[News] Microsoft Windows 8 arrive bientôt... Quoi de neuf ?
Modérateur : Modérateurs
[News] Microsoft Windows 8 arrive bientôt... Quoi de neuf ?
Ca y est, Windows 8 est sur le point de remplacer Windows 7. Cependant, avant de se précipiter vers cette nouveauté, la question à se poser est bel et bien que va apporter ce nouveau système d'exploitation signé Microsoft ? Techno-Science vous présente donc un résumé des nouveautés. La principale nouveauté se situe au niveau de l'interface. Jusqu'ici, nous étions habitués depuis Windows 95 à la barre des tâches abritant le bouton "Démarrer" et son menu permettant d'ouv...
- Spirit of Nicopol
- Activité : Etudiant
Re: [News] Microsoft Windows 8 arrive bientôt... Quoi de neuf ?
Bouh de la pub Grosoft !!!
(je rigole
)
J'ai testé la beta cet été et ce que j'ai retenu c'est dans vos lignes :
Une interface PAS DU TOUT adapté a nos bon vieux écrans pas tactile donc une utilisation beaucoup + complexe avec la souris et clavier et c'est pas le "mode bureau" qui rattrape ca, la configuration, le multi-taches, l'acces aux options sont devenu un calvaire...
J'ai pas testé le mode hors ligne, mais le mot de passe session est celui de hotmail, pas de Windows sans compte hotmail, synergie total... C'est beau sur le papier, selon comment est geré le mode hors ligne et la sécurité c'est moins évidant (taille du mot de passe restreinte par hotmail par exemple)
Android, pourtant nativement mobile gere très bien le hors ligne.
Ouai une belle ânerie quoi... Est-ce que la pomme (et pourtant tout le monde sais que je les aime pas) utilise le meme OS pour les PC, les tablettes, et les mobiles ? Dur de trouver un autre exemple... Mais la ils poussent un peu trop la convergence...
En gros Win8 sera pour le marché des tablette principalement et fera un flop sur nos bon vieux PC comme l'a fait Vista avant...
(je rigole

J'ai testé la beta cet été et ce que j'ai retenu c'est dans vos lignes :
jyb a écrit :Interface optimisée pour les écrans tactiles
Une interface PAS DU TOUT adapté a nos bon vieux écrans pas tactile donc une utilisation beaucoup + complexe avec la souris et clavier et c'est pas le "mode bureau" qui rattrape ca, la configuration, le multi-taches, l'acces aux options sont devenu un calvaire...
jyb a écrit :un "cloud" qui permettra aux utilisateurs de retrouver leurs informations et fichiers sur d'autres terminaux utilisant un système d'exploitation Microsoft.
J'ai pas testé le mode hors ligne, mais le mot de passe session est celui de hotmail, pas de Windows sans compte hotmail, synergie total... C'est beau sur le papier, selon comment est geré le mode hors ligne et la sécurité c'est moins évidant (taille du mot de passe restreinte par hotmail par exemple)
Android, pourtant nativement mobile gere très bien le hors ligne.
jyb a écrit :Ce changement signe la volonté de convergence de Microsoft entre terminaux mobiles et ordinateur personnel classique.
Ouai une belle ânerie quoi... Est-ce que la pomme (et pourtant tout le monde sais que je les aime pas) utilise le meme OS pour les PC, les tablettes, et les mobiles ? Dur de trouver un autre exemple... Mais la ils poussent un peu trop la convergence...
En gros Win8 sera pour le marché des tablette principalement et fera un flop sur nos bon vieux PC comme l'a fait Vista avant...
- Lheureux Philippe
- Activité : Salarié
ça sent le Windaube 8 tout ça ! un seul OS pour les tablettes et les PC c'est du grand n'importe quoi et en plus c'est moche ...Je ne suis pas prêt de changer mon windows 7
Auteur de la théorie du site www.kheops.biz
- cisou9
- Activité : Retraité

