[News] Airbus retarde les livraisons de l'A380, commandes prévues de l'A350 au Bourget

Tout ce qui vole dans les airs...

Modérateur : Modérateurs

Invité

Message par Invité » 06/06/2005 - 18:09:13

Avec 139 commandes ferme, on parle dificillement de flop. Surtout que là aussi, il ne serait pas étonnant que quelques commandes s'ajoutent lors du salon du Bourget.

Bah depuis qu'on on parle c'est à dire 10 ans c'est pas tres performant.

"Là encore, je pense qu'il y a surtout un brin de politique dans les motivations de ce dernier post."

Ca me rapelle la phrase qu'a dit jacques Chirac "Tant que vous nous vendrez du petrole et que vous acheterez nos produits on sera vos alliés".

Scott Carson, directeur des ventes d'avions civils chez Boeing, a juré que son groupe retrouverait cette année la 1er place.
Meme Airbus a sous entendu que Boeing pourrait engrangé plus de commande cette année !

u2

Message par u2 » 06/06/2005 - 19:26:24

"evite de trop troller. "
--------------------------------------------------------------------------------------
...Ou arrte de dire la verité!!!

"En fait, sur deux avions, à technologie égale, c'est le plus gros qui sera le plus économique par place. Donc si on pense qu'un avion ne sera pas sufisamment léger, il suffit de l'allonger un peu pour que le coût de revient par place diminue.

C'est, je pense, le pari qu'a fait Airbus avec son A350."
--------------------------------------------------------------------------------------
Oui bah voilà un autre pari de perdu!

Lol!!!

jyb

Message par jyb » 06/06/2005 - 20:45:18

Et dire que le 787 a du attendre environ 1 an sa première commande :sarcastic:

Pourtant, ce n'est pas ça qui fait que c'est un échec commercial.

jyb

Message par jyb » 06/06/2005 - 20:52:22

Anonymous a écrit :
Avec 139 commandes ferme, on parle dificillement de flop. Surtout que là aussi, il ne serait pas étonnant que quelques commandes s'ajoutent lors du salon du Bourget.

Bah depuis qu'on on parle c'est à dire 10 ans c'est pas tres performant.

chiffre Boeing

L'A380 est en vente depuis 2000.

Dans la même période, Boeing a vendu 75 B747, dont la plupart en version fret ;)

Anonymous a écrit :
"Là encore, je pense qu'il y a surtout un brin de politique dans les motivations de ce dernier post."

Ca me rapelle la phrase qu'a dit jacques Chirac "Tant que vous nous vendrez du petrole et que vous acheterez nos produits on sera vos alliés".

Scott Carson, directeur des ventes d'avions civils chez Boeing, a juré que son groupe retrouverait cette année la 1er place.
Meme Airbus a sous entendu que Boeing pourrait engrangé plus de commande cette année !

C'est vrai que la concurence est rude cette années, ce qui est sûr, c'est que ces deux constructeurs vont se partager le marcher pour quelques années encore ;)

u2

Message par u2 » 06/06/2005 - 23:50:47

"Et dire que le 787 a du attendre environ 1 an sa première commande

Pourtant, ce n'est pas ça qui fait que c'est un échec commercial."
C'est la fin qui justifie les moyens.

C'est ca la force du 787, c'est l'effet boule de neige!

Vous vous imaginez vous, All Nippon Airways (la 1ere compagnie de lancement) la seule au monde a exploiter 50 787 a travers le monde sur plusieur destinations directs avec un grand confort une économie d'emploi et une facture de kérozène la plus réduite!!!

Mais mon gars elle finirait par bouffer toutes les compagnies a elle seul!!!
T'imagine le scénario?
Heureusement pour les autres compagnies elles ont commandée du 787.

Le 787 est devenu un "must", un avion de réference. Airbus a réagi en catastrophe pour l'A350 qui ne le concurence meme pas frontalement!(d'ou la taille plus grande que les 1ers 787!!!)

