Poèmes. Haïku.

Cinema, musique, médias, art, lecture, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 11/06/2015 - 11:48:26

Moi aussi je ne suis
qu'omnivore et mange de tout
excepté ce que j'aime pas

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 11/06/2015 - 11:59:19

Une fumée monte
D'un petit feu qui s'éteint.
Les louveteaux s'endorment.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 11/06/2015 - 13:24:19

Haïkaïs du 11 juin 2015

La nuit est calme
Les chasseurs dorment enfin
Et l'odeur des vies

Un matin qui vient
Puis ce soir qui revient là
Sans vrais problèmes

Le chant de ce coq
Donné comme un signal
Soleil des matins

Y aurait il donc
Qu’une seule vérité donnée
Dans tous les temps

Entre hier matin
Et cet aujourd'hui présent
Juste deux visions

Pour la vérité
Je suis désolé pour vous
Bien trop de choses

Ce chien assis là
Sur son cul et fidèle
Mais fidèle à qui?

Pour ce que je crois
Et ce que vous, vous croyez
Justes distances

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 11/06/2015 - 17:48:25

Victor a écrit :Haïkaïs du 11 juin 2015

Ce chien assis là
Sur son cul et fidèle
Mais fidèle à qui?
La fidélité du chien
n'a rien à voir avec celle de l'homme
lui est fidèle jusqu’à la mort !!!

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 12/06/2015 - 9:47:17

Victor a écrit :
Haïkaïs du 11 juin 2015

Un matin qui vient
Puis ce soir qui revient là
Sans vrais problèmes

Le chant de ce coq
Donné comme un signal
Soleil des matins

Y aurait il donc
Qu’une seule vérité donnée
Dans tous les temps
Ces haïkaïs du 11 Juin 2015 me font penser aux cycles, ces cycles de jour et de nuit qui rythmes nos organisations humaines.

Mais peut-on faire autrement que de suivre le chant du coq annonçant le Soleil des matins? C'est ainsi. la Terre tourne sur elle-même tout en ayant une rotation autour du Soleil.

C'est ainsi pour nous humains est vérité oui dans le temps qui ponctue le rythme de là où l'on est dans l'Univers.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 12/06/2015 - 9:59:18

Grand Merci! Passant...
Vous allez droit à mon coeur
Avec ces mots là

Serais-je alors
Un chroniqueur poète
Ou philosophe ?

Pour l'origine
Le haïku, il se construit
Sur le quotidien

Alors je me dis
Pourquoi pas la chronique
Du temps qui passe

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 12/06/2015 - 22:47:55

Victor a écrit :

Vous allez droit à mon coeur
Avec ces mots là

Serais-je alors
Un chroniqueur poète
Ou philosophe ?
Merci Victor de ces mots. Encore merci.

Chroniqueur poète Victor. Selon moi. Oui!
Philosophe. L'Etre est en question en philosophie. Alors...

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 12/06/2015 - 22:50:43

Un sentier qui monte
Qui monte vers le haut sommet.
Là-haut, le brouillard.

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 13/06/2015 - 10:03:22

La dame est mariée,
Elle est mariée depuis peu.
Déjà la cuisine.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 13/06/2015 - 11:27:53

La dame est mariée,
Elle est mariée depuis peu.
Déjà la servitude

C'est la condition humaine malheureusement réservée aux femmes !!!
Je suis veuf et je me rend compte de la difficulté de la chose....
Est-ce un don pour les femmes ou plus simplement l'habitude prise lorsqu'elles étaient jeunes ??? :_grat2:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 13/06/2015 - 18:04:19

____
Pourquoi, il y a des époques pour poser des questions ? ____ :lol:

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 14/06/2015 - 18:04:26

En suivant mon ombre
Je l'ai suivit. Le temps s'est
couvert et je suis perdu

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 15/06/2015 - 10:36:04

L'ombre le matin
A midi, puis dans le soir
Elle change beaucoup

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 15/06/2015 - 10:43:51

Là-bas, la chaumière.
Un chemin herbu y mène,
Tout autour, le calme.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 15/06/2015 - 11:38:34

Ce chemin qui va
Celui-là nous appartient
et pas un autre

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 16/06/2015 - 11:08:30

Différents chemins
Apparaissent plus complexes...
Et Nico est perdu !!! ___ :lol: ____

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 16/06/2015 - 14:03:59

Un pas, un autre
Un chemin qui chemine
Restes de racines

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 17/06/2015 - 10:20:49

nico17 a écrit :C'est en Ré Mineur
Que les étoiles meurent...
Les sporadiques filent! :lol:
C'est quoi ce charabia ??
Nico file du mauvais coton
C'est certain ce jour.......... :lol: _________

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 17/06/2015 - 11:09:49

la fugue un art
De ne jamais conclure
Mais d'improviser

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 18/06/2015 - 11:05:04

Triste, un arbre pleure
Au bord d'une large rivière.
Sous, l'homme pleure sa belle.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 18/06/2015 - 11:19:41

Sous ou dessous
Là est la question que je pose ?
Qui répond à la question ?

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 19/06/2015 - 10:57:13

Non à toi de le dire !!! _________ :houla2: ____

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10100
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Poèmes. Haïku.

Message par cisou9 » 19/06/2015 - 17:10:16

L'homme ne sera jamais
En équilibre, c'est un combattant
Il est toujours en guerre. :jap:

passant
Messages : 5295
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: Poèmes. Haïku.

Message par passant » 20/06/2015 - 9:25:45

Un an est passé
Et puis encore les fleurs s'ouvrent.
Doucement , je fanne.

Victor
Messages : 17695
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Poèmes. Haïku.

Message par Victor » 20/06/2015 - 11:37:12

Hier au soir j'ai vu
Un spectacle médiéval
Roman de Renart

Parfois pour le temps
j'accepte bien cette idée
De voir le passé

Les voyageurs
ils sont attendus ici
Venant de là-bas

Il y aurait plus
De choses qui sont à voir
Que de choses lues

J'aime, oui j'aime
cette idée plutôt simple
De la vie qui est

Non! Rien à faire
Parfois il faut se taire
sans dire d'impairs

Nous étions beaucoup
Puis vint alors l'orateur
"Je" était tout seul

Dans mes silences
Il y a bien de la patience
Plus que sapience

oui! Il vaut bien mieux
écrire en textes courts
Que de blablater

Répondre