J'ai téléchargé la version bêta, mais pas installé,il est possible de l'installer sur une clé USB de 32 Go.
Il faut aller modifier le démarrage de Windows dans le BIOS.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
A peine Win$ 7 a-t-il pollué tous les PC vendus "équipés", en version basique avec une licence bradée, voici Win$ 8 qui prétend remplacer le beurre, le beurrier, la beurrière et même la vache.
Moi je me tapote le menton.
Win$ - je ne dis pas windaube par charité - reste un machin gros et lourd, lent, avec des tas de complexités inutiles. C'est hélas la plateforme indispensable pour faire tourner les jeux et l'énorme majorité des utilisateurs de PC pensent en toute bonne foi que c'est LE système d'exploitation, qu'il est indispensable d'acheter des licences pour faire tourner des logiciels propriétaires, de la même façon qu'ils achètent des jeux. Ils s'imaginent aussi qu'il faut s'abonner - à titre onéreux - à un éditeur d'antivirus, bref le système Micro$oft a bien pollué la planète informatique.
J'ai un vieux WinXP qui, avec le SP3 intégré, pèse à peu près 685Mo. Une fois nettoyé de toutes les merdes inutiles ou inutilisables, destinées à faire croire à l'usager que le système est complet, j'ai obtenu un WinXP pesant 265Mo, qui s'installe très bien, qui tourne VITE et qui ne plante jamais.
Moi je m'en fous, j'utilise Ubuntu 12.04 LTS.
En fait je ne m'en fous pas complètement parce qu'il y a des manips impossibles, par exemple pour lire certains formats propriétaires comme les films en .VOB. J'y arrive avec OpenSuSE 12.1 au prix d'une petite manip en ligne de commande, mais question ergonomie je préfère Ubuntu à OpenSuSE.
De mon point de vue, la mise en coupe réglée de la planète informatique par Micro$oft - quid de la loi antitrust ? - légitime la piraterie, je suis totalement du côté des hackers. C'est le grand mérite de Canonical et de SUSE de proposer gratuitement aux usagers de l'informatique des systèmes aboutis, complètement intégrés, qui ne fragmentent pas, qui offrent une énorme palette d'applications et qui se mettent à jour automatiquement, qui ne nécessitent pas d'antivirus, qui permettent de redimensionner des partitions et qui - cerises sur le gâteau - proposent une application nommée WINE qui permet de monter des applications destinées à Win$, et une autre nommée VIRTUALBOX qui permet d'installer d'autres systèmes d'exploitation en machines virtuelles.
Le plus marrant dans cette histoire de Win$ 8, c'est que Micro$oft continue à copier Linux !
L'Education Nationale a enfin compris qu'il est IDIOT de payer des milliers de licences très onéreuses à Micro$oft et autres poids lourds inefficaces de la lutte antivirus, alors qu'un contrat avec Canonical revient infiniment moins cher et que les réseaux Linux fonctionnent parfaitement.
Quand les jeux pourront tourner sous Linux, nous serons rapidement débarrassés du plus gros virus jamais inventé par l'esprit humain.
Salut et fraternité*
Moi je me tapote le menton.
Win$ - je ne dis pas windaube par charité - reste un machin gros et lourd, lent, avec des tas de complexités inutiles. C'est hélas la plateforme indispensable pour faire tourner les jeux et l'énorme majorité des utilisateurs de PC pensent en toute bonne foi que c'est LE système d'exploitation, qu'il est indispensable d'acheter des licences pour faire tourner des logiciels propriétaires, de la même façon qu'ils achètent des jeux. Ils s'imaginent aussi qu'il faut s'abonner - à titre onéreux - à un éditeur d'antivirus, bref le système Micro$oft a bien pollué la planète informatique.
J'ai un vieux WinXP qui, avec le SP3 intégré, pèse à peu près 685Mo. Une fois nettoyé de toutes les merdes inutiles ou inutilisables, destinées à faire croire à l'usager que le système est complet, j'ai obtenu un WinXP pesant 265Mo, qui s'installe très bien, qui tourne VITE et qui ne plante jamais.
Moi je m'en fous, j'utilise Ubuntu 12.04 LTS.
En fait je ne m'en fous pas complètement parce qu'il y a des manips impossibles, par exemple pour lire certains formats propriétaires comme les films en .VOB. J'y arrive avec OpenSuSE 12.1 au prix d'une petite manip en ligne de commande, mais question ergonomie je préfère Ubuntu à OpenSuSE.
De mon point de vue, la mise en coupe réglée de la planète informatique par Micro$oft - quid de la loi antitrust ? - légitime la piraterie, je suis totalement du côté des hackers. C'est le grand mérite de Canonical et de SUSE de proposer gratuitement aux usagers de l'informatique des systèmes aboutis, complètement intégrés, qui ne fragmentent pas, qui offrent une énorme palette d'applications et qui se mettent à jour automatiquement, qui ne nécessitent pas d'antivirus, qui permettent de redimensionner des partitions et qui - cerises sur le gâteau - proposent une application nommée WINE qui permet de monter des applications destinées à Win$, et une autre nommée VIRTUALBOX qui permet d'installer d'autres systèmes d'exploitation en machines virtuelles.
Le plus marrant dans cette histoire de Win$ 8, c'est que Micro$oft continue à copier Linux !
L'Education Nationale a enfin compris qu'il est IDIOT de payer des milliers de licences très onéreuses à Micro$oft et autres poids lourds inefficaces de la lutte antivirus, alors qu'un contrat avec Canonical revient infiniment moins cher et que les réseaux Linux fonctionnent parfaitement.
Quand les jeux pourront tourner sous Linux, nous serons rapidement débarrassés du plus gros virus jamais inventé par l'esprit humain.
Salut et fraternité*
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)
- cisou9
- Activité : Retraité

