[News] Demande budgétaire ambitieuse pour la Missile Defense Agency (MDA) en 2007
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Demande budgétaire ambitieuse pour la Missile Defense Agency (MDA) en 2007
La demande budgétaire de la Missile Defense Agency (MDA) pour l’année fiscale 2007 s’élève à 9,3 milliards de dollars soit une augmentation d’environ 20% par rapport à l’enveloppe attribuée par le Congrès en 2006.
Le poste budgétaire principal demeure le programme d’interception de missiles balistiques à mi-course, le GMD (Ground-based Midcourse Defense, 2,8 milliards de dollars). Le budget 2007 prévoit notamment le déploiement de nouvelles capacités en Alaska et e...
-
Invité
-
doublemexpress
Anonymous a écrit ::fada: Il faudrait peut-être les prévenir que la guerre froide est terminée... La vraie menace pour les USA est-elle encore tellement constituée par les missiles?
Tout a fait d'accord
Quand je pense à l'Iran, y z'ont pas de vecteur particulièrement perfectionné ( 4 à 500 km si mes souvenir sont bon).
Vous imaginez une interception d'un tel missile au dessus du proche orient, ca ferait plus de dégat (ou au moins autant) que non intercepté.
Et d'accord, la Russie est dans un sale état mas je vois mal un quelconque terroriste détourner un "ICBM" ou "IRBM" russe ! ! ! ! !
-
Eternal_Phoenix
Moi je pense que c'est toujours bon de prendre de l'avance en matière de technologie défensive..puis même si la Russie est plus proche de l'Occident ce n'est pas pour autant qu'elle a renoncé à être une puissance majeure, sans parler de la Chine, de l'Inde, et compagnie..On dirait que toute l'Asie se nucléarise...et en cas de conflits..c'est bon de savoir qu'on a un joli parapluie non? Mais bon...ce n'est que mon avis après tout....
-
pbrn2004
Je suis tout à fait d'accord avec Eternal_Phoenix, il y a encore malheureusement des gens qui sont en retard d'une guerre!!!
J'ai l'impression que certaines personnes ont oublié Juin 1940 ou quelques mois au paravant certains états major se croyaient invincibles... A suivre, c'est pas demain malheureusement que les guerres vont cesser... Il faut être conscient que l'homme est capable du pire comme du meilleur..
J'ai l'impression que certaines personnes ont oublié Juin 1940 ou quelques mois au paravant certains états major se croyaient invincibles... A suivre, c'est pas demain malheureusement que les guerres vont cesser... Il faut être conscient que l'homme est capable du pire comme du meilleur..
-
doublemexpress
Eternal_Phoenix a écrit :Moi je pense que c'est toujours bon de prendre de l'avance en matière de technologie défensive..puis même si la Russie est plus proche de l'Occident ce n'est pas pour autant qu'elle a renoncé à être une puissance majeure, sans parler de la Chine, de l'Inde, et compagnie..On dirait que toute l'Asie se nucléarise...et en cas de conflits..c'est bon de savoir qu'on a un joli parapluie non? Mais bon...ce n'est que mon avis après tout....
D'accord pour l'avancée technologique. Si elle existe, car ont-ils déjà réussi une interception ? Je pense qu'une news (ici même) parlait de l'interception d'un vecteur "virtuel" ! ! ! !
Le souci est, et ce n'est que mon avis, qu'intercepter en test un missile que l'on a soit même lancer est plus facile que d'intercepter un vecteur ennemi. (détection du tir, lancement, interception, ...).
De plus, quand tu parles d'un joli parapluie deux soucis se posent :
- le joli parapluie est uniquement nord américain ! ! !
- tout ce qui est lancé en l'air doit bien finir par retomber. En cas d'interception à mi course depuis les USA, merci aux océans.
Encore une chose et puis j'arrete, cet argent pourrait être utilisé de manière plus BENEFIQUE pour tout le monde. Si les states arrêtaient de mettre le couteau sous la gorge de la moindre société émergente (ou qui tente d'émerger) tout le Monde s'en porterait mieux.
Au temps de la guerre froide, l'URSS avait X bombes et Y missiles. Les USA en créait alors 2× plus et puis l'URSS se renforcait en conséquence et puis les states, .....
Jusqu'au jour où ils ont à eux deux eu une capacité de destruction supérieure à plusieurs fois la même planète, la nôtre ! ! ! ! !
Le but était alors d'étouffer économiquement l'URSS, les States y sont bien parvenu. Et maintenant ils y achètent (Soyouz vers ISS, ...) et y financent des projets ! ! ! !
En Irak, y z'ont tout détruit, et y veulent reconstruire avec des sociétés "amies" mais la stabilité et la sécurité ne sont malheureusement pas au rendez-vous. Bien fait pour eux ! ! ! ! !
Mais le plus triste c'est les civils qui en patissent sur place et les militaires qui s'y font tués pour que des "politiques" s'enrichissent
Allez, je m'emporte. J'arrete
-
Eternal_Phoenix
Moi je pense que sans recherche il n'y a pas de découverte et cela quelque soit le domaine que ce soit, le projet de bouclier antimissile est vue par le monde entier sauf les Etats-Unis comme un projet qui pourra rendre encore moins stable le monde dans lequel nous vivons. Moi je trouve que ça dépend de quel point de vue on se place, l'Europe n'a pas de défense donc c'est plutôt normale qu'elle hurle (même si le Royaume Uni sera dans le coup avec les Etats-Unis), en asie la situation est différente, le Japon est un vassal des Etats-Unis mais en même temps les japonais font le paris du succès du projet qui leur donnerai un avantage indiscutable sur la Chine qui s'éveille et qui augmente son budget militaire d'année en année. Bref, on a une Europe qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions et qui préfère parler d'une part, une Asie qui rattrape son retard technologique, et d'autre part un pays qui ne veut pas perdre sa place de première puissance mondiale en ayant toujours un coup d'avance en matière technologique...C'est plutôt simple...je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est mal, mais c'est comme ça que marche le monde et ça qu'on le veuille ou non.
c'est pas demain malheureusement que les guerres vont cesse comme dit pbrn2004... alors comme on dit: Qui veut la paix, prépare la guerre...
Et encore une fois...ce n'est que mon avis...
c'est pas demain malheureusement que les guerres vont cesse comme dit pbrn2004... alors comme on dit: Qui veut la paix, prépare la guerre...
Et encore une fois...ce n'est que mon avis...
Il faudrait peut-être les prévenir que la guerre froide est terminée... La vraie menace pour les USA est-elle encore tellement constituée par les missiles?