Poèmes. Haïku.

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 12/06/2010 - 11:01:14

Sur le pas de la porte
Un aigle, un serpent et un lion
Mais qui laisser entrer ?

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 12/06/2010 - 15:18:23

Victor a écrit :Sur le pas de la porte
Un aigle, un serpent et un lion
Mais qui laisser entrer ?


une fois entré, l'aigle te bouffe le foie
Le serpent te mords et tu meurs empoisonné
Tandis que le lion te tue pour le plaisir

Isabelle
Messages : 15028
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Isabelle » 12/06/2010 - 16:19:33

Ben on n'ouvre pas aux inconnus :D

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 12/06/2010 - 16:55:49

Une autre version pour Isabelle

L'aigle t'apporte toutes ses visions
Tu fascines le serpent, il danse lascivement
Tandis que le lion dors à tes pieds

Et tu n'as plus peur d'eux
Car ce ne sont que des rêves alchimiques
Qui font de l'or avec des songes

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 12/06/2010 - 17:06:38

L'aigle peut vous tourmenter avec des rêves
Charmer un serpent présente certains risques
Toujours se méfier d'un gros chat qui dors

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 13/06/2010 - 0:14:47

Une porte entrouverte.
Un petit bout de nez passe.
La curiosité.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 13/06/2010 - 9:50:30

passant a écrit :
La curiosité.



Mais que peut-on voir ?
Un Aigle assis à une table
Dégustant du foie.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 13/06/2010 - 22:33:30

nico17 a écrit :
Ou


Le chat parisien.
Un béret noir sur la tête
Du pain sous le bras.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 14/06/2010 - 9:48:21

Derrière la porte close
Trois inconnus jouent
Mais à quoi jouent-ils ?

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 14/06/2010 - 10:02:19

passant a écrit :
Du pain


Le pain fait de blé
Grain de blé cet inconnu
Muché dans la Terre.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 14/06/2010 - 11:00:08

Du pain blanc ou du pain noir
Pain d'épeautre ou pain de Seigle
Pains des riches et pains des pauvres

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 14/06/2010 - 15:25:29

Victor a écrit :
des riches des pauvres


Les riches et les pauvres,
Contraste de la société
Mais, depuis des siècles.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 14/06/2010 - 15:31:13

Pauvreté richesse,
Un signe de l'évolution
Car, évolution !

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 14/06/2010 - 15:46:03

Question des (r)évolutions historiques
Reaggan et Tatcher sont bien passés par là
Mais des (r)évolutions pas toujours sociales

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 14/06/2010 - 16:12:46

Victor a écrit :
pas toujours


Il y aurait-il
Une évolution morale ?
Qui évoluera ?

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 14/06/2010 - 16:24:57

Il n''y a qu'une religion qui saurait te répondre
Dans le terme religion j'inclus des philosophies
Comme le confucianisme, l'épicurisme, le stoïcisme

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 15/06/2010 - 0:05:18

nico17 a écrit :
une voie


Voie de sélection.
La misère fait mourir vite.
Est-ce organisé ?

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 15/06/2010 - 9:09:11

Condition sociale.
Le Pauvre travaille pour le Riche.
Parole de Coqueau.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 15/06/2010 - 19:39:20

Tant que nous serons
Des gens capables de rêver
il y aura de l'espoir

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 15/06/2010 - 20:42:11

Les va-t-en guerres
La volonté d'en découdre
Non merci ! Seule la douceur

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 16/06/2010 - 0:35:29

Victor a écrit :
guerres



Il faut la patience.
La Paix viendra bien un jour.
Evolution lente.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 16/06/2010 - 15:12:05

nico17 a écrit :
vieux


Etre vieux se gagne.
Le corps la pensée se pensent.
Reste le Destin.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 16/06/2010 - 15:55:09

Le destin une notion tragique
Comédiens qui jouent leurs propres vies
Ou tragédiens dans une histoire écrite

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 16/06/2010 - 17:52:33

Guignol bastonne Gnafron
Le bon public qui adore cela
Tous les ministres aussi

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 16/06/2010 - 23:09:38

Victor a écrit :
Le destin une notion tragique


Destin, c'est la mort.
Mort tragique. Mort non tragique.
Que penser du cycle...

Répondre