Pas mal Pob, pour une fois tu es près de la vérité....

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Vous allez rigoler... Je me contente de XP bien que j'ai aussi Seven, Je fais principalement du TTX et je demande une boite au lettre dans mon OS ce qu'il n'y a pas dans Seven ...Je ne sais pas vraiment si c'est utile d'avoir des nouveaux Windows avec plein de gadgets
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
J'ai un PC sous W8 depuis déjà 2 mois.
Bilan : moteur de ferrari dans une carcasse de 2 chevaux.
Leur interface est vraiment à chier, et c'est pas peu de le dire.
Il faut continuellement basculer entre bureau et start screen, le SS devient vite bordélique avec une arborescence du menu démarrer éclatée, c'est vraiment handicapant. Quand on a 3 applications, ça va, mais quand on en a 200, on ne s'y retrouve plus.
On a clairement 2 modèles : le bureau et le start screen, qui se chevauchent et ne s'entendent pas, c'est une vraie interface de schizophrène.
Micro$oft a clairement commis l'erreur de confondre PC et smartphone, c'est clairement l'impression que ça donne.
Ils auraient dû mettre le menu démarrer en option, possibilité d'y revenir sous les PC de bureau.
Mais bon, la tendance actuelle d'un grand nombre de débiles (90% de l'humanité) consiste à croire qu'on fait du neuf en rompant totalement avec le vieux. Erreur fatale, la plupart des utilisateurs de Windows sont des n00bs, et ils vont y perdre tous leurs repères, le système sera très mal accepté.
Même si l'OS est bon au niveau noyau, leur API WinRT est pas encore parfaite.
Quant à cloud, le cloud est une erreur de principe en soi, c'est un modèle centralisé dans internet, c'est une aberration qui n'est utile qu'à des entreprises qui veulent sous-traiter.
Proposer le cloud aux particuliers est ridicule, et le rendre obligatoire pour passer une un modèle éco de taxation comme compte le faire MS, c'est pathétique.
Faut vraiment qu'ils foutent Ballmer dehors, depuis que ces crétins inutiles d'actionaires (pléonasme) l'ont mis à la place de Bill Gates, l'entreprise fait n'importe quoi, et l'entreprise boit la tasse en permanence.
Mais le point faible reste l'interface graphique.
Sinon, ça n'engage que moi, mais je la trouve hideuse. Couleurs flashy, dessins moches, et plus de transparence, j'espère qu'ils n'ont pas payé chers leurs designers.
Bref, attendez Windows 9, et n'achetez pas le 8, restez au 7, histoire que MS prenne conscience de ses erreurs et les corrige dans la version suivante.
Bilan : moteur de ferrari dans une carcasse de 2 chevaux.
Leur interface est vraiment à chier, et c'est pas peu de le dire.
Il faut continuellement basculer entre bureau et start screen, le SS devient vite bordélique avec une arborescence du menu démarrer éclatée, c'est vraiment handicapant. Quand on a 3 applications, ça va, mais quand on en a 200, on ne s'y retrouve plus.
On a clairement 2 modèles : le bureau et le start screen, qui se chevauchent et ne s'entendent pas, c'est une vraie interface de schizophrène.
Micro$oft a clairement commis l'erreur de confondre PC et smartphone, c'est clairement l'impression que ça donne.
Ils auraient dû mettre le menu démarrer en option, possibilité d'y revenir sous les PC de bureau.
Mais bon, la tendance actuelle d'un grand nombre de débiles (90% de l'humanité) consiste à croire qu'on fait du neuf en rompant totalement avec le vieux. Erreur fatale, la plupart des utilisateurs de Windows sont des n00bs, et ils vont y perdre tous leurs repères, le système sera très mal accepté.
Même si l'OS est bon au niveau noyau, leur API WinRT est pas encore parfaite.
Quant à cloud, le cloud est une erreur de principe en soi, c'est un modèle centralisé dans internet, c'est une aberration qui n'est utile qu'à des entreprises qui veulent sous-traiter.
Proposer le cloud aux particuliers est ridicule, et le rendre obligatoire pour passer une un modèle éco de taxation comme compte le faire MS, c'est pathétique.
Faut vraiment qu'ils foutent Ballmer dehors, depuis que ces crétins inutiles d'actionaires (pléonasme) l'ont mis à la place de Bill Gates, l'entreprise fait n'importe quoi, et l'entreprise boit la tasse en permanence.
