[News] Airbus retarde les livraisons de l'A380, commandes prévues de l'A350 au Bourget
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Airbus retarde les livraisons de l'A380, commandes prévues de l'A350 au Bourget
L'avionneur européen Airbus a annoncé aux premiers clients de son gros porteur A380 un retard de livraison qui devrait s'étendre de 2 à 6 mois. Les compagnies Singapore Airlines, Qantas et Air France-KLM ont d'ores et déjà été prévenues du retard. Néanmoins l'ordre de livraison ne sera pas modifié, Singapore Airlines se faisant un point d'honneur à recevoir l'appareil avant ses concurrents.
Ces retards étaient prévisibles, le premier vol du prototype MSN-001 s'étant effect...
"Initialement Airbus tablait sur une cinquantaine de commandes pour le salon du Bourget et une centaine de commandes pour la fin de l'année. Ces chiffres devraient être nettement revus à la hausse avec une centaine de commandes pour le salon du Bourget et jusqu'à 200 d'ici la fin de l'année. "
--------------------------------------------------------------------------------------
MDR!!!
Punaise!!!
Si Airbus vends 200 A350 plutot que le 787 à la fin de l'année,
je me coupe les co..lles...
Et que Boeing arrete de construir des avions civil définitivement!
Adrien tu as une imagination débordante!
Tu as de l'éspoir c'est bien...
--------------------------------------------------------------------------------------
MDR!!!

Punaise!!!
Si Airbus vends 200 A350 plutot que le 787 à la fin de l'année,
je me coupe les co..lles...
Et que Boeing arrete de construir des avions civil définitivement!
Adrien tu as une imagination débordante!
Tu as de l'éspoir c'est bien...
"La stratégie de l'avionneur européen est de faire des économies d'échelle afin de rendre son appareil davantage économique et conquérir les compagnies qui jugent le 787 trop petit. "
Ouai bah il en aura bien besoin de l'effet d'échelle!!!
C'est tous ce qu'il aura!:lol2:
Qu'adviendra de l'A350 lorsque Boeing dans l'hypothèse d'allonger d'avantage son 787-10(hypothétique)
C'est vrai que c'est qu'une hypothèse mais ca montre qu'il faut que Airbus part d'une feuille blanche pour l'A350 et non pas d'une altérnative au 787!
Ouai bah il en aura bien besoin de l'effet d'échelle!!!

C'est tous ce qu'il aura!:lol2:
Qu'adviendra de l'A350 lorsque Boeing dans l'hypothèse d'allonger d'avantage son 787-10(hypothétique)
C'est vrai que c'est qu'une hypothèse mais ca montre qu'il faut que Airbus part d'une feuille blanche pour l'A350 et non pas d'une altérnative au 787!
"D'après La Tribune de jeudi, la compagnie aérienne Qatar Airways serait susceptible de passer commande d'une soixantaine d'appareils au Bourget.Au total, Airbus prévoirait de doubler son objectif annuel de commandes fermes pour l'A350 en atteignant le seuil de 200 commandes d'ici fin 2005, indique aussi le quotidien économique.Une information non confirmée par Airbus."
------------------------------------------------------------------------------------
Une information non confirmée par Airbus!
Non con-fir-mé par Air-bus!
Si tu sais lire en tous cas tu ne semble pas comprendre la lécture!
A moin que tu as voulu faire de l'intox!!!
Quatar, Emirates, Etihad sont des compagnies suseptible de prendre des A350 pour des raison politique...
Mais après eux qui???
------------------------------------------------------------------------------------
Une information non confirmée par Airbus!
Non con-fir-mé par Air-bus!
Si tu sais lire en tous cas tu ne semble pas comprendre la lécture!
A moin que tu as voulu faire de l'intox!!!
Quatar, Emirates, Etihad sont des compagnies suseptible de prendre des A350 pour des raison politique...
Mais après eux qui???
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
Le nombre de 200 a été cité par un membre haut placé mais cela n'a pas été annoncé officiellement, d'ou le conditionnel et la non confirmation officielle d'Airbus (qui n'a pas démenti par ailleurs). Faut arréter de critiquer lorsqu'on ne sait pas et ne vouloir voir qu'une facette du problème 

