[News] Navette spatiale et Station
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Navette spatiale et Station
De nouveaux clichés récemment publiés montrent la Station spatiale internationale (ISS) avec la navette spatiale, véhicule qui a contribué à la construction du complexe au cours de la dernière décennie. Les images sont les premières prises d'une navette amarrée à la station depuis la perspective d'un vaisseau russe Soyouz. Le 23 mai dernier, Soyouz ramenait le cosmonaute russe Dmitri Kondratiev, l'astronaute de la NASA Cady Coleman et Paolo Nespoli de l'Agence spatiale européenne...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Navette spatiale et Station

Superbe cliché, presque de la SF.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Il manque plus que le beau Danube bleu mais en plus modeste
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
-
Sublime cliché ... On distingue nettement l'ATV "Képler" au "bout" de la structure !... Penser qu'avec des moteurs
conséquents ( nucléaires ou autres ) , cet engin pourrait faire le tour du système solaire, au lieu de se limiter à
remonter sur une orbite basse "confortable" !...
conséquents ( nucléaires ou autres ) , cet engin pourrait faire le tour du système solaire, au lieu de se limiter à
"notre espoir nous entraînera jusqu'aux étoiles" ( Jean Jaurès )
himmelgien a écrit :... Penser qu'avec des moteurs
Non, non, noooon...

L'ISS n'est pas protégée correctement contre les radiations solaires. Sur son orbite (basse), c'est la terre qui la protège.
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-
- StarDreamer
Ben, l'ISS ne risque pas grand chose à propos des radiations ... ce serait plus préoccupant pour les habitants !
...mais bon, je suis sûr que des millions de candidats se porteraient volontaires pour un trip autour du système solaire, mais avec une irradiation mortelle à la clé...
...mais bon, je suis sûr que des millions de candidats se porteraient volontaires pour un trip autour du système solaire, mais avec une irradiation mortelle à la clé...
-
... à se demander comment "ils" ont fait pour aller sur la Lune !... Il a bien fallu les traverser , les barrières
de Van Allen et s'exposer au rayonnement cosmique primaire ( celui qui nous vient du soleil , ainsi que l'autre
à la source intergalactique encore inconnu ) . Bref, tout un tas de radiations méchantes !... Mais pas sans
appel : des propositions pour protéger les espaces-vie sont faites depuis longtemps . Notamment que la
régolithe ( poussière lunaire) formerait un enduit infranchissable !... On installera des enceintes moins lourdes
que le plomb , mais tout aussi étanches !...
de Van Allen et s'exposer au rayonnement cosmique primaire ( celui qui nous vient du soleil , ainsi que l'autre
à la source intergalactique encore inconnu ) . Bref, tout un tas de radiations méchantes !... Mais pas sans
appel : des propositions pour protéger les espaces-vie sont faites depuis longtemps . Notamment que la
régolithe ( poussière lunaire) formerait un enduit infranchissable !... On installera des enceintes moins lourdes
que le plomb , mais tout aussi étanches !...
- franckpiton
- Activité : Autre
himmelgien a écrit :... à se demander comment "ils" ont fait pour aller sur la Lune !...
Ils ont prit des risques ! Mais entre trois jours de voyage pour la lune et l'exploration du système solaire, ya un monde.
C'est vrai que voir Saturne de près, ça doit valoir le coup d’œil!
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...
Du restes les radiations cosmiques ça reste l'un des grands problèmes pour aller sur Mars...
S'exposer plus de 400 Jours, ben on ne sait pas trop ce que ça donne au point de vue santé
S'exposer plus de 400 Jours, ben on ne sait pas trop ce que ça donne au point de vue santé
-
Bon, çà ce sont typiquement des "réponses" qui n'en sont pas !... Mais ailleurs sur la Toile, ce n'est pas mieux !...
J'en ai trouvé là que çà préoccupe aussi :
http://astronautique.actifforum.com/t10 ... permanente
Ailleurs, c'est beaucoup trop corsé :
http://library.stanford.edu/depts/physi ... saug06.htm
Et la barrière de la langue n'est pas en cause , puisque les mots-clés ( "astronautique" , "radiations" , "protection" )
sont quasi-identiques en francophone et en anglo-saxon !... Faudrait-il penser que la "solution" se trouve nichée
en cyrillique, en chinois mandarin ou en sanscrit ?... ( Pour cette dernière langue, ce serait une fameuse revanche
du Mahâbhârata !!!...)