Mais le point faible reste l'interface graphique.
Sinon, ça n'engage que moi, mais je la trouve hideuse. Couleurs flashy, dessins moches, et plus de transparence, j'espère qu'ils n'ont pas payé chers leurs designers.
Bref, attendez Windows 9, et n'achetez pas le 8, restez au 7, histoire que MS prenne conscience de ses erreurs et les corrige dans la version suivante.
@Pob : Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais le gros problème de Linux reste justemment l'interface graphique, et c'est là que je pense que tu fais erreur.
Je ne vais pas parler de DirectX et des jeux vidéos car le problème est évident, Linux gagnerait une utilisateurs si les JV tournaient dessus. je vais juste m'axer sur la GUI.
Il y a un truc que les linuxiens ont grand besoin de s'enfoncer dans le crâne à coups de marteau :
- LES LIGNES DE COMMANDES, C'EST DE LA MERDE, ON VEUT DES INTERFACES GRAPHIQUES POUR TOUT.
Pas de sudo, pas d'apget, RIEN, RIEN, RIEN DE RIEN.
- UN BON LOGICIEL EST UN LOGICIEL INTUITIF, TOUT LOGICIEL QUI NECESSITE DE LIRE UN MANUEL OU D'AVOIR UNE FORMATION POUR L'UTILISER EST UN MAUVAIS LOGICIEL.
Si les linuxiens étaient en partie composés de vrais informaticiens professionnels, ils seraient conscient de ces bases là.
Seulement comme les linuxiens sont des gros geeks qui veulent épater la galerie en affichant 30000 lignes de codes défilantes au lieu d'une barre de progression pour se la péter hackers, et bien personne n'aime Linux.
Et le fait est que Linux, pour l'utilisateur noob, c'est de la merde. Il y a encore beaucoup de boulot pour le rendre accessible.
Si Linux a gagné une victoire technique sur Windows, avec effectivement un OS plus stable au départ, le fait est aussi que Windows a gagné une victoire commerciale sur Linux avec un OS plus accessible. Et Windows rattrape son retard en matière de stabilité.
Ce qu'il faut pour améliorer Linux :
- Virer le principe d'arborescence centralisé, les gens ont besoin de faire le point entre l'électronique et le software, de voir leurs disques durs représentés (comme avec C: D: etc. sur Windows).
Fusionner les disques durs est une grosse erreur, créer des partitions sous Linux est une vraie plaie pour qui n'en a pas la logique. Il faut un menu du genre "Ordinateur" où l'on voit ses disques durs et périphériques représentés comme RACINE.
LA RACINE DOIT ETRE UN ELEMENT CONCRET, et pas un ridicule "/" sans aucun sens.
- Faciliter la compatibilité logicielle, Wine doit encore être amélioré, et installé par défaut sur toutes les machines, voir intégré au coeur même de l'application.
Il y a un parc tellement énorme d'applications Win32 que Linux ne peut pas se permettre de s'en passer.
Déjà, MS a pris un gros risque avec l'OS x64 de détruire la rétrocompatibilité des applications 16 bits NE, ça oblige souvent à devoir utiliser des virtualiseurs pour les vieux jeux par exemple, ils ne peuvent pas se permettre de supprimer Win32. Il y a trop de jeux et de programmes qui tournent dessus.
- Modifier l'interface graphique pour la faire coller à cette de Windows. Les gens ont des repères, ils le changeront pas pour un système qui n'offre pas les mêmes. Idem pour les raccourcis claviers.
- Faire des GUI partout, il est inconcevable de demander aux gens de taper la moindre commande pour quoi que ce soit, ou de leur répondre "RTFM" quand ils te posent une question. Totalement inconcevable. Si tu n'as pas compris ça, alors tu n'y connais rien en informatique grand public.
Quand Linux en sera là, j'accepterai de l'installer sur les machines de mes amis pour le leur faire découvrir. Pour l'instant, j'utilise ma distrib pour moi, et j'aurais vraiment honte de la refiler à des potes qui n'y connaissent rien.
Et enfin, désolé de casser tes illusions, mais Windows, il a de bien meilleurs possibilités que Linux en terme notamment de réseau d'entreprise, parce que Linux avec son RWE, il fait pitié à côté. C'est un logiciel sécurisé (depuis le 7 et la gestion des comptes, XP c'est nul à côté), il ne bouffe pas plus de RAM, et il vaut largement une distrib Linux.