T'aura beau dire ce que tu veux Jyb, ca ne changera rien...

Seb

Message par Seb » 09/06/2005 - 19:56:32

T'aura beau dire ce que tu veux Jyb, ca ne changera rien...

"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort " :o

Tonton U2

Message par Tonton U2 » 09/06/2005 - 23:55:26

"Selon nos informations, l'avionneur devrait même annoncer la semaine prochaine avoir déjà engrangé 120 précommandes de différents clients pour son A 350. Les compagnies du Moyen-Orient, Emirates et Qatar Airways, ainsi que le loueur américain ILFC seraient décidées à acheter le futur avion. Pour autant, Airbus ne devrait pas dévoiler de commande ferme en faveur de l'A 350, contrairement à ce qui semblait prévu."

Ceci est un extrait de: Le Figero Economie!
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ ... tml?075718

Emirates et Qatar ...C'est ce que je prévoyais il y a quelque jours...
Je vous les dits, il y en a qui me prennet pour un fou, ils vont se rendre compte petit à petit que j'ai raison, en fait c'est la situation qui est completement folle!
Tonton u2, quand il dit quelque chose c'est qu'il a flérer quelque chose d'anormal!
Il le savait, il savait que la politique prends le dessus!
Qatar ca m'etonne pas c'est des anti amerloc!
Mais alors Emirates, quoi que ca m'etonne pas quoi que ils ont déjà pris d 45 A380 injustifiés n'etait qu'un prélude!!!

Je sens qu'on va rigoler!!! j'en ai marre d'avoir raison!
La politique a vraiment pris le dessus, c'est affligeant!
Qu'ils ailles cracher sur l'aviation vraiment affligeant
Remarque ils ont du pétrole là bas!
Je crache sur tous les politiciens de la planette entière allez tous au diable!!!... :vomi:

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

Message par Adrien » 10/06/2005 - 0:13:15

U2... T'es fatiguant... Je t'assure...

On pourrait très bien reprendre mot pour mot tes phrases en changeant Boeing par Airbus, Emirates par ANA, 7E7 par A350, etc... Et ce ne serait pas plus vrai, pas plus faut...

u2

Message par u2 » 10/06/2005 - 0:30:57

Attends quand meme Adrien, tu es quand meme pas ignorant a ce point là!?

C'est quand meme le 787 bordèle! Et a son détriment!!!

Ca ne se compare pas je suis désolé!
C'est de la magouille parceque je suis au courant de certains trucs!!!
C'est politique j'en suis convaincu
Chez Qatar c'est clair comme de l'eau de roche...
Chez Emirates il y a au moin un cota de Boeing!

J'en suis sur!
Quand les compagnies asiatiques les domineras ils pleureront ca sera bienfait pour eux, qu'ils ailles aux diables, le pétrole ne sera jamais étrnel...

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 10/06/2005 - 1:04:31

Et tu refuses de voir aussi les maguouilles politiques qu'il y a dans l'autre sens ?
Et je te rappele que le 787 n'est qu'un avion, et comme tout avion il a ses points forts et ses points faibles, et oui, il a aussi des points faibles, comme le 747, l'A350, l'A380, le blackbird, le u2 (je fais bien sur reference a l'avion)... :siffle:

u2

Message par u2 » 10/06/2005 - 1:56:11

"787 n'est qu'un avion, et comme tout avion il a ses points forts et ses points faibles, et oui, il a aussi des points faibles"
Oui c'est vrai, tu as raison Adrien, il a un point faible!

Il est américain malheureusement!

