La demande budgétaire de la Missile Defense Agency (MDA) pour l'année fiscale 2007 s'élève à 9,3 milliards de dollars soit une augmentation d'environ 20% par rapport à l'enveloppe attribuée par le Congrès en 2006.
Essai d'un tir antimissile
Le poste budgétaire principal demeure le programme d'interception de missiles balistiques à mi-course, le GMD (Ground-based Midcourse Defense, 2,8 milliards de dollars). Le budget 2007 prévoit notamment le déploiement de nouvelles capacités en Alaska et en Californie ainsi qu'un nouveau test du système d'interception.
En parallèle, la MDA maintient le développement de deux programmes dédiés à la destruction de missiles dans leur phase propulsée: l'Airborne Laser, un avionBoeing 747 modifié et équipé d'un laser anti-missile, et le KEI (Kinetic Energy Interceptor), un système utilisant de petits lanceurs. La MDA demande pour ces deux programmes respectivement 598 et 386 millions de dollars. Le budget demandé pour le KEI est pratiquement doublé, en partie en raison des préparations pour un premier test en 2008.
Enfin, le programme STSS (Space Tracking and Surveillance System), un système de satellites expérimentaux de surveillance des missiles, demeure à un haut niveau de priorité avec un budget de 380 millions de dollars (+66% par rapport à 2006).