Poèmes. Haïku.
Modérateur : Modérateurs
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Moi aussi je ne suis
qu'omnivore et mange de tout
excepté ce que j'aime pas
qu'omnivore et mange de tout
excepté ce que j'aime pas
Re: Poèmes. Haïku.
Une fumée monte
D'un petit feu qui s'éteint.
Les louveteaux s'endorment.
D'un petit feu qui s'éteint.
Les louveteaux s'endorment.
Re: Poèmes. Haïku.
Haïkaïs du 11 juin 2015
La nuit est calme
Les chasseurs dorment enfin
Et l'odeur des vies
Un matin qui vient
Puis ce soir qui revient là
Sans vrais problèmes
Le chant de ce coq
Donné comme un signal
Soleil des matins
Y aurait il donc
Qu’une seule vérité donnée
Dans tous les temps
Entre hier matin
Et cet aujourd'hui présent
Juste deux visions
Pour la vérité
Je suis désolé pour vous
Bien trop de choses
Ce chien assis là
Sur son cul et fidèle
Mais fidèle à qui?
Pour ce que je crois
Et ce que vous, vous croyez
Justes distances
La nuit est calme
Les chasseurs dorment enfin
Et l'odeur des vies
Un matin qui vient
Puis ce soir qui revient là
Sans vrais problèmes
Le chant de ce coq
Donné comme un signal
Soleil des matins
Y aurait il donc
Qu’une seule vérité donnée
Dans tous les temps
Entre hier matin
Et cet aujourd'hui présent
Juste deux visions
Pour la vérité
Je suis désolé pour vous
Bien trop de choses
Ce chien assis là
Sur son cul et fidèle
Mais fidèle à qui?
Pour ce que je crois
Et ce que vous, vous croyez
Justes distances
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
La fidélité du chienVictor a écrit :Haïkaïs du 11 juin 2015
Ce chien assis là
Sur son cul et fidèle
Mais fidèle à qui?
n'a rien à voir avec celle de l'homme
lui est fidèle jusqu’à la mort !!!
Re: Poèmes. Haïku.
Ces haïkaïs du 11 Juin 2015 me font penser aux cycles, ces cycles de jour et de nuit qui rythmes nos organisations humaines.Victor a écrit :
Haïkaïs du 11 juin 2015
Un matin qui vient
Puis ce soir qui revient là
Sans vrais problèmes
Le chant de ce coq
Donné comme un signal
Soleil des matins
Y aurait il donc
Qu’une seule vérité donnée
Dans tous les temps
Mais peut-on faire autrement que de suivre le chant du coq annonçant le Soleil des matins? C'est ainsi. la Terre tourne sur elle-même tout en ayant une rotation autour du Soleil.
C'est ainsi pour nous humains est vérité oui dans le temps qui ponctue le rythme de là où l'on est dans l'Univers.
Re: Poèmes. Haïku.
Grand Merci! Passant...
Vous allez droit à mon coeur
Avec ces mots là
Serais-je alors
Un chroniqueur poète
Ou philosophe ?
Pour l'origine
Le haïku, il se construit
Sur le quotidien
Alors je me dis
Pourquoi pas la chronique
Du temps qui passe
Vous allez droit à mon coeur
Avec ces mots là
Serais-je alors
Un chroniqueur poète
Ou philosophe ?
Pour l'origine
Le haïku, il se construit
Sur le quotidien
Alors je me dis
Pourquoi pas la chronique
Du temps qui passe
Re: Poèmes. Haïku.
Merci Victor de ces mots. Encore merci.Victor a écrit :
Vous allez droit à mon coeur
Avec ces mots là
Serais-je alors
Un chroniqueur poète
Ou philosophe ?
Chroniqueur poète Victor. Selon moi. Oui!
Philosophe. L'Etre est en question en philosophie. Alors...
Re: Poèmes. Haïku.
Un sentier qui monte
Qui monte vers le haut sommet.
Là-haut, le brouillard.
Qui monte vers le haut sommet.
Là-haut, le brouillard.
Re: Poèmes. Haïku.
La dame est mariée,
Elle est mariée depuis peu.
Déjà la cuisine.
Elle est mariée depuis peu.
Déjà la cuisine.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
La dame est mariée,
Elle est mariée depuis peu.