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 10/06/2005 - 10:07:15

Bon, bah si t'es pas plus objectif que ca il ne va peut etre pas faloir rester davantage sur ce forum :sarcastic:

run

Message par run » 13/06/2005 - 15:15:37

Qatar Airways va commander jusqu'à 60 Airbus A350

AP | 13.06.05 | 14:31

PARIS (AP) -- La compagnie Qatar Airways a annoncé lundi son intention de commander jusqu'à 60 Airbus A350, futur avion long courrier de moyenne capacité (250-300 sièges) dont le lancement industriel est prévu en septembre prochain.
Le PDG de la compagnie Akbar al-Baker a déclaré que les commandes, non encore finalisées, portent également sur l'acquisition d'au moins 20 Boeing 777. Les livraisons de l'A350 sont prévues entre la mi-2010 et 2015, celles du 777 entre 2007 et 2010.
La décision de choisir l'A350 au lieu du Boeing 787 Dreamliner, son concurrent direct sur ce créneau, a «été très difficile à prendre car les deux avions ont de très forts avantages dans différents domaines», a expliqué M. Al-Baker, cité par l'agence Dow Jones. Mais des conditions commerciales plus avantageuses ont en définitive fait pencher la balance en faveur de l'A350, a-t-il ajouté.
Qatar Airways, dont l'annonce intervient en marge de l'inauguration lundi du 46e Salon international de l'aéronautique et de l'espace au Bourget, est une des compagnies qui enregistre la plus forte croissance. Elle compte actuellement une flotte de 40 avions, tous des Airbus. AP
Dernière modification par run le 13/06/2005 - 18:36:54, modifié 1 fois.

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 13/06/2005 - 16:09:46

Evitez siouplais de faire des copier/coller des depeches et autres news. Le titre et un lien, voire avec en plus les premières lignes, suffisent ;)

run

Message par run » 13/06/2005 - 18:38:33

Adrien a écrit :Evitez siouplais de faire des copier/coller des depeches et autres news. Le titre et un lien, voire avec en plus les premières lignes, suffisent ;)

ok je m'exuse , je le ferai dorénavant

Guitou

Message par Guitou » 15/06/2005 - 16:44:04

Moi je pense que "Qui vivra, verra..." Airbus ou Boeing... Quitte à en préférer un je choisirais personellement Airbus étant fièrement attaché à l'Europe et ses valeurs... Après c'est une question de point de vue, et OUI, là de politique... Remarque la politique est par définition ce qui dirige le monde et donc ce qui le fait avancer... Bref prédire que tel ou tel appareil sera un échec, ne vaut pas mieux que d'assurer qu'il sera un succès... Airbus et Boeing sont les constructeurs, les compagnies aériennes sont les clients, tout est dans leurs mains (et dans celles des politiques pour faire plaisir à certains...) Nous, ne sommes que passagers, et le jour ou nous aurons notre mot à dire, le transport aérien sera alors, encore à mon point de vue, révolutionnaire...
En tout cas on peut dire autant merci à Boeing qu'à Airbus pour nous faire toujours réver l'un avec ses prouesses technologiques quant à ce gros porteur à deux étages, l'autre avec le reve de pouvoir un jour partir en vacances à Tokyo sur un direct MRS-NRT :)

sensor

Message par sensor » 16/06/2005 - 12:20:34

arretez de vous chamailler sur ce forum
ce n'est pas un t'chat
et veuillez critiquer airb ou boe qui si vous avez des argument vraiment tangible

Invité

Message par Invité » 25/08/2005 - 4:55:20

Il y en a ici qui parlent de ANA sans vraiment savoir de quoi il retourne...
La commande faite a Boeing a ete faite pour le renouvelement de sa flotte interne au Japon (contrairement a JAL, ANA dispose d'un nombre tres important de liaisons internes).
Donc question de disponibilite, daccord (le Dreamliner sort avant l'A350)
mais pas forcement un amour aveugle envers la "sainte amerique eternelle"....Je rapelle que ANA a l'occasion du 60eme anniversaire d'Hiroshima est la seule compagnie au Japon a emmetre un communique de sympathie aux victimes. Comme preuve de la sympathie a l'amerique on a vu mieux....

Donc daccord, grosse commande, mais merci de ne pas utiliser cet argument pour appuyer vos discours anti AirBus/Anti Politique ou je ne sais quoi...
Merci

Répondre