[News] Évolution au 1er janvier 2011 du bonus-malus écologique
Modérateur : Modérateurs
[News] Évolution au 1er janvier 2011 du bonus-malus écologique
Depuis sa création, début 2008, le bonus-malus écologique a pleinement rempli ses objectifs en incitant les acheteurs de véhicules neufs à choisir les modèles, les plus sobres en CO2. En 2 ans, la moyenne d’émission de CO2 par kilomètre des véhicules neufs est passée de 149 grammes en 2007 à 131 grammes en 2010, soit une réduction de 12 % de rejet de CO2 d’origine automobile, plaçant la France en tête des pays européens. Cette avancée concrète s’est également accompagné...
- StarDreamer
Re: [News] Évolution au 1er janvier 2011 du bonus-malus écologique
A moins que le succès ne soit surtout dû au fait qu'un petit véhicule -émettant moins de CO2 qu'un grand- soit in fine moins cher qu'un gros véhicule ? Crise économique aidant ...
- Grumpf
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Un magnifique succès... pour l'industrie automobile
mmm quelqu'un à les chiffres de l'impact de ça sur le rejet de CO² total sur l'environemment? On doit être proche de 1 à 2 minutes de pollution chinoise par année d'effort Français non? Ou je confonds avec 0.1 à 0.2 secondes de rejet volcanique Islandais?
Allez, c'est bien considérant le nombre de ronds de cuir payés à gérer ces ridicules subsides pour voiturier, vous avez probablement multiplié par 3 le rejet de CO² (ben oui il circulent en voiture pour aller de leur bureau à chez eux pour subisider ces bêtises, sans compter le bureau lui-même, le nombre d'arbres massacrés pour les formulaires et j'en passe).
Bref, des chiffres et une étude complète pour voir l'intérêt me ferait plaisir. En attendant, voici les sous de vos taxes à l'oeuvre...

mmm quelqu'un à les chiffres de l'impact de ça sur le rejet de CO² total sur l'environemment? On doit être proche de 1 à 2 minutes de pollution chinoise par année d'effort Français non? Ou je confonds avec 0.1 à 0.2 secondes de rejet volcanique Islandais?
Allez, c'est bien considérant le nombre de ronds de cuir payés à gérer ces ridicules subsides pour voiturier, vous avez probablement multiplié par 3 le rejet de CO² (ben oui il circulent en voiture pour aller de leur bureau à chez eux pour subisider ces bêtises, sans compter le bureau lui-même, le nombre d'arbres massacrés pour les formulaires et j'en passe).
Bref, des chiffres et une étude complète pour voir l'intérêt me ferait plaisir. En attendant, voici les sous de vos taxes à l'oeuvre...
- StarDreamer
Attention de ne pas confondre le bonus-malus écologique, sensé privilégier les ventes de voitures "écolos" face aux gros "4x4" (pour être caricatural) ...
... et la prime à la casse qui est une mesure d'état pour éviter que l'industrie automobile ne s'effondre suite à la crise économique (et qui permet aussi, par effet levier, de retirer de vieilles voitures souvent plus dangereuse (épaves) que polluantes).
Les deux sont perçus comme allant de pair, mais leurs buts sont totalement différents.
Surtout lors d'une crise économique, lorsque tout le monde a des fins de mois difficiles, et que la coûteuse bio-bobo-écologie ne trouve plus sa clientèle...
... franchement, lorsqu'on doit continuer à survivre chaque mois, le CO2 on s'en fiche un peu, au final....
... et la prime à la casse qui est une mesure d'état pour éviter que l'industrie automobile ne s'effondre suite à la crise économique (et qui permet aussi, par effet levier, de retirer de vieilles voitures souvent plus dangereuse (épaves) que polluantes).
Les deux sont perçus comme allant de pair, mais leurs buts sont totalement différents.
Surtout lors d'une crise économique, lorsque tout le monde a des fins de mois difficiles, et que la coûteuse bio-bobo-écologie ne trouve plus sa clientèle...
... franchement, lorsqu'on doit continuer à survivre chaque mois, le CO2 on s'en fiche un peu, au final....
- cisou9
- Activité : Retraité
StarDreamer a écrit :(et qui permet aussi, par effet levier, de retirer de vieilles voitures souvent plus dangereuse (épaves) que polluantes)..

- StarDreamer
Quoi ?? Ils prennent pas les voitures de plus de 10 ans ??
Ca sert à quoi, leur prime, alors ??

Ca sert à quoi, leur prime, alors ??

StarDreamer a écrit :Ca sert à quoi, leur prime, alors ??
Et bien.........à consommer peut-être

- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
cisou9 a écrit :StarDreamer a écrit :(et qui permet aussi, par effet levier, de retirer de vieilles voitures souvent plus dangereuse (épaves) que polluantes)..
Manque de bol le rêveur, les vieilles voitures ne sont pas prises en comptes, ma belle fille à une scénic de 11ans qui n'est pas une épave, et bien non elle n'y a pas droit, sa voiture à plus de 10 ans.
+1, j'ai une voiture qui a 19ans et rendu l'ame, elle n'est pas prise en compte par la prime a la casse.
Cette prime avait pour seul et unique but de stimuler le commerce automobile, absolument rien d'écolo la dedans.
Certains ont p-e vu ce reportage sur FR2 y'a quelques jours parlant de cette prime a la casse, les casses sont pleines mai spleines de voiture datant de 2000-2002, catalysé, peu polluante a l'utilisation mais qui vont polluer a etre recycler trop tot.
PS @cisou9 : Voiture polluante, avec mes 13litres au 100km l'hiver OK, mais dangeureuse........... J'avais pas de régulateur de vitesse moi...