



Modérateur : Modérateurs
Victor a écrit :C'est tout de même inquiétant, l'eau ça dénude le réacteur et les matières fissibles, c'est la pire solution
Victor a écrit :Pour jaxee...je pensais au début à un réacteur du type Tchernobyl ou TMI mais là c'est différent... Les russes ont noyé le réacteur de Tchernobyl sous des tonnes de sable en 1986
Voici une simulation des taux de retombée sur la côte ouest :Tableuraz a écrit :bongo1981 a écrit :Pas du tout, les USA ne vont pas être toucher, le temps que le nuage se fasse emporté par les vents, les particules radio actives seront tellement diffuses que la côté Pacifique ne risquera absolument rien.
J'avais pourtant trouvé une carte des prévisions où on voyait clairement que la côte ouest des USA était touchée par le nuage, certes les radiations étaient plus basses, mais ils en pâtissaient quand-même, à moins que les vents aient changé depuis
Il faudrait peut-être modérer votre langage monsieur. L'électrolyse est une réaction chimique certes avec l'eau en réactif, mais est une réaction endothermique.Tableuraz a écrit :L'électrolyse c'est pas fait pour les chiens mon pote?![]()
Bêtises, je réponds par un lien :Tableuraz a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=UdSv3WAfBr8
Paul Pantone né en 1950 à Détroit, est un inventeur américain qui a déposé un brevet international n° US005794601A1[1] pour son « processeur multi-carburants Geet » qu'il a conçu seul. Il a rendu libres et publics tous les plans de son invention. En 2005, aucune équipe ou compagnie industrielle ne commercialise le procédé.
Paul Pantone a été condamné pour escroquerie et incarcéré pendant deux semaines le 21 août 2005, à cause de clients peu satisfaits. Il a ensuite été hospitalisé dans un hôpital psychiatrique de l'Utah[2], dont il est sorti le 28 mai 2009[3].
Et ben non désolé ça ne marche pas ton moteur à eau...Tableuraz a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=j_te8Q-PDnk&feature=related
http://www.econologie.com/forums/upload/Rousseau_2.jpg
Question? Elles datent de quand tes lois de la physique?
Le vrai moteur ne marche pas avec l'électrolyse mais réduit de moitié la consommation de gasoil![]()
Alors j'imagine déjà les faux-intellectuels ben oui, l'agriculteur a dû oublié son doctorat de sciences exactes dans son atelier....![]()
Et un peu de recherche ça fait du bien et évite de faire perdre du temps aux autres![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_eau
T'inquiètes pas on sait aussi que l'uranium 238 a une période de demi vie de 4 milliards d'années.Tableuraz a écrit :Et pour l'autre qui avait dit que la radioactivité durait au plus 10 ans, je lui conseil de regarder l'infographie de la catastrophe, où il est explicitement montré que du Cesium 137 avait été libéré et que ce radio-élément a une période de radioactivité de 30 ans...
http://www.lemonde.fr/japon/infographie/2011/03/14/le-scenario-de-la-catastrophe-de-fukushima_1493124_1492975.html#ens_id=1493262
bongo1981 a écrit :T'inquiètes pas on sait aussi que l'uranium 238 a une période de demi vie de 4 milliards d'années.
Il me semble avoir lu qu'il y avait une différence de conception entre les réacteurs japonais et français. Il semblerait qu'en France les barres tombaient grâce à la gravité, alors qu'au Japon, les barres montent, et il y aurait eu un problème... j'ai lu ça quelque part, je ne sais plus où...Aldebaran a écrit :J'ai une petite question, comment est-ce possible que les tubes ou barres de contrôle n'aient pas empêché les éléments de "fusionner" (je met entre guillemets car j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas de fusion nucléaire). Ils sont justement fait pour empêcher ce qui se passe au Japon.
bongo1981 a écrit :Il me semble avoir lu qu'il y avait une différence de conception entre les réacteurs japonais et français. Il semblerait qu'en France les barres tombaient grâce à la gravité, alors qu'au Japon, les barres montent, et il y aurait eu un problème... j'ai lu ça quelque part, je ne sais plus où...Aldebaran a écrit :J'ai une petite question, comment est-ce possible que les tubes ou barres de contrôle n'aient pas empêché les éléments de "fusionner" (je met entre guillemets car j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas de fusion nucléaire). Ils sont justement fait pour empêcher ce qui se passe au Japon.
Loindici a écrit : Ce qui fait tourner la machine en france, c'est aussi beaucoup le tourisme. Une catastrophe comme ça et l'impact sur l'économie serait encore plus désastreux qu'il le sera au Japon.
