[News] La testostérone pourrait contrer l'hypertension
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] La testostérone pourrait contrer l'hypertension
Baisse de testostérone + anomalie des kinases Eph = hypertension. Voilà, résumée en une équation, la découverte qu'a faite le Dr Jianping Wu, professeur à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal et chercheur au Centre de recherche du CHUM.
Ce lien entre la diminution des hormones mâles et la mutation des protéines kinases Eph, des récepteurs qui agissent sur la signalisation cellulaire, relativement à la pression artérielle se manifeste seulement lors du vieil...
Re: [News] La testostérone pourrait contrer l'hypertension
Cela m'intéresse fortement car étant une personne transgenre MtF (male to female), j'ai pour le moment un anti-androgène qui rend mon taux de testostérone quasi-nul, et des oestrogènes pour remplacer. Le problème est qu'en cas d'hypertension à l'avenir ou pour les personnes en ayant déjà, il est très compliqué d'avoir un traitement hormonal de substitution (THS) car les oestrogènes sont assez incompatibles avec de l'hypertension.
Du coup, d'après l'article, après une orchidectomie il faudrait prendre des cachets de testostérone pour lutter contre l'hypertension, ce qui ouvre une voie à un traitement éventuel, même si pour une personne comme moi, revenir à un taux de testostérone plus élevé que quasi-nul provoque des gros désagréments, c'est toujours mieux que rien.
Du coup, d'après l'article, après une orchidectomie il faudrait prendre des cachets de testostérone pour lutter contre l'hypertension, ce qui ouvre une voie à un traitement éventuel, même si pour une personne comme moi, revenir à un taux de testostérone plus élevé que quasi-nul provoque des gros désagréments, c'est toujours mieux que rien.
- cisou9
- Activité : Retraité
____
Je ne voudrais pas être à ta place, ce doit être ch..nt !!! ___
___
Je ne voudrais pas être à ta place, ce doit être ch..nt !!! ___

J'ai dit une boulette, c'est mâle to female ^_^
Oui c'est un peu contraignant mais la vie s'en améliore tellement que l'on oublie le petit côté médical. Ce qui pose le plus gros problème c'est toute la partie administrative et l'acceptation sociale. Mais ça sort du thème de l'article
Oui c'est un peu contraignant mais la vie s'en améliore tellement que l'on oublie le petit côté médical. Ce qui pose le plus gros problème c'est toute la partie administrative et l'acceptation sociale. Mais ça sort du thème de l'article