Petit regard sur l'an prochain

Vos commentaires sont les bienvenus.
Nouveautés techniques
Moteur V8 (2,4 l - 90°) en lieu et place des V10 (3,0 l), le but étant de redescendre la puissance des moteurs aux environs de 700 ch (au lieu des 1000 atteint en fin de saison par Renault). Certains teams seront autorisés à courir en V10 si ils n'ont pas accès à un V8 compétitif et si la puissance de ce V10 est "limitée". La seule équipe dans ce cas est la "Scuderia Toro Rosso"
Essai qualif par élimination et par 2 tranches de 15 minutes et un dernier run à 10 de 20 minutes (à noter : ce dernier run est à exécuter en configuration course - carburant pour la première partie de course, réglage aérodynamique, ...).
Nouvelles contraintes sur l'aérodynamisme.
Retour des changements de pneus en course (4 trains de pneus 'pour le sec' par voiture et par WE) ----> Retour de 22 mécanos dans les stands
Encore à l'étude : Révision du réglement Safety Car
Ce qui ne passe pas : La suppression de la 3ème voiture le vendredi, l'abandon des couvertures chauffantes, la suppression de la voiture de réserve.
En 2007 (à confirmer) : Nouvel aileron arrière, manufacturier unique
En 2008 (à confirmer) : Electronique embarquée standard
Ecuries et Pilotes
Mild Seven Renault F1 -Chassis : R26- -Moteur : RS26- -Pneu : Michelin-
1. Alonso Fernando
2. Fisichella Giancarlo
Essai : Kovalainen Heikki
AC - Mc Laren Mercedes -MP4/21- -Mercedes Benz- -Michelin-
3. Raikkonen Kimi
4. Montoya Juan-Pablo
Essai : de la Rosa Pedro & Paffett Gary
Scuderia Ferrari Marlboro -248 F1- -Ferrari- -Bridgestone-
5. Schumacher Michael
6. Massa Felipe
Essai : Badoer Luca (& Gené Marco)
Panasonic Toyota Racing -TF106- -Toyota RVX 06- -Bridgestone-
7. Schumacher Ralf
8. Trulli Jarno
Essai : Zonta Ricardo & Panis Olivier
Williams F1 Cosworth -FW18- -Cosworth CA2006- -Bridgestone-
9. Webber Mark
10. Rosberg Nico
3ème voiture le vendredi
Essai : 35. Wurz Alexander & Karthikeyan Narain
Lucky Strike Honda Racing F1 Team -RA106- -Honda RA806E- -Michelin-
11. Barrichello Rubens
12. Button Jenson
3ème voiture le vendredi
Essai : 36. Davidson Anthony & Carroll Adam & Rossiter James
Red Bull Racing Ferrari -RB2- -Ferrari- -Michelin-
14. Coultard David
15. Klien Christian
3ème voiture le vendredi
Essai : 37. Doornbos Robert
BMW Sauber F1 Team -F1.06- -BMW P86- -Michelin-
16. Heidfeld Nick
17. Villeneuve Jacques
3ème voiture le vendredi
Essai : 38. Kubica Robert
Midland F1 Racing Toyota -MF16- -Toyota- -Bridgestone-
18. Monteiro Tiago
19. Albers Christijan
3ème voiture le vendredi
Essai : 39. Winkelhock Markus & Pastorelli Nicky
Scuderia Toro Rosso -STR1- -Cosworth V10 bridé- -Michelin-
20. Liuzzi Vitantonio
21. Speed Scott
3ème voiture le vendredi
Essai : 40. Jani Neel
Super Aguri F1 -SA05 (ex Arrows A23) & SA106 au retour en Europe- -Honda- -Bridgestone-
22. Sato Takuma
23. Ide Yuji
3ème voiture le vendredi quand 3 chassis seront disponible ! ! ! !
Essai : Montagny Franck
Calendrier 18 épreuves
12.03 Bahrein - Sakhir
19.03 Malaisie - Kuala Lumpur
02.04 Australie - Melbourne
23.04 Saint Marin - Imola
07.05 Europe - Nurburgring
14.05 Espagne - Barcelone
28.05 Monaco
11.06 Grande-Bretagne - Silverstone
25.06 Canada - Montreal
02.07 USA - Indianapolis
16.07 France - Magny-Cours
30.07 Allemagne - Hockenheim
06.08 Hongrie - Budapest
27.08 Turquie - Istanbul
10.09 Italie - Monza
--- 17.09 Belgique - Spa --- SUPPRIME
01.10 Chine - Shanghai
08.10 Japon - Suzuka
22.10 Brésil - Sao Paolo
Par rapport à l'an dernier : les 3 premiers GP seront visité en ordre inverse, le milieu de championnat a été adapté en rapport avec la Coupe du Monde de foot, la dernière épreuve se déroulera en Amérique du Sud et non en Asie cette année.
Pas de nouveau circuit cette année, malgré le retrait de SPA, bien que l'Argentine, l'Afrique du Sud (qui ont déjà acceuilli la F1) et l'Inde, la Russie, le Mexique, etc soient sur les rangs.
Intêrets en vue Avis perso.
La saison qui arrive promet pour diverses raisons :
Bataille de constructeurs (Renault, Ferrari, Honda et dans une moindre mesure BMW) qui feront moteur et chassis.
Bataille de motoriste (2 écuries en Cosworth, Ferrari, Toyota et peut-etre Honda)
Bataille de pneumatiques (Michelin équipe 6 écuries et Bridgestone 5 contre seulement 3 en 2005 dont 1 seul team de pointe)
Bataille de "Junior Team" : Red Bull et Honda auront (peut-etre) 2 écuries.
A noter que ces 2 écuries vaudront la peine d'être observée (motorisation ou pneumatique divergeant)
Red Bull moteur Ferrari vs Toro Rosso moteur Cosworth "V10"
Honda pneu Michelin vs Honda "B" pneu Bridgestone
Rendez-vous le 12 mars !
