La passion sur l'électricité augmente ma curiosité avec des questions aux quelles me sont impossibles de répondre :
1) Est-ce possible qu'un jour dans le monde entier n'ait plus d'électricité (une panne, par exemple) ? Pourquoi et comment ?
2) Si le monde entier en est privé, est-ce possible que l'homme peut réparer cet accident ? Comment ?
Y a-t-il une réponse possible à ces questions ? Je vous remercie énormément pour tout ce que je vais apprendre...
Philippe H.
Des questions sur l'électricité...
Modérateur : Modérateurs
les réponses aui me viennent à l'esprit sont:
1) non, une panne globale d'électricité sont impossibles car tous les réseaux ne sont pas connectés ensemble.
Ex: USA et Europe sont à des fréquences différentes.
De plus, une panne d'une centrale n'entraine pas l'arrêt des autres.
2) pour réparer, il existe des groupes électrogènes et certaines centrales qui fonctionnent de manière autonome (à accumulation par exemple)
1) non, une panne globale d'électricité sont impossibles car tous les réseaux ne sont pas connectés ensemble.
Ex: USA et Europe sont à des fréquences différentes.
De plus, une panne d'une centrale n'entraine pas l'arrêt des autres.
2) pour réparer, il existe des groupes électrogènes et certaines centrales qui fonctionnent de manière autonome (à accumulation par exemple)
electricité
en fait je posais cette question puisque je suis en train d'écrire un roman et pour cela j'ai besoin de connaitre un moyen de couper l'éléctricité dans le monde genre "la guerre des mondes" mais je veux quelque chose qui a surtout rien a voir avec... voila je ne suis pas tres bon en physique mais apres quelque renseignements je sais que le point commun a la production d'électricité dans le monde est l'alternateur, enfin je pense.. bien sur c'est un roman de Science fiction mais qui doit se rapprocher au plus pres de la realité... et j'aimerais connaitre des moyens d'arrêter un alternateur ou de démagnétiser l'aimant qui le compose ou un autre moyen... en éspérant vous éclairer sur mon but...
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
Comme les sursauts magnétiques du Soleil peuvent endommager les satellites et quelques installations au sol, je suppose qu'une énorme explosion astronomique dans une étoile proche (du style http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=907 mais en plus proche et en peut être pas aussi violent) peut griller toutes installations électriques sur Terre. Attention à ne pas faire trop puissant, sinon c'est toute la vie sur Terre qui est aussi grillée 

-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
Si l'évènement doit être produit par une personne, faudrait quelque chose d'énorme. Il existe par exemple des recherches sur la bombe E, une bombe qui en explosant émet une forte perturbation magnétique qui détruit les circuits électroniques de l'ennemi. Mais ça ne reste que local, même si la bombe à la puissance d'une bombe atomique.