Je vois qu'en mon absence ça dérive pas mal

Modérateur : Modérateurs
basstemperature a écrit : il suffit déja de voir par exemple dans quel état ressort la matière, pour un trou noir en pleine indigestion : soit qui recrache d'énorme jet plasmique : tout simplement parce que ses 2 tores d'acrétion le suralimente en matière bien + qu'il n'est capable d'avaler en réalité : ça fait froid dans le dos ...
Il y a effectivement des jets, mais la matière en provenance de ces jets ne proviennent pas du trou noir lui-même, mais du disque d'accrétion.franckpiton a écrit :basstemperature a écrit : il suffit déja de voir par exemple dans quel état ressort la matière, pour un trou noir en pleine indigestion : soit qui recrache d'énorme jet plasmique : tout simplement parce que ses 2 tores d'acrétion le suralimente en matière bien + qu'il n'est capable d'avaler en réalité : ça fait froid dans le dos ...
Un trou noir recrache ?
Non non, il faut lire la première ligne de l'article qui averti que ce n'est qu'un interprétation très marginale par rapport à la physique acceptée par la communauté internationale.mymia a écrit :2 ans après.. je ne pense pas que qqun va me répondre, mais bon, j'essaye:
Si j'ai bien compris, il n'y a que des informations qui pourraient être véhiculées, mais sous quelle forme?
ouimymia a écrit :Et Imaginons que l'Homme puisse voyager dans le temps, que se passerait-il? Si "Roger" qui vit en 2050, retourne en 2008, est-ce qu'il y aurait 2 "Rogers" en 2008?
Tout dépend de la forme de ce voyage.Schmoll a écrit :ok je comprends!
Par contre j'ai aussi entendu dire qu'un voyage dans le temps violerait les principes de conservations de masse, d'énergie et de charge de l'univers.
Ces violations ne provoqueraient rien, il est possible que les lois que l’on connait sous cette forme soient fausses.Schmoll a écrit :Est ce que ca les rend impossibles où à t'on une idée pour régler ce problème? Et auquel cas que provoquerait théoriquement ces violation de principes physiques?
Victor a écrit :mais avec une rétroaction de séries infinies
Je ne crois pas non.Victor a écrit :Avec l'ordinateur quantique ça va être possible mais avec une rétroaction de séries infinies
Victor a écrit :le choix de l'observation rétroagit sur le résultat de la mesure