[News] Test d'une nouvelle technologie sans fil: 300Mbits/s théoriques
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Test d'une nouvelle technologie sans fil: 300Mbits/s théoriques
Motorola a testé un nouveau système de communication sans fil, l'Orthogonal Frequency Division Multiplexing (OFDM), permettant d'atteindre les 300Mbits/s de transfert.
Le test a été effectué dans la grande ville de Chicago, en environnement urbain mais aussi suburbain et en empruntant l'autoroute à 100km/h. Ce fut concluant puisque le débit mesuré était de l'ordre de 20 Mbits/s, avec un temps de latence de seulement 25 ms.
OFDM est une technologie radio qui combine le multiplexage...
Adrien a écrit :A mon avis ca n'a pas du tout la meme porté. Là c'est pour remplacer le WiFi pour les PC et je suppose le Bluetooth pour les portables.
Le WIMAX d'Intel, à une portée théorique de 50Km (rayon), la bande passante je ne me rappelle plus mais elle dépasse largement les 100MBit/s.
De même pour Motorola, s'il l'ont testé sur autoroute ça prouve bien que dans ce cas aussi il s'agit d'une technologie de radio lonque portée.
http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=2258
70Mbit/s sur environs 48Km. Mais il semble que ce sois plutôt pour remplacer des lignes DSL, pour les portable peut-être que ça consomme trop. ?
70Mbit/s sur environs 48Km. Mais il semble que ce sois plutôt pour remplacer des lignes DSL, pour les portable peut-être que ça consomme trop. ?
!