Il est vrai qu'à très grande échelle de déploiement des scientifiques se préoccupent déjà de la diminution de l'albédo terrestre dû aux immenses surfaces noires qui seraient pointées vers le ciel. Ce problème n'est pas pour demain matin. Ces "miroirs" majorent le flux de chaleur captée par la Terre et ne peuvent diminuer directement l'effet des gaz à effet de serre (en fait c'est le contraire).

Merci.

benoi
Activité : Etudiant

Re: [News] Inauguration de la plus grande centrale solaire à collecteurs d'Europe

Message par benoi » 26/09/2009 - 22:45:16

L'enorme problème de ce système c'est l'utilisation massive d'eau pour que les miroir soient continuellement propre et bien réfléchissant.
Sachant que l'espagne souffre d'un manque d'eau chaque année, je ne suis pas sur que ça soit très bien fonctionnel cet amas de miroir. De plus, la region est assez sèche donc il se transporte enormément de sable dans l'air.

Isabelle

Message par Isabelle » 27/09/2009 - 14:27:42

Pour parler de la pollution dans l'élevage c'est par ici ;) viewtopic.php?f=14&p=103028#p103028

loki

Message par loki » 28/09/2009 - 3:18:16

Les énergies renouvelables comme les panneaux solaires sont des alternatives complémentaires aux énergies fossiles mais certainement pas la solution qui nous sauvera...

D'abord la construction des panneaux solaires fait appel à des terres rares, de l'indium, pareil pour les éoliennes (aimants au néodyme), il y en aura donc pas pour tout le monde et les prix ne pourront être que croissants, en plus la Chine vient d'annoncer récemment qu'elle bloquait l'exportation de ses terres rares, raison de plus de s'inquiéter.

La solution à nos maux ne peut résider que dans la décroissance, décroissance de la consommation mais aussi décroissance de la natalité, on vit dans un monde limité en ressources il est donc normal d'en limiter la population si on veut vivre correctement.

Mais je ne crois pas que la décroissance soit le chemin pris par l'humanité, Il faut arrêter de croire que nous vivons mieux demain et que la technologie va nous sauver, préparez-vous plutôt à vive comme dans Mad Max...

A ce propos sur les terres rares :
La course aux métaux rares sera sans pitié

Zoharion
Activité : Ingénieur

Message par Zoharion » 06/10/2009 - 0:17:19

J'ai essayé de lire l'article mis en lien mais il semble avoir été déplacé. Je pense donc qu'il vaut mieux copier un article et le mettre en citation que donner un lien vers un site de journal qui reclassera au bout de quelques heures seulement l'article dans un autre dossier dans le but de l'archiver. Après, c'est qu'un conseil.

Édition : J'ai effacé le reste. Hier, je déprimais sévère.
Dernière modification par Zoharion le 06/10/2009 - 19:59:30, modifié 2 fois.

D@rkstone
Activité : Salarié

Message par D@rkstone » 06/10/2009 - 10:59:34

:sarcastic: comme on dit : OMG

la porte est par là, n'oubli pas de fermer derrière toi et tâche de perdre les clés.

buck
Activité : Ingénieur

Message par buck » 06/10/2009 - 11:08:00

D@rkstone a écrit ::sarcastic: comme on dit : OMG

la porte est par là, n'oubli pas de fermer derrière toi et tâche de perdre les clés.

:D +1

Répondre