[News] La fonte des glaciers du Groenland et de de l'Antarctique
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] La fonte des glaciers du Groenland et de de l'Antarctique
Situé dans la section Terre Adélie-George V Land de l'Antarctique oriental, le glacier Astrolabe déverse sa glace dans la mer. Sa largeur est estimée à 10 km, et le bassin versant qui l'alimente s'étend jusqu'à 200 kilomètres à l'intérieur du continent. Son nom provient de celui d'un des vaisseaux de l'expédition Dumont d'Urville au 19ème siècle. L'instrument Advanced Land Imager (ALI) du satellite Earth Observing-1 (EO-1) a capturé cette image en couleurs naturelles de l'Astro...
- Raoul44bis
- Activité : Sans emploi
Re: [News] La fonte des glaciers du Groenland et de de l'Antarctique
15 cm ? Ben ca va.
Mais c'est bizarre, je suis sur que d'ici là les prévisions changeront et pas dans le meilleurs...
En tout cas, dans la crique ou je me baigne, l'avancé des eaux est énorme, voire catastrophique pour les riverains (jardin raccourci de moitié, chemins côtiers impraticables, infrastructures [escaliers...] sensées durer 30 ans, installer en 95 déjà, ravagées par les eaux...)...
Je sais qu'il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte mais, la mer (atlantique) pousse et de plus en plus vite, les sols sont salés, l'érosion est énorme...
Je sais que suivant la région, la position de la plage, la pente de cette plage, les traicts avoisinants, la qualité-quantité de sable, la friabilité des falaises, ce n'est pas pareil, mais j'aimerais savoir si il existe une règle de calcul genre 1 cm de mer en plus = 2 mètre de terre en moins ?

Mais c'est bizarre, je suis sur que d'ici là les prévisions changeront et pas dans le meilleurs...
En tout cas, dans la crique ou je me baigne, l'avancé des eaux est énorme, voire catastrophique pour les riverains (jardin raccourci de moitié, chemins côtiers impraticables, infrastructures [escaliers...] sensées durer 30 ans, installer en 95 déjà, ravagées par les eaux...)...
Je sais qu'il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte mais, la mer (atlantique) pousse et de plus en plus vite, les sols sont salés, l'érosion est énorme...
Je sais que suivant la région, la position de la plage, la pente de cette plage, les traicts avoisinants, la qualité-quantité de sable, la friabilité des falaises, ce n'est pas pareil, mais j'aimerais savoir si il existe une règle de calcul genre 1 cm de mer en plus = 2 mètre de terre en moins ?

L'espace a forcément de jolies courbes ! ^^