Loindici a écrit :Oui on détermine un périmètre autour de la centrale et rien pour le littoral... Le Pacifique c'est une décharge merci. Ils peuvent toujours dire aux poissons de rester à 30km. Et maintenant on parle du corium qui serait en train de percer la cuve... On peut pas savoir, les techniciens ne peuvent plus s'approcher, c'est trop radioactif. Voilà, on va l'avoir leur fameux retour d'expérience. "Quand ça perce, on ne peut pas savoir..."
Pour revenir en France, ce qui me gave un peu c'est d'entendre dire que c'est irréaliste de se passer du nucléaire. Combien de fois j'ai entendu "ceux qui veulent sortir du nucléaire aujourd'hui, c'est des idiots, ce n'est tout simplement pas réaliste". Alors que je n'ai jamais entendu même chez les Verts quelqu'un réclamer la sortie dès maintenant. Il a toujours été question d'une sortie progressive sur les trente années qui viennent. Tout ça parce qu'on a toujours l'air plus intelligent quand on se place du côté des "réalistes", face aux "utopistes". Le nucléaire, c'est jamais aussi réel que quand ça nous pète à la gueule. La question est aussi super égoïste j'ai l'impression. Ceux qui disent qu'il n'y a aucun problème, ce sont bien souvent les veinards des trente glorieuses qui repassent leurs chemises avec la vapeur du bain qu'on fait couler une demi heure. Pour eux l'énergie est facile, pas chère, un droit, un dû, un confort, un progrès. On se fout pas mal des conséquences à moyen ou long terme. On croit que c'est acquis, et qu'on peut vivre comme ça encore cinq cents ans. Que les mecs du nucléaire, soient des vendus, c'est normal, ils défendent leurs intérêts ; mais que des journalistes, intellectuels, le fassent pour se faire passer pour des bons gestionnaires, ça me dépasse. Le nucléaire est dangereux, on ne le maitrise pas. C'est un fait. Qui peut dire le contraire ? D'un côté les utopistes et de l'autre, les inconscients. Soit ça nous pète à la gueule, on fait semblant de croire tous les vingt ans que ça pète que chez nous on est protégé ; soit on investie dans des secteurs de l'énergie dont on n'est pas sûr qu'ils seront rentables énergétiquement parlant. D'où l'intérêt d'investir dans un max de projets. Le Japon, vu l'impact de la catastrophe, ils n'auront pas le choix. Espérons qu'on choisisse la même voie, parce que les prochains sur la liste, ça pourrait bien être nous... Qu'on continue pour la recherche, notamment sur la fusion, mais le tout nucléaire pour avoir une énergie pas cher, non merci. Un jour ou l'autre une génération va payer le prix fort. Ce qui fait tourner la machine en france, c'est aussi beaucoup le tourisme. Une catastrophe comme ça et l'impact sur l'économie serait encore plus désastreux qu'il le sera au Japon. Le principe de précaution, ça devrait marcher aussi pour le nucléaire. Ca va nous prendre trente ans pour nous désintoxiquer, mais c'est indispensable. Qu'on fasse semblant d'ignorer le problème parce qu'on a des lumières devant les yeux après chaque petit shot... "je contrôle. J'arrête quand je veux. De toute façon je vais en crever donc autant continuer d'en profiter"...
Loindici a écrit :Bah on parle du Japon ici. Si tu veux ouvrir un topic sur le scandale de l'alimentation et des produits de la pétrochimie, te gêne pas, il y aurait de quoi gueuler, c'est certain.
Et encore une fois, qui sont les utopistes ? ceux qui croient qu'on peut vivre du confort ponctuel que nous offre l'énergie nucléaire sans avoir jamais de retour de bâton. Ou ceux qui font le terrible constat qu'on détruit tout et qu'il serait tant de sortir de notre petit confort nucléaire pour tenter de sauver ce qui reste ? C'est catastrophiste, ah oui, facile de ne pas l'être et de jouer les philosophes distants la pipe au bec pendant que tout brûle autour. "Les centrales françaises sont les plus sûres au monde". Jusqu'à présent. Que ça pète dans dix mois, vingt ans ou trois cents ans, pour moi c'est le même problème. On nous dit qu'il n'y a aucun danger de séisme en france... C'est oublier avec une belle mauvaise foi que les deux accidents précédents (Tchernobyl, Three Mile Island) étaient le résultat d'erreurs humaines... Les erreurs humaines n'existent que dans les fables pour enfant, c'est bien connu.