[News] Vidéo: Intel travaille sur la recharge sans fil
Modérateur : Modérateurs
-
[News] Vidéo: Intel travaille sur la recharge sans fil
Cela fait plusieurs années qu'Intel travaille sur des technologies permettant de transférer sans fil de l'électricité. La firme souhaiterait d'ici quelques mois intégrer dans ses ultrabooks une solution permettant de recharger son mobile posé à proximité. Intel collabore en ce moment avec la société IDT (Integrated Device Technology), qui va fabriquer des chipsets permettant d'utiliser la technologie WCT (Wireless Charging Technology) d'Intel. Cette technologie s'appuie sur la ré...
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Re: [News] Vidéo: Intel travaille sur la recharge sans fil
Ca semble sympa meme si l'induction reste, je trouve, + pratique. Mais y'a encore un peu de boulot, on voit a la fin de la vidéo que y'a quelques perturbation avec le tactile, des touches sont activé sans intervention volontaire (les touches retour et options)...
La firme souhaiterait d'ici quelques mois intégrer dans ses ultrabooks une solution permettant de recharger son mobile posé à proximité.
Et demain nous aurons les super-méga-giga-ultrabooks, c'est génial !

De mon côté, j'imagine déjà les scandales dans la presse à sensation de personnes se plaignant d'attraper diverses maladies à cause de ce dispositif. A une époque, il y avait eu une affaire dans une bibliothèque au sujet de dispositif wi-fi qui donnait des maux de têtes aux bibliothécaires (http://www.zdnet.fr/actualites/wi-fi-la-ville-de-paris-deconnecte-six-bibliotheques-suite-a-des-plaintes-sanitaires-39376087.htm) ...
- cisou9
- Activité : Retraité

La HF ne m'a jamais gênée, bien que je travaillait à un moment sur un four HF qui était à, l'air libre, je pouvais faire des bellugues (étincelles) de plusieurs cm en approchant un objet métallique le retour à la terre se faisant a travers moi.
Je me demande ce qu'il en est du rendement ou en ce moment on parle d'économie et malus sur le gaspillage !!!