[News] Saturne: connaissez-vous Égéon ?
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Saturne: connaissez-vous Égéon ?
Sur le cliché ci-dessous, la sonde spatiale Cassini tente en vain d'observer la minuscule lune de Saturne Égéon qui se cache à l'intérieur d'un arc de l'anneau G de la géante gazeuse. Mais la "mini-lune" (500 mètres de diamètre et anciennement connue sous le nom de S/2008 S 1) ne se laisse pas découvrir facilement, et l'on ne distingue même pas la trace de son orbite à l'intérieur de l'arc brillant. De nombreuses étoiles sont visibles en arrière-plan; elles sont d�...
- Grumpf
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Re: [News] Saturne: connaissez-vous Égéon ?
Duh! Si elle fait 500m et que la résolution est de 14 km fait vraiment pas être un génie pour se rendre compte que ça ne peut pas marcher... 

- cisou9
- Activité : Retraité

Effectivement il vaudrait mieux que ce soit l'inverse.

Ben il est bien là... Le Egéon
Et avec les yeux de la Foi
Vous le verrez....

NB le pire c'est que je vois encore mieux toutes les poussières sur mon écran,
Et avec les yeux de la Foi
Vous le verrez....

NB le pire c'est que je vois encore mieux toutes les poussières sur mon écran,
Grumpf a écrit :Duh! Si elle fait 500m et que la résolution est de 14 km fait vraiment pas être un génie pour se rendre compte que ça ne peut pas marcher...
On aurait pas pu en voir une image résolue. Mais si sa luminosité avait été suffisamment faible/forte on aurait au moins pu voir un pixel complet beaucoup plus sombre/lumineux que les autres.
Ca n'est donc pas forcement farfelu de tenter cette image, ca dépend juste de ce que l'on veux au final.