Quant à la stabilité, on est plus sous 98, je te signale qu'il est certifié POSIX depuis le NT. Et je n'ai plus eu un seul BSOD depuis 98SE.
Je ne vais pas parler de DirectX et des jeux vidéos car le problème est évident, Linux gagnerait une utilisateurs si les JV tournaient dessus. je vais juste m'axer sur la GUI.
Il y a un truc que les linuxiens ont grand besoin de s'enfoncer dans le crâne à coups de marteau :
- LES LIGNES DE COMMANDES, C'EST DE LA MERDE, ON VEUT DES INTERFACES GRAPHIQUES POUR TOUT.
Pas de sudo, pas d'apget, RIEN, RIEN, RIEN DE RIEN.
- UN BON LOGICIEL EST UN LOGICIEL INTUITIF, TOUT LOGICIEL QUI NECESSITE DE LIRE UN MANUEL OU D'AVOIR UNE FORMATION POUR L'UTILISER EST UN MAUVAIS LOGICIEL.
Si les linuxiens étaient en partie composés de vrais informaticiens professionnels, ils seraient conscient de ces bases là.
Seulement comme les linuxiens sont des gros geeks qui veulent épater la galerie en affichant 30000 lignes de codes défilantes au lieu d'une barre de progression pour se la péter hackers, et bien personne n'aime Linux.
Et le fait est que Linux, pour l'utilisateur noob, c'est de la merde. Il y a encore beaucoup de boulot pour le rendre accessible.
Si Linux a gagné une victoire technique sur Windows, avec effectivement un OS plus stable au départ, le fait est aussi que Windows a gagné une victoire commerciale sur Linux avec un OS plus accessible. Et Windows rattrape son retard en matière de stabilité.
Ce qu'il faut pour améliorer Linux :
- Virer le principe d'arborescence centralisé, les gens ont besoin de faire le point entre l'électronique et le software, de voir leurs disques durs représentés (comme avec C: D: etc. sur Windows).
Fusionner les disques durs est une grosse erreur, créer des partitions sous Linux est une vraie plaie pour qui n'en a pas la logique. Il faut un menu du genre "Ordinateur" où l'on voit ses disques durs et périphériques représentés comme RACINE.
- Faciliter la compatibilité logicielle, Wine doit encore être amélioré, et installé par défaut sur toutes les machines, voir intégré au coeur même de l'application.
Il y a un parc tellement énorme d'applications Win32 que Linux ne peut pas se permettre de s'en passer.
Déjà, MS a pris un gros risque avec l'OS x64 de détruire la rétrocompatibilité des applications 16 bits NE, ça oblige souvent à devoir utiliser des virtualiseurs pour les vieux jeux par exemple, ils ne peuvent pas se permettre de supprimer Win32. Il y a trop de jeux et de programmes qui tournent dessus.
- Modifier l'interface graphique pour la faire coller à cette de Windows. Les gens ont des repères, ils le changeront pas pour un système qui n'offre pas les mêmes. Idem pour les raccourcis claviers.
- Faire des GUI partout, il est inconcevable de demander aux gens de taper la moindre commande pour quoi que ce soit, ou de leur répondre "RTFM" quand ils te posent une question. Totalement inconcevable. Si tu n'as pas compris ça, alors tu n'y connais rien en informatique grand public.
Quand Linux en sera là, j'accepterai de l'installer sur les machines de mes amis pour le leur faire découvrir. Pour l'instant, j'utilise ma distrib pour moi, et j'aurais vraiment honte de la refiler à des potes qui n'y connaissent rien.
Et enfin, désolé de casser tes illusions, mais Windows, il a de bien meilleurs possibilités que Linux en terme notamment de réseau d'entreprise, parce que Linux avec son RWE, il fait pitié à côté. C'est un logiciel sécurisé (depuis le 7 et la gestion des comptes, XP c'est nul à côté), il ne bouffe pas plus de RAM, et il vaut largement une distrib Linux.
Quant à la stabilité, on est plus sous 98, je te signale qu'il est certifié POSIX depuis le NT. Et je n'ai plus eu un seul BSOD depuis 98SE.
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
Celestus a écrit :Il y a un truc que les linuxiens ont grand besoin de s'enfoncer dans le crâne à coups de marteau :
Les interfaces intégrant des dizaines de cases à cocher et autre boutons radios que les utilisateurs activeront comme ils jouent au fléchette seront certes plus jolis, mais ce sera le seul avantage !

