[News] Les ados à la faible sécurité affective ont mal à la tête…
Modérateur : Modérateurs
[News] Les ados à la faible sécurité affective ont mal à la tête…
Selon les résultats d'une étude publiée dans The Journal of Pain, l'anxiété pourrait être bien plus qu'un passage obligé pour les adolescents à la faible sécurité affective. Des chercheurs de l'Université de Montréal, du CHU Sainte-Justine et de l'Université McGill ont en effet découvert que les adolescents aux liens d'attachement anxieux (ou insécurisés) ressentent des douleurs plus intenses et notamment des maux de tête, douleurs abdominales et douleurs articulaires plus fr�...
Re: [News] Les ados à la faible sécurité affective ont mal à la tête…
L'expérience au quotidien et les nombreux travaux dans le domaine des relations entre la maltraitance dans l'enfance au sens large (carence, abus, violence physique ou psychologique...) et les troubles fonctionnels (douleurs chroniques sans support organique identifiable) permettent de penser que ce qui est vrai pour les ados l'est aussi pour les adultes.
On dit beaucoup de trucs sur la migraine et les gens migraineux mais là je vois mal les corrélations
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
- cisou9
- Activité : Retraité

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Bonjour,
Excusez moi de mon ignorance, mais qu'est-ce qu'on entend par : faible sécurité affective, sécurité de l'attachement, liens d'attachement anxieux ?
Excusez moi de mon ignorance, mais qu'est-ce qu'on entend par : faible sécurité affective, sécurité de l'attachement, liens d'attachement anxieux ?
All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
rien on place juste le curseur là où on veut, pour que ça colle bien avec l'hypothèse. d'ailleurs 2 conclusions du style "il se pourrait que", ça ne permet pas de dire grand chose, je suis sûr qu'on peut trouver ne troisième interprétation. Tout le monde a eu des expériences "traumatisantes", le cerveau n'est-il pas fait pour apprendre? Les expériences traumatisantes sont surement traitées comme ce qu'elles sont par le cerveau: des données qui influenceront son développement, tout comme le plaisir finalement, enfin, je dis ça... je ne suis pas "psy", surement qu'ils savent de quoi ils parlent, moi pas.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
- cisou9
- Activité : Retraité

j'ai vu un officier allemand tuer un homme à quelques mètres de moi, je me suis trouvé dans un train qui a été dynamité dans un tunnel; je pourrais remplir un bouquin avec ce qui m'est arrivé pendant cette période, et ensuit j'ai eu droit à 21 mois 1/2 d'Algérie mais la j'ai vu beaucoup moins de morts que pendant la guerre.

Dernière modification par cisou9 le 07/12/2009 - 19:00:13, modifié 1 fois.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
as-tu des migraines?
Ton intervention arrive juste à point nommé. On peut encore critiquer pas mal d'interprétations en invoquant des situations ayant existé, ou existant ailleurs, bien plus hors normes que ce que les psy actuels recueillent. Avec l'homogénéisation de la société, on en arrive presque à conclure que les comportements actuels sont des comportements universels et innés, ce qui laisse la place à une nouvelle science qui ne consiste qu'à repérer les similitudes comportementales pour ensuite les nommer et en faire soit des maladies, soit des caractéristiques innées.
Ton intervention arrive juste à point nommé. On peut encore critiquer pas mal d'interprétations en invoquant des situations ayant existé, ou existant ailleurs, bien plus hors normes que ce que les psy actuels recueillent. Avec l'homogénéisation de la société, on en arrive presque à conclure que les comportements actuels sont des comportements universels et innés, ce qui laisse la place à une nouvelle science qui ne consiste qu'à repérer les similitudes comportementales pour ensuite les nommer et en faire soit des maladies, soit des caractéristiques innées.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.