Déjà la servitude
C'est la condition humaine malheureusement réservée aux femmes !!!
Je suis veuf et je me rend compte de la difficulté de la chose....
Est-ce un don pour les femmes ou plus simplement l'habitude prise lorsqu'elles étaient jeunes ???
Elle est mariée depuis peu.
Déjà la servitude
C'est la condition humaine malheureusement réservée aux femmes !!!
Je suis veuf et je me rend compte de la difficulté de la chose....
Est-ce un don pour les femmes ou plus simplement l'habitude prise lorsqu'elles étaient jeunes ???
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
____
Pourquoi, il y a des époques pour poser des questions ? ____
Pourquoi, il y a des époques pour poser des questions ? ____
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
En suivant mon ombre
Je l'ai suivit. Le temps s'est
couvert et je suis perdu
Je l'ai suivit. Le temps s'est
couvert et je suis perdu
Re: Poèmes. Haïku.
L'ombre le matin
A midi, puis dans le soir
Elle change beaucoup
A midi, puis dans le soir
Elle change beaucoup
Re: Poèmes. Haïku.
Là-bas, la chaumière.
Un chemin herbu y mène,
Tout autour, le calme.
Un chemin herbu y mène,
Tout autour, le calme.
Re: Poèmes. Haïku.
Ce chemin qui va
Celui-là nous appartient
et pas un autre
Celui-là nous appartient
et pas un autre
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Différents chemins
Apparaissent plus complexes...
Et Nico est perdu !!! ___
____
Apparaissent plus complexes...
Et Nico est perdu !!! ___
Re: Poèmes. Haïku.
Un pas, un autre
Un chemin qui chemine
Restes de racines
Un chemin qui chemine
Restes de racines
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
C'est quoi ce charabia ??nico17 a écrit :C'est en Ré Mineur
Que les étoiles meurent...
Les sporadiques filent!
Nico file du mauvais coton
C'est certain ce jour..........
Re: Poèmes. Haïku.
la fugue un art
De ne jamais conclure
Mais d'improviser
De ne jamais conclure
Mais d'improviser
Re: Poèmes. Haïku.
Triste, un arbre pleure
Au bord d'une large rivière.
Sous, l'homme pleure sa belle.
Au bord d'une large rivière.
Sous, l'homme pleure sa belle.
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Sous ou dessous
Là est la question que je pose ?
Qui répond à la question ?
Là est la question que je pose ?
Qui répond à la question ?
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
Non à toi de le dire !!! _________
____
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: Poèmes. Haïku.
L'homme ne sera jamais
En équilibre, c'est un combattant
Il est toujours en guerre.
En équilibre, c'est un combattant
Il est toujours en guerre.
Re: Poèmes. Haïku.
Un an est passé
Et puis encore les fleurs s'ouvrent.
Doucement , je fanne.
Et puis encore les fleurs s'ouvrent.
Doucement , je fanne.
Re: Poèmes. Haïku.
Hier au soir j'ai vu
Un spectacle médiéval
Roman de Renart
Parfois pour le temps
j'accepte bien cette idée
De voir le passé
Les voyageurs
ils sont attendus ici
Venant de là-bas
Il y aurait plus
De choses qui sont à voir
Que de choses lues
J'aime, oui j'aime
cette idée plutôt simple
De la vie qui est
Non! Rien à faire
Parfois il faut se taire
sans dire d'impairs
Nous étions beaucoup
Puis vint alors l'orateur
"Je" était tout seul
Dans mes silences
Il y a bien de la patience
Plus que sapience
oui! Il vaut bien mieux
écrire en textes courts
Que de blablater
Un spectacle médiéval
Roman de Renart
Parfois pour le temps
j'accepte bien cette idée
De voir le passé
Les voyageurs
ils sont attendus ici
Venant de là-bas
Il y aurait plus
De choses qui sont à voir
Que de choses lues
J'aime, oui j'aime
cette idée plutôt simple
De la vie qui est
Non! Rien à faire
Parfois il faut se taire
sans dire d'impairs
Nous étions beaucoup
Puis vint alors l'orateur
"Je" était tout seul
Dans mes silences
Il y a bien de la patience
Plus que sapience
oui! Il vaut bien mieux
écrire en textes courts
Que de blablater