Dernière modification par Adrien le 06/06/2005 - 1:28:39, modifié 2 fois.
l'erreur d'airbus est d'avoir presenté comme un dérivé de A 330 cela a fait sourrir les ricains et fait fuire les fidèle client air canada , NWA , air indai .
airbus doit revoir le programme A 350 avec un nouveaux DESIGN non pas la copie l'A330 et reussir a faire un nouvel avion nettement mieux que le 787de boeing qui devient le chouchou des compagnies ..
airbus doit revoir le programme A 350 avec un nouveaux DESIGN non pas la copie l'A330 et reussir a faire un nouvel avion nettement mieux que le 787de boeing qui devient le chouchou des compagnies ..
les professionnel de l'aerien prévoit l'echec de l'A350 et l'A380
1 ) airbus ne présente quelque choses de nouveau avec l'A350 perte de client d'habitude fidèle , attaque par les ricans devant l'omc pour les prets
remboursable alors qu'airbus a cruellement besoin laissé son A 330 améloirer ( A350 ) seulement 10 commande a ce jour ...
2) le projet A 380 n'atteint pas le seuil de rentabilité de 250 commande pour considéré comme une reusite commercial , d'apres une étude mené par boeing l'A380 ne sera pas un avion rentable , airbus décoit ses clients avec les retard livraisons , alors que les compagnies possède encore plusieurs option pour d'autre commande , la guerre entre dirigeant eads pour le controle d'airbus ..
1 ) airbus ne présente quelque choses de nouveau avec l'A350 perte de client d'habitude fidèle , attaque par les ricans devant l'omc pour les prets
remboursable alors qu'airbus a cruellement besoin laissé son A 330 améloirer ( A350 ) seulement 10 commande a ce jour ...
2) le projet A 380 n'atteint pas le seuil de rentabilité de 250 commande pour considéré comme une reusite commercial , d'apres une étude mené par boeing l'A380 ne sera pas un avion rentable , airbus décoit ses clients avec les retard livraisons , alors que les compagnies possède encore plusieurs option pour d'autre commande , la guerre entre dirigeant eads pour le controle d'airbus ..
En lisant ces posts, j'ai un peu l'impression que les symboles de fierté politique et nationnales se mélange un peu trop lorsqu'on parle d'Airbus et de Boeing
Airbus regroupe effectivement souvent ses annonces de commandes sur les grands salons, question de publicité et de marketing.
Ensuite, question études, il est fréquents que des études pariant sur l'echec de tel ou tel produit paresse, sans être suivi des faits. Nombre d'entreprises européennes sont coutumières de ces études, Airbus en fait parti.

Airbus regroupe effectivement souvent ses annonces de commandes sur les grands salons, question de publicité et de marketing.
Ensuite, question études, il est fréquents que des études pariant sur l'echec de tel ou tel produit paresse, sans être suivi des faits. Nombre d'entreprises européennes sont coutumières de ces études, Airbus en fait parti.
jyb a écrit :En lisant ces posts, j'ai un peu l'impression que les symboles de fierté politique et nationnales se mélange un peu trop lorsqu'on parle d'Airbus et de Boeing
a part le dernière commande chinoise de 5 A 380 , je vois pas d'autre compagnie se manifesté cathay pacific 0 , BG 0 , klm 0 , iberai 0 ...
boeing a le bacara avec son 787

air france au debut d'année a commandé des 777-300 er pour les dom-tom aux dépend des 3.40 commandé ( A340-300E ) pour une bouché
pain par air mauritius ...