Celestus a écrit :Pas de sudo, pas d'apget, RIEN, RIEN, RIEN DE RIEN.
Ah oui, vous voulez m'expliquer pourquoi Microsoft a introduit la commande "Exécuter en tant qu'administrateur" ?
Vous voulez revenir à l'antique méthode où tout le monde sous windows était administrateur ?

Celestus a écrit :- UN BON LOGICIEL EST UN LOGICIEL INTUITIF, TOUT LOGICIEL QUI NECESSITE DE LIRE UN MANUEL OU D'AVOIR UNE FORMATION POUR L'UTILISER EST UN MAUVAIS LOGICIEL.
Je suis d'accord sur la 1° phrase, mais pas la suite, surtout dès que le logiciel dispose de nombreuses fonctionnalités par ailleurs plus ou moins complexes. Partant de ce principe, je me demande pourquoi on devrait passer un permis de conduire, apprendre le code de la route, etc, etc ?
"RTFM" ("LCPM" pour les francophones) quoi que vous pouvez en dire n'est pas qu'un slogan ! et éviterait bien de fausses manipulations par des utilisateurs prétendument expérimentés !
Celestus a écrit :Si les linuxiens étaient en partie composés de vrais informaticiens professionnels, ils seraient conscient de ces bases là.
Je sens surtout la l'esprit formaté (réduit ?) par des années de mauvais réflexes acquis lors de l'utilisation de Windows !

