Poèmes. Haïku.
Modérateur : Modérateurs
Re: Poèmes. Haïku.
Sur le pas de la porte
Un aigle, un serpent et un lion
Mais qui laisser entrer ?
Un aigle, un serpent et un lion
Mais qui laisser entrer ?
Re: Poèmes. Haïku.
Victor a écrit :Sur le pas de la porte
Un aigle, un serpent et un lion
Mais qui laisser entrer ?
une fois entré, l'aigle te bouffe le foie
Le serpent te mords et tu meurs empoisonné
Tandis que le lion te tue pour le plaisir
Re: Poèmes. Haïku.
Ben on n'ouvre pas aux inconnus 

Re: Poèmes. Haïku.
Une autre version pour Isabelle
L'aigle t'apporte toutes ses visions
Tu fascines le serpent, il danse lascivement
Tandis que le lion dors à tes pieds
Et tu n'as plus peur d'eux
Car ce ne sont que des rêves alchimiques
Qui font de l'or avec des songes
L'aigle t'apporte toutes ses visions
Tu fascines le serpent, il danse lascivement
Tandis que le lion dors à tes pieds
Et tu n'as plus peur d'eux
Car ce ne sont que des rêves alchimiques
Qui font de l'or avec des songes
Re: Poèmes. Haïku.
L'aigle peut vous tourmenter avec des rêves
Charmer un serpent présente certains risques
Toujours se méfier d'un gros chat qui dors
Charmer un serpent présente certains risques
Toujours se méfier d'un gros chat qui dors
Re: Poèmes. Haïku.
Une porte entrouverte.
Un petit bout de nez passe.
La curiosité.
Un petit bout de nez passe.
La curiosité.
Re: Poèmes. Haïku.
passant a écrit :
La curiosité.
Mais que peut-on voir ?
Un Aigle assis à une table
Dégustant du foie.
Re: Poèmes. Haïku.
nico17 a écrit :
Ou
Le chat parisien.
Un béret noir sur la tête
Du pain sous le bras.
Re: Poèmes. Haïku.
Derrière la porte close
Trois inconnus jouent
Mais à quoi jouent-ils ?
Trois inconnus jouent
Mais à quoi jouent-ils ?
Re: Poèmes. Haïku.
passant a écrit :
Du pain
Le pain fait de blé
Grain de blé cet inconnu
Muché dans la Terre.
Re: Poèmes. Haïku.
Du pain blanc ou du pain noir
Pain d'épeautre ou pain de Seigle
Pains des riches et pains des pauvres
Pain d'épeautre ou pain de Seigle
Pains des riches et pains des pauvres
Re: Poèmes. Haïku.
Victor a écrit :
des riches des pauvres
Les riches et les pauvres,
Contraste de la société
Mais, depuis des siècles.
Re: Poèmes. Haïku.
Pauvreté richesse,
Un signe de l'évolution
Car, évolution !
Un signe de l'évolution
Car, évolution !
Re: Poèmes. Haïku.
Question des (r)évolutions historiques
Reaggan et Tatcher sont bien passés par là
Mais des (r)évolutions pas toujours sociales
Reaggan et Tatcher sont bien passés par là
Mais des (r)évolutions pas toujours sociales
Re: Poèmes. Haïku.
Victor a écrit :
pas toujours
Il y aurait-il
Une évolution morale ?
Qui évoluera ?
Re: Poèmes. Haïku.
Il n''y a qu'une religion qui saurait te répondre
Dans le terme religion j'inclus des philosophies
Comme le confucianisme, l'épicurisme, le stoïcisme
Dans le terme religion j'inclus des philosophies
Comme le confucianisme, l'épicurisme, le stoïcisme
Re: Poèmes. Haïku.
nico17 a écrit :
une voie
Voie de sélection.
La misère fait mourir vite.
Est-ce organisé ?
Re: Poèmes. Haïku.
Condition sociale.
Le Pauvre travaille pour le Riche.
Parole de Coqueau.
Le Pauvre travaille pour le Riche.
Parole de Coqueau.
Re: Poèmes. Haïku.
Tant que nous serons
Des gens capables de rêver
il y aura de l'espoir
Des gens capables de rêver
il y aura de l'espoir
Re: Poèmes. Haïku.
Les va-t-en guerres
La volonté d'en découdre
Non merci ! Seule la douceur
La volonté d'en découdre
Non merci ! Seule la douceur
Re: Poèmes. Haïku.
Victor a écrit :
guerres
Il faut la patience.
La Paix viendra bien un jour.
Evolution lente.
Re: Poèmes. Haïku.
nico17 a écrit :
vieux
Etre vieux se gagne.
Le corps la pensée se pensent.
Reste le Destin.
Re: Poèmes. Haïku.
Le destin une notion tragique
Comédiens qui jouent leurs propres vies
Ou tragédiens dans une histoire écrite
Comédiens qui jouent leurs propres vies
Ou tragédiens dans une histoire écrite
Re: Poèmes. Haïku.
Guignol bastonne Gnafron
Le bon public qui adore cela
Tous les ministres aussi
Le bon public qui adore cela
Tous les ministres aussi
Re: Poèmes. Haïku.
Victor a écrit :
Le destin une notion tragique
Destin, c'est la mort.
Mort tragique. Mort non tragique.
Que penser du cycle...