[News] Le Wi-Fi plus important que le bain

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Le Wi-Fi plus important que le bain

Message par Adrien » 13/12/2010 - 0:00:11

Ruckus Wireless, leader technologie des réseaux sans fil, a commandé une enquête qui met en évidence que 74 % des français préfèrent un accès à Internet par le Wi-Fi plutôt qu’une baignoire dans leur chambre d’hôtel. A la question : « Lors de la réservation de votre chambre d’hôtel de qualité standard (douche, lit, TV), vous avez la possibilité de bénéficier d’une option supplémentaire : choisissez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi ou une baignoire ? », 74% des ré...

batman93

Re: [News] Le Wi-Fi plus important que le bain

Message par batman93 » 13/12/2010 - 3:14:33

Ça va pas aider a la réputation des français selon laquelle ils ne se lavent pas...
(je suis sérieux... ici au Pérou on m'a demandé plusieurs fois "C'est vrai que les français ne se lavent pas ?")

FTF
Activité : Etudiant

Message par FTF » 13/12/2010 - 10:07:55

En même temps, une baignoire par rapport à une douche est du luxe, alors que le net devient de plus en plus important pour le boulot, les cours, et tout ce qu'on veut.

Le sondage ne demande pas : Douche ou Internet.
Pour moi, ce sondage est donc inutile, et logique.

Zeko

Message par Zeko » 13/12/2010 - 10:12:06

Cette enquête, est faussée.

Deux raisons :

1) Comme le dit très bien FTF ci-dessus, la baignoire est un luxe dont la plupart des visiteurs d'hôtel peuvent se passer à partir du moment où il y a une douche. (et beaucoup de gens n'ont même pas de baignoire chez eux). Bref, ça ne veut rien dire.

2) Même si on parlait de "possibilité de se laver ou pas", l'enquête n'a aucune valeur car la durée du séjour n'est pas précisée. Beaucoup de gens peuvent passer une nuit à l'hôtel sans se laver, et sans pour autant être des porcs. (Dans notre monde quasi aseptisé, on ne se salit pas très vite).

Isabelle

Message par Isabelle » 13/12/2010 - 10:53:57

A la question : « Lors de la réservation de votre chambre d’hôtel de qualité standard (douche, lit, TV), vous avez la possibilité de bénéficier d’une option supplémentaire : choisissez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi ou une baignoire ? »,

En fait la question n'est pas de choisir entre se laver ou pas, mais entre se contenter d'un service de douche ou avoir à sa disposition une baignoire. Beaucoup de gens préfèrent la douche au bain car plus rapide, energisante, et même plus hygiènique... Les personnes prenant des douches choisiront donc d'avoir une connexion Wi-Fi plutôt qu'une baingnoire

En fait ce sondage est intéressant pour les professionnels de l'hôtellerie pour prévoir l'équipement qu'ils proposeront à leur clientèle.

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 13/12/2010 - 11:24:43

Dans les différents services de confort traditionnel que proposent habituellement les hôtels, on trouve souvent la baignoire, le réfrigérateur et/ou la machine a café dans la chambre, une petite salle commune de fitness... et depuis peu de temps (depuis quelques années) un service wifi.

Ce qui est intéressant est de voir l'importance que peut avoir ce nouveau service, surement le moins onéreux pour l'hotel a mettre en place, et le seul service high-tech de la liste, comparé aux autres services traditionnels (ici la baignoire).

Roroleblaireau

Message par Roroleblaireau » 13/12/2010 - 12:53:42

Il y a peut être le fait aussi que quand on va à l'hôtel, c'est pas pour se la glander dans un bain ! Et certains appellent ça un luxe, personnellement je préfères une vraie douche qu'une baignoire pour me laver.
Alors qu'internet, on peut toujours être amené à en avoir besoins !

batman93 a écrit :Ça va pas aider a la réputation des français selon laquelle ils ne se lavent pas...

A force de fréquenter le métro Parisien, on fini par se demander si les gens se lavent vraiment !

nicodeme

Message par nicodeme » 13/12/2010 - 18:36:40

ce titre prête à confusion
choisir entre wi-fi et baignoire ne signifie absolument pas à choisir entre wi-fi et salle de bain. Donc il est totalement faux de penser que certains préfèrent le wi-fi plutôt que de se laver. Et si toutefois ils ne se lavent pas,ce n'est pas à cause du manque d'équipement sanitaire, mais c'est qu'ils sont simplement des crados (avec ou sans wi-fi)

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 13/12/2010 - 18:44:11

A force de fréquenter le métro Parisien, on fini par se demander si les gens se lavent vraiment !

Vivant dans une ville d'un peu moins de 20 000 habitants, il n'y a pas de métro, mais je pense que dans l'ensemble les gens n'ont pas d'odeurs corporelle désagréables. ;)

buck

Message par buck » 13/12/2010 - 19:45:40

surtout qd elles sont jeunes et blondes ;)

gzav

Message par gzav » 15/12/2010 - 23:39:59

Ils faut surtout se dire que les clients des hôtels sont majoritairement des déplacements professionnels. Tu bosses donc t'as besoin du wifi pour répondre à tes mails et de toutes façons tu prends une douche, pas le temps de prendre un bain.

Je suis en asie depuis 3 semaines et il y a toujours une baignoire dans les hôtels où je vais (ce qui est bien triste car je n'ai pas de baignoire chez moi). Et bien je n'ai pas pris un seul bain ! Ne dites-pas que je suis crade je prends des douches presque 2 fois par jour. :non:

Isabelle

Message par Isabelle » 15/12/2010 - 23:50:07

La modernité est plus pour la douche et le Wifi que pour rester une heure dans son bain, surtout qu'ensuite faut quand même finir par une douche :D

Répondre