Je n'ai trouvé qu'un peu d'imagination que dans la dite "Science-Fiction" ( ou plutôt extrapolation ou spéculation anticipative ! ) : les auteurs s'accordent dans l'ensemble sur un champ de force ( une ceinture de Van Allen
"de poche" en somme !) , ou bien sur quelque chose qui circulerait sous pression dans une double-coque
entourant les quartiers de Vie de l'équipage !... En 1956, l'auteur de bd Albert Weinberg proposait d'identifier
ce "quelque chose" avec un producteur d'ozone ( O3) , ce gaz toxique qui forme une couche protectrice vers 30.000
mètres d'altitude !... Le romancier Cordwainer Smith proposait un autre protecteur , dans son "space-opera"
"les seigneurs de l'Instrumentalité" : de la Vie, des cellules ou des bactéries cultivées dans ce compartiment !...
Les rayons cosmiques épuiseraient leur énergie contre ces couches protoplasmiques et pendant ce temps-là,
nos organismes auraient la paix !... Avec l'avancée des recherches biologiques, notamment sur les
cellules-souches, ce projet ( dès années 50) apparaît comme visionnaire ... jusqu'à ce que quelqu'un se
décide à l'emprunter !...
J'en ai trouvé là que çà préoccupe aussi :
http://astronautique.actifforum.com/t10 ... permanente
Ailleurs, c'est beaucoup trop corsé :
http://library.stanford.edu/depts/physi ... saug06.htm
Et la barrière de la langue n'est pas en cause , puisque les mots-clés ( "astronautique" , "radiations" , "protection" )
sont quasi-identiques en francophone et en anglo-saxon !... Faudrait-il penser que la "solution" se trouve nichée
en cyrillique, en chinois mandarin ou en sanscrit ?... ( Pour cette dernière langue, ce serait une fameuse revanche
du Mahâbhârata !!!...)
Je n'ai trouvé qu'un peu d'imagination que dans la dite "Science-Fiction" ( ou plutôt extrapolation ou spéculation anticipative ! ) : les auteurs s'accordent dans l'ensemble sur un champ de force ( une ceinture de Van Allen
"de poche" en somme !) , ou bien sur quelque chose qui circulerait sous pression dans une double-coque
entourant les quartiers de Vie de l'équipage !... En 1956, l'auteur de bd Albert Weinberg proposait d'identifier
ce "quelque chose" avec un producteur d'ozone ( O3) , ce gaz toxique qui forme une couche protectrice vers 30.000
mètres d'altitude !... Le romancier Cordwainer Smith proposait un autre protecteur , dans son "space-opera"
"les seigneurs de l'Instrumentalité" : de la Vie, des cellules ou des bactéries cultivées dans ce compartiment !...
Les rayons cosmiques épuiseraient leur énergie contre ces couches protoplasmiques et pendant ce temps-là,
nos organismes auraient la paix !... Avec l'avancée des recherches biologiques, notamment sur les
cellules-souches, ce projet ( dès années 50) apparaît comme visionnaire ... jusqu'à ce que quelqu'un se
C'est vrai que voir Saturne de près, ça doit valoir le coup d’œil!
Super, dépenser des milliards et de l'énergie pour que 5 péons voient saturne de prés...
himmelgien a écrit :Bon, çà ce sont typiquement des "réponses" qui n'en sont pas !... Mais ailleurs sur la Toile, ce n'est pas mieux !... J'en ai trouvé là que çà préoccupe aussi : http://astronautique.actifforum.com/t10 ... permanente Ailleurs, c'est beaucoup trop corsé : http://library.stanford.edu/depts/physi ... ug06.htmEt la barrière de la langue n'est pas en cause , puisque les mots-clés ( "astronautique" , "radiations" , "protection" ) sont quasi-identiques en francophone et en anglo-saxon !... Faudrait-il penser que la "solution" se trouve nichée en cyrillique, en chinois mandarin ou en sanscrit ?... ( Pour cette dernière langue, ce serait une fameuse revanche
du Mahâbhârata !!!...) Je n'ai trouvé qu'un peu d'imagination que dans la dite "Science-Fiction" ( ou plutôt extrapolation ou spéculation anticipative ! ) : les auteurs s'accordent dans l'ensemble sur un champ de force ( une ceinture de Van Allen
Sérieux! As-tu les sous et ce n'est pas assez cher pour toi ?
-
@ "victor" : c'est si "troll" que çà de venir balancer tes propos débiles dans un forum ?...
T'as raison ya ka