A350 Vs 787 "Dreamliner"
Salut à tous,
je voulais savoir si le fait que le 787 soit mis en service plus tôt n'était pas un avantage et de plus Boeing semble renaître de ces cendres avec ce nouvel avion en pratiquant une politique de vente très médiatique afin d'étouffer Airbus...ne pensez vous pas qu'Airbus devrait faire de même?
Cya [
je voulais savoir si le fait que le 787 soit mis en service plus tôt n'était pas un avantage et de plus Boeing semble renaître de ces cendres avec ce nouvel avion en pratiquant une politique de vente très médiatique afin d'étouffer Airbus...ne pensez vous pas qu'Airbus devrait faire de même?
Cya [
run a écrit :jyb a écrit :En lisant ces posts, j'ai un peu l'impression que les symboles de fierté politique et nationnales se mélange un peu trop lorsqu'on parle d'Airbus et de Boeing
a part le dernière commande chinoise de 5 A 380 , je vois pas d'autre compagnie se manifesté cathay pacific 0 , BG 0 , klm 0 , iberai 0 ...
boeing a le bacara avec son 787... 266 commande ferme et c'est pas fini ...bientot SIA ET LOT , emirates faché pour les retards livraison de son A 380 risque de commandé les 787 de boeing malgré les rumeurs de presse qu'ils vont commande l'A 350.
![]()
air france au debut d'année a commandé des 777-300 er pour les dom-tom aux dépend des 3.40 commandé ( A340-300E ) pour une bouché
pain par air mauritius ...
[url=http://active.boeing.com/commercial/orders/displaystandardreport.cfm?optReportType=Order&optDateRange=Specific&cboStartMonth=05&cboStartYear=1994&cboEndMonth=08&cboEndYear=2005&optCustInfo=Customer&cboCustomerName=AllCustomers&cboCountryName=&cboRegionName=&optModelInfo=CurrentModels&cboCurrentModelName=787&cboAllModelName=&cboAllMinorModelName=&optSort=Customer&ViewReportF=View+Report]
chiffres officiels Boeing
[/url]
il y a, au 31 mai, 128 commandes fermes. Il y a, au 31 avril 2005, 139 commande d'A380 ferme. Mais bon, comparer deux gamme différentes sur des durées différentes, c'est un peu moyen ...
Il faut faire attention aux effets d'annonces des constructeurs et regarder plutâux leurs rapports qui servent de communication aux actionnaires, souvent plus fiables.
Ensuite, l'aéronautique est souvent assez complexe, Si Air France commande des 777, Virgin commande des A340 ...
Re: A350 Vs 787 "Dreamliner"
Eternal_Phoenix a écrit :Salut à tous,
Cya
Airbus risque de faire de même pour le salon du Bourget. Mais il faudrait que les deux constructeurs évitent de faire trop d'intox en annonçant d'énormes vente non encore négociés, ça risque de tourner rapidement au ridicule.
Le 787 est en effet un renouveau pour Boeing, suite à la période assez dificil de la fin des années 90 qui fut charactérisé par des érreurs de management (politique salariale à très court terme notamment).
Il est surtout le signe que Boeing reprend l'initiative sur le plan technologique et de l'innovation. Mais ce qui est encore plus nouveau, c'est la coopération renforcé avec des entreprises japonaises. Dans ce sens, le 787 va doublement changer le paysage de l'industrie aéronautique.
"il y a, au 31 mai, 128 commandes fermes. Il y a, au 31 avril 2005, 139 commande d'A380 ferme. Mais bon, comparer deux gamme différentes sur des durées différentes, c'est un peu moyen ... "
Oui et le 787 ratrappent les A380 lancés depuis très très longtemps!
Y a pas de quoi etre fier!
Boeing à raison l' A380 c'est le flope total!
D'ailleur maintenant le seuil de rentabilité de l'A380 est a 300 appareils!
Bonne chance et bon courage a Airbus...
Oui et le 787 ratrappent les A380 lancés depuis très très longtemps!
Y a pas de quoi etre fier!
Boeing à raison l' A380 c'est le flope total!
D'ailleur maintenant le seuil de rentabilité de l'A380 est a 300 appareils!
Bonne chance et bon courage a Airbus...
"Là encore, je pense qu'il y a surtout un brin de politique dans les motivations de ce dernier post."
A oui sérieusement,
Parceque tu trouves ca normal toi qu'une compagnie comme Quatar Airways se tourne plutot vers l'alternatif A350 plutot qu'un avion neuf très économique?
Le brin de politique est plutot dans l'A350, je suis désolé!!!
Pour moi y a pas pire que la politique au détriment de l'aviation!
Et le 787 est un bel avion et pourtant...
Il y a Quatar...etc
La bande à Airbus
Pardon la bande à Jacquo!!!
A oui sérieusement,
Parceque tu trouves ca normal toi qu'une compagnie comme Quatar Airways se tourne plutot vers l'alternatif A350 plutot qu'un avion neuf très économique?
Le brin de politique est plutot dans l'A350, je suis désolé!!!
Pour moi y a pas pire que la politique au détriment de l'aviation!
Et le 787 est un bel avion et pourtant...
Il y a Quatar...etc
La bande à Airbus
Pardon la bande à Jacquo!!!
evite de trop troller.
Car question politique, c'est essentiellement une politique commercial qui a fait qu'Airbus réplique au 787 avec un A350 où le fait de prendre plus de passagers sur des distances équivalentes et plus longues compense en bonne partie une plus faible pénétration des matériaux composites dont le Carbone (39% contre 50%).
Comment celà marche t'il?
En fait, sur deux avions, à technologie égale, c'est le plus gros qui sera le plus économique par place. Donc si on pense qu'un avion ne sera pas sufisamment léger, il suffit de l'allonger un peu pour que le coût de revient par place diminue.
C'est, je pense, le pari qu'a fait Airbus avec son A350.
Car question politique, c'est essentiellement une politique commercial qui a fait qu'Airbus réplique au 787 avec un A350 où le fait de prendre plus de passagers sur des distances équivalentes et plus longues compense en bonne partie une plus faible pénétration des matériaux composites dont le Carbone (39% contre 50%).
Comment celà marche t'il?
En fait, sur deux avions, à technologie égale, c'est le plus gros qui sera le plus économique par place. Donc si on pense qu'un avion ne sera pas sufisamment léger, il suffit de l'allonger un peu pour que le coût de revient par place diminue.
C'est, je pense, le pari qu'a fait Airbus avec son A350.
u2 a écrit :Ouai ba si c'est Emirates ca m'étonne pas d'eux!
Regarder le nombre d'A380 qu'ils ont acheter auprès d'Airbus, meme pour une compagnie en bonne santé ce n'est pas crédible!
C'est de la magouille!!!
Envoy moi plutot le lien de ces anonces d'A350!!!
émirates c'est mon coup coeur pour mes voyages , je pense pas qu'il y a magouille quel intéret ? , les dirigeant ne veulent d'un avion trop petit cause de leur forte croissance , le but achété un avion capable de faire des régionals et même temp du long courrier tout en restant très économes ...