[News] Nuits des étoiles 2012: Mars, Science et fiction

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle

[News] Nuits des étoiles 2012: Mars, Science et fiction

Message par Isabelle » 10/08/2012 - 12:00:07

Un rendez-vous annuel à ne pas manquer, la nuit des étoiles a lieu cette année les 10, 11, et 12 août 2012. Partout en France et dans plusieurs pays d'Europe et d'Afrique, des centaines d'animateurs et astronomes bénévoles vous donnent rendez-vous pour vous faire découvrir le ciel et la Voie Lactée. Voir la liste des sites http://www.afanet.fr/nuits/pdf/liste-des-sites.pdf, ils sont nombreux et vous pourrez choisir un proche de chez vous pour assister à une ou plusieurs manifestations...

Dataking
Activité : Salarié

Re: [News] Nuits des étoiles 2012: Mars, Science et fiction

Message par Dataking » 10/08/2012 - 17:03:38

Merci Isa pour les infos,je suis sur Paris,je vais surement passer à Montparnasse ce soir
car à la télévision...RAS,c'est incroyable!!
Si,les experts machin,NCIS mort/violence/légiste...secret story QI de phasme pour ceux qui ont un cerveau mono bit désynchronisé,les J.O (bon encore les J.O,je comprend)
ha,si Arte, et encore du déjà vu! ça n'a plus d'age (genre le reportage va parler d'Opportunity qui bronze sur Mars depuis 8 ans alors que Curiosity vient juste d'amarrire, grrrrrrrrrr!!! :grrr: )
Bref,je veux pas faire mon intello' mais il y a encore quelques années il y' avait des émissions spéciales "nuits des etoiles" présenté par Drucker n' co, avec des invités comme JL Chrétien, JF Clervoy ou bien H.Reeves et j'en passe...
Tout ça c'est fini,bien que je n'adhère pas spécialement aux frères Bogdanov,ils disaient il y a peut de temps qu'il n y avait pas (plus) d’émission(s) de vulgarisation scientifique,ce qui est bien vrai.
Moralité: Sniff :(
et comme disait je ne sais plus qui "television boite à c.."

cisou9
Activité : Retraité

Message par cisou9 » 11/08/2012 - 10:28:17

:_salut:
J'ai regardé Arte hier, c'était intéressant, Mais ça n'intéresse pas grand monde, en terme d'audience, Arte n'est pas dans les six premiers. :jap:

Dataking

Message par Dataking » 11/08/2012 - 12:45:50

Mouai,j'ai regardé Arte 20mn,mais comme je le dis plus haut ,c'est du revu...
c'etait déjà passé il me semble sur Encyclopedia,ou plutot National Geo
(car Encyclo' ,les reportages dates parfois de Mathusalem :D )

Dataking

Message par Dataking » 12/08/2012 - 17:42:10

Donc,hier soir je suis passé à Montparnasse à 22h et...
je n'ai pas pu monté,il y'avait au moins 1h de queue pour prendre les ascenseurs, j’étais avec une enfant de huit ans et je ne voulais pas attendre,je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde,ça encore je peux le comprendre,j'aurai du anticiper...
Ce qui m’énerve,et je pousse un coup de gueule c'est que ce n'est pas gratuit,et non!!!
L’accès est gratuit,certes mais pas la monté en ascenseur,c'est dit nul part,même dans le PDF livré sur leur site!!(de plus,2 sur 4 fonctionnaient)

13€ pour 1 adulte.
7€ pour un enfant.

...Ce qui est normal,je peux comprendre que la montée soit payante,je ne suis pas abrutis non plus,mais c'est dit nul part!!!
J'ai vu beaucoup de personne attendre comme des c..s pour finalement au bout d'une heure faire demi tour, quand on vient en famille,ça peut faire mal.(aucun panneaux,délais d'attente,rien de rien,nul ! )
bref,très mauvaise com' sur ce coup, zero pointé! :grrr:
(j'en veux pas à TS unnnnnnnnn,je précise :bisou: )

Isabelle

Message par Isabelle » 13/08/2012 - 11:59:24

Désolée pour ce contre temps... probablement que c'est dû à la gestion de la Tour et l'entretien de ses infrastructures et équipements tels que les ascenseurs... cela se comprend mais à condition d'en informer le public, pour ma part j'en prends note pour éventuellement approfondir et apporter plus d'information l'année prochaine si une nouvelle manifestation est prévue au même endroit ;)

Répondre