Vous confondez ergonomie et fiabilité. Il suffit de voir de nombreuses applications développées par de vrais informaticiens (sous windows donc) pour se rendre compte qu'ils ne sont pas meilleurs...
Celestus a écrit :Et le fait est que Linux, pour l'utilisateur noob, c'est de la merde. Il y a encore beaucoup de boulot pour le rendre accessible.
Depuis quand n'avez pas utilisé une distribution Linux ?

Celestus a écrit :Si Linux a gagné une victoire technique sur Windows, avec effectivement un OS plus stable au départ, le fait est aussi que Windows a gagné une victoire commerciale sur Linux avec un OS plus accessible. Et Windows rattrape son retard en matière de stabilité.

Celestus a écrit :Ce qu'il faut pour améliorer Linux :
A l'heure du cloud, des machines virtuelles où la décomposition en matériel physique devient de plus en plus abstrait, vous montrez surtout une certain sclérose...

Celestus a écrit :- Faciliter la compatibilité logicielle, Wine doit encore être amélioré, et installé par défaut sur toutes les machines, voir intégré au coeur même de l'application.
Faire tourner du windows sous linux ? Pour faire du traitement de texte ? gérer sa messagerie ou surfer sur internet ? Les applications natives existent...

Pour des jeux ? autant utiliser une machine virtuelle...
Introduire du code "externe" au cœur du noyau Linux est un contre sens et va à l'encontre de la stabilité et de la fiabilité du SE.
Celestus a écrit :Il y a un parc tellement énorme d'applications Win32 que Linux ne peut pas se permettre de s'en passer.
Cela, c'est le problème de Microsoft vis à vis de son écosystème...
Celestus a écrit :- Modifier l'interface graphique pour la faire coller à cette de Windows. Les gens ont des repères, ils le changeront pas pour un système qui n'offre pas les mêmes. Idem pour les raccourcis claviers.

Celestus a écrit :- Faire des GUI partout, il est inconcevable de demander aux gens de taper la moindre commande pour quoi que ce soit, ou de leur répondre "RTFM" quand ils te posent une question. Totalement inconcevable. Si tu n'as pas compris ça, alors tu n'y connais rien en informatique grand public.
Et si le clicodromme à tout va apporte plus de facilité d'utilisation, il permet aussi d'accomplir plus rapidement les plus grandes bétises, d'autant plus que l'on s'est abstenu de lire la documentation ou le guide utilisateur et donc de comprendre le fonctionnement du logiciel !
Celestus a écrit :Quand Linux en sera là, j'accepterai de l'installer sur les machines de mes amis pour le leur faire découvrir. Pour l'instant, j'utilise ma distrib pour moi, et j'aurais vraiment honte de la refiler à des potes qui n'y connaissent rien.
Ce n'est pas gentil pour vos "potes" de les infantiliser à ce point, vous devriez faire preuve de plus de pédagogie.
Mais je crois surtout que vous devriez ouvrir un peu plus votre esprit et être moins catégorique dans vos appréciations...
Celestus a écrit :Et enfin, désolé de casser tes illusions, mais Windows, il a de bien meilleurs possibilités que Linux en terme notamment de réseau d'entreprise, parce que Linux avec son RWE, il fait pitié à côté. C'est un logiciel sécurisé (depuis le 7 et la gestion des comptes, XP c'est nul à côté), il ne bouffe pas plus de RAM, et il vaut largement une distrib Linux.
Justement, concernant Windows, en terme de simplicité, ce paramétrage est TRÈS loin du grand public !

Pour la RAM, à condition de ne pas avoir une ribambelle de logiciels pré-installés avec chacun un de leur sous ensemble activé dès le démarrage, à quoi s'ajoute ce que l'utilisateur lambda installe "d'un simple clic" sans en mesurer les conséquences (cf. ce que je dis précédemment).
Celestus a écrit :Quant à la stabilité, on est plus sous 98, je te signale qu'il est certifié POSIX depuis le NT. Et je n'ai plus eu un seul BSOD depuis 98SE.
J'en ai encore sous XP (Portable depuis lequel je saisis ces remarques), bien qu’extrêmement rares.
--
Philippe
(utilisateur de Win 2000, XP, Linux XUbuntu, Debian)