bongo1981 a écrit :Déjà la première égalité est fausse. En plus je ne vois absolument par pourquoi tu prends des quantités vectorielles.

, je vais ecrire la meme chose, mais avec un autre arrangement:
Soit un hypothenuse d'un triangle valant C, les deux autre cote' de ce triangle ayant un angle droit ont pour longueur V et U,
alors:
C = {(racine carre' de)(VV + UU)}, equation 1,
pour vous aidez, songez s'il vous plait au triangle 3,4,5 et verifiez s'il vous plait cette equation, comme ceci:
5 = {(racine carre' de)[(3)(3) + (4)(4)]} = {(racine carre' de)[9 +16]} = {(racine carre' de)[25]} = 5,
CC = VV + UU , equation 2,
25 = (3)(3) + (4)(4) ,
25 = 9 + 16 ,
divisons par CC, chaque membre de l'equation 2,
1 = (VV)/(CC) + (UU)/(CC) , equation 3 ,
1 - (UU)/(CC) = (VV)/(CC) , equation 4,
{(rarine carre' de)[1 - (UU/(CC)]} = V/C , ce qui est la meme chose que :
[1- (UU)/(CC)]^(1/2) = V/C , equation 5,
d'autre part, comme (cosinus @)^2 + (sinus @)^2 = 1 , equation 6,
(cosinus @)^2 = 1 - (sinus @)^2 , equation 7,
(cosinus @) = [1- (sinus @)^2]^(1/2), equation 8,
il suffit donc de prendre V/C = cosinus @ et notons s'il vous plait que prendre U/C = sinus et donc, (UU/(CC) = (sinus @)^2 ,
et si on remplace V/C de l'equation 5, on a donc le resultat que j'avais deja donne' dans mon premier message de ce sujet( sur le dessin),
[1 - (UU)/(CC)]^(1/2) = V/C = cosinus @ = y , equation 9,
notons aussi s'il vous plait que:
y = cosinus @ = {cosinus [arcsinus U/C]} , equation 10,
arcsinus @ signifie, l'angle dont le sinus vaut U/C, et cette angle vaut donc @,
@bongo1981 a écrit :
Ensuite quand tu passes sur les normes au carré, c'est faux également.
En prenant un cas concret :
5 = 3 + 2
Jamais tu auras : 5² - 3² = 2²
C'est franchement des maths de 4ème ou 5ème...
J'avais considere' dabord la somme de vecteur, puis j'ai travaille' avec le carre' de leur module( valeur scalaire),
c'est comme le triangle droit ayant comme valeur, l'hypothenuse vaut 5 et ces cote' ont comme valeur 3 et 4, essayez s'il vous plait, cela va bien.
bongo1981 a écrit :Sinon pour ta culture, le facteur "y", c'est un gamma (c'est la lettre G en grecque). Et ce n'est pas ce que tu as donné, c'est gamma = 1/sqrt(1-v²/c²).
votre gamma donne le grosissement de la masse et cela est inverse a la diminution de la distance, moi je donne le facteur qui represente les dimunitions des distances, en fait ces facteurs sont inverse l'un de l'autre, quand on a l'un on a aussi l'autre, car il suffit d'inverser

.
bongo1981 a écrit :De plus tu peux introduire un angle avec une fonction en cosinus hyperbolique, avec phi la rapidité :
cosh phi = gamma (cf. le dossier sur la relativité).
Ce n'est pas necessaire, je vous assure qu'il suffit seulement de connaitre la definition du cosinus et du sinus

.