Mr.Japan a écrit :Comme dit dans le communiqué, on regarde surtout vers l'entretien éfféctué par la compagnie. C'est normal, c'est comme ça a chaque fois qu'il y a un problème.

oui ! c'est normal car les constructeurs n'ont jamais fait des avions aussi sûr (technologie et normes sévères ogligent)
et que les comagnies (enfin certaines) n'ont jamais été aussi laxistes à l'entretien !
le problème majeur vient de la maitenance maintenant, pas des construteurs !
que les choses soient claires !
même si je conçois qu'il y ai parfois (très rarement) des erreurs de conceptions et bugs...
Voici mon opinion
d'équipementier, pour cet incident du train,
je dis bravo à Airbus d'avoir fait un avion qui n'a pas bronché d'un pouce: beau coup de pub salué dans la presse....
et
bravo à l'équipementier, le train a resisté, évidement je ne suis pas impartiel,
car je travaille pour le groupe qui l'a conçu et fabriqué !!! (le groupe SAFRAN)
faut savoir que le fabriquant de ce train, le français
Messier/Scenma (du groupe SAFRAN),
est leader mondial des trains d'atterrissage pour avions civils, militaires et hélicoptères !
(cocorico pour une fois

)
Les trains et systèmes d'atterrissage Messier équipent plus de 19 000 appareils
qui effectuent quelques 30 000 atterrissages chaque jour !
(donc s'il y avait un bug majeur, on l'aura vu depuis longtemps !)
et équipent un paquet d'avions comme les fameux
777, l'
A380 et bientôt les Boeing
787 Dreamliner et Airbus militaire A400M.