Oui mais tu es d'accord que ton T est dans l'espace des réels ?? avec jct imaginaire pure ?Victor a écrit :Ben non justement dans un espace non euclidien ce n'est pas t mais jCT et t n'est pas un réel mais un imaginaire dans le quadivecteur avec une partie imaginaire jCT lié à la lumière
Ensuite tu emploies des termes que tu ne comprends pas puisqu'un espace euclidien est un espace vectoriel normé, avec une métrique strictement constante.
Ici on utilise un quadrivecteur : (t,x,y,z) qui est bien un 4-uplet de R^4
On définit une pseudo norme : c²t² - x² - y² - z²
Il n'y a pas de partie imaginaire ici.
Explique-moi d'où ça sort ???
Oui ça se voit dans tes répliques.Victor a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse utiliser le temps simplement, il y a des aberrations mathématique, dans l'usage du temps comme une variable indépendante qui est aussi une variable d'espace-temps.... Je te dis que je ne comprends pas trop l'espace-temps...
Et moi je te dis que la représentation du temps change en fonction du paradigme :
- mécanique newtonienne comme un paramètre
- mécanique quantique comme un paramètre
- relativité : c'est une composante dynamique au même titre que l'espace
Evidemment plus les théories avancent et plus notre compréhension du temps s'affine...
On la refait ?Victor a écrit :Pour expliquer la partie complexe c'est simple si je prend la référence c'est la masse... Tout ce qui est le réel à une masse qui se traduit par une masse tandis que tout ce qui est l'imaginaire n'as pas de masse réelle, mais l'énergie s'applique dans le réel et dans l'imaginaire...
Et sinon pour le long poste que j'ai rédigé ???
Tu étais d'accord ?
Pas d'accord ?
Tu as compris ?
Rien compris ?

c'est souvent mieux qu'un calcul.