Victor a écrit :Je sais combien coûte un kw/h et je sais que je ne peux dépasser cette puissance si j'ai on compteur bridé à cette puissance maintenant tu peux dire que tu disposes d'une puissance de un kw/h mais si tu coupes ta consommation au bout de 30 minutes, tu n'auras jamais consommé qu'un 1/2 Kw/h et ce n'est pas une énergie de 3600 joules... mais 1800Joules... Vous les suisses, vous ne savez même pas comment marche un compteur de particulier, vous ne gérez que des puissances disponibles dans vos centrales hydrauliques
Un kw/h ne coute rien. C'est un kw.h qui coûte. Si tu dispose d'une puissance de 1 kW et que tu l'utilise 30 minutes, tu auras consommé 1/2 kW.h (= 1'800'000 Joules, pas 1800, car 1 kW = 1000 W = 3.6 MJ) parce que tu auras utilisé 1 kW MULTIPLIE par 30 minutes, et c'est ça, l'énergie, que tu paie. Si tu avais fait 1 kW / 0.5 h, d'abord tu aurais obtenu 2 kW/h et ensuite ça n'a rien à voir avec de l'énergie.
En Suisse on a les même compteurs qu'en France, d'ailleurs on en fabrique pour le monde entier. Va voir ton compteur : si c'est écrit "Sodeco" ou "Landis+Gyr" dessus, il a été fabriqué à côté de chez moi.
Mais bon sang REGARDE juste un compteur, par exemple celui sur la photo là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Compteur_%C3%A9lectrique .
alors, qui a raison ? c'est écrit kWh ou kW/h sur le compteur ? t'as encore plein de photos de compteurs partout sur le net, vas-y trouves-en UN qui soit gradué en kW/h et je me traîne à tes pieds en mangeant mon diplôme d'ingénieur... Tu peux aussi chercher : http://www.google.ch/search?q=%22kw/h%22 ...
et elle est où ta fameuse puissance ? Moi je vois écrit "10-30 A" et "220 V" sur la photo donc ce compteur est effectivement capable de compter jusqu'à 220 V x 30 A / racine(2) = 4667 W de puissance consommée (après il pète pas, il compte faux. C'est ton fusible qui pète). (pour la racine de 2 , c'est là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_efficace )
Le seul moyen de voir la puissance effectivement consommée c'est de regarder à quelle vitesse tourne le disque. Sur la photo du vieux compteur de la wikipédia c'est écrit "C=1.8 Wh/tr". Eteins tout : il ne tourne plus. Mets en marche un aspirateur de 1800 watts (c'est la puissance de l'aspirateur, même le vendeur d'électroménager le sait). Le disque commencer à tourner à la vitesse de 1800/C = 1000 tr/h. Attends une heure. Le compteur, qui fonctionne comme le compteur kilométrique de ton scooter, aura augmenté de 1.8 KW.h.
[...]