[News] Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

portuguesh

Message par portuguesh » 12/02/2006 - 22:43:03

einstein je suis l'invité qui a mis en place le sujet sur la constante c, et je pense que selon les dimension pourquoi serait elle unique. pensons a la théorie des cordes etc...
mais la question est bien pourquoi c(dimension) serai supérieur a c (note c ), dans cette dimension aurait-on une consistance réelle ou autre??

Einstein

Message par Einstein » 14/02/2006 - 23:39:01

Je me comprends mais sa se peut que je me trompes et même si je me trompes je ne crois pas que Bush investirait dans cette technologie qui vaudra plusieurs milliards de dollars.

Invité

Message par Invité » 15/02/2006 - 1:54:25

c'est clair qu'il ne le fera jamais mais bon on pe esperer quand meme

braindrain

c' est un sujet bien complexe et intéressant que vous pouvez faire avancer par vos remarques

Message par braindrain » 22/02/2006 - 15:01:54

refléchissons bien au principe de base . l' effet electromagnétique aurai une incidence sur la force dégager par lui même . Elle créera donc une bulle , ou l' objet à l' intérieur sera protégé des frottements de nos loi physique de base. la supra-conductivité permet une propagation électrique dans les aimants à une vitesse proche de la lumière. Pour que cette effet se transforme en énergie utilisable il faut que le champs dégager soit d' une force considérable , heim parle de 25 tesla et d' impulsion brève de 80 tesla .( a noter qu 'au cern on a atteint des champs de 30 tesla et des impulsion brève de plus de 100 tesla). Ces champs créerai un écartement des forces qui régne , encore une fois , dans notre physique connue. On sait qu 'il existe d' autres dimensions , non encore observées et peut être qui ne seront jammais observable . Mais elle existent et rentre en ligne de compte pour décrire même partiellement l' état de notre univers. Moi je vous demande d' imaginer comment confiner une activité magnétique intense pour qu' elle n' interagisse plus avec la matière proche. Et même si on arrive à créer ce déchirement spacial , parce que la on parle de déchirement spacial ,qu' arrivera t il ?

Je suis totalement pour non seulement faire une expérience par la nasa .
Mais je suis aussi pour que le cea et le cern ? puisse utiliser leur partenariat et leur savoir faire en la matière . Bizarre que l' esa , dont le chercheur faisait parti , ne manifeste aucune réaction ?

J' aimerai me procurer les livre du docteur heim buckhard et la théorie de
doscher en francais quelqu 'un peut me dire ou l ' on peut les trouver ? ;)

Einstein

Message par Einstein » 22/02/2006 - 23:28:56

Ouais avec un champ magnétique plus puissant que la Terre et il existe déjà mais il faut de l'électricité pour que sa fonctionne et tous l'électricité produite peut alimenté 1500 foyer. A moin qu'ils peuvent mettre tous cette électricité dans une batteries, il faudrat un méchant générateur.

Tu as raison mais pense a toute cette puissance et si les générateur lâche, t'ai conscient que l'ont y passe.

fffred

Message par fffred » 23/02/2006 - 0:08:28

:houla: j'ai l'impression d'être chez les fous :larme:
cette discussion part en vrille
Arretez d'affirmez des choses que vous ne connaissez pas ! La plupart des choses dites ici sont sans fondements... certains n'ont pas du réfléchir longtemps.

Et avec un niveau de collège on ne peut pas se permettre de faire des réflexions stupides sur la relativité ou autres. :non: Posez des questions par contre, au moins on pourrait apprendre qqchose de sensé.

Alors svp n'affirmez pas des trucs stupides que vous ne les connaissez pas, et essayez de parler correctement.
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

fffred

Re: c' est un sujet bien complexe et intéressant que vous pouvez faire avancer par vos remarques

Message par fffred » 23/02/2006 - 0:34:01

je voudrais juste faire qq remarques à ce propos :

braindrain a écrit :l' effet electromagnétique aurai une incidence sur la force dégager par lui même. Elle créera donc une bulle , ou l' objet à l' intérieur sera protégé des frottements de nos loi physique de base.
Ou bien tu ne sait pas t'exprimer, ou bien tu ne sait pas de quoi tu parles ... En tous cas je ne comprend rien

Einstein a écrit :D'après de ce que je connais de la physique, je ne crois pas qu'ils vont réussir a faire sa, car si on prend la fameuse équation E=MC2, on dit que l'énergie peut se transformer en masse et vice-versa mais sa se fait a la vitesse de la lumière donc un vaisseau (masse) allant a la vitesse de la lumière ou plus (l'hyperspatial) ce transforme en énergie et donc, on disparait en un énorme boom de la puissance d'une bombe de 700 mégatonne et plus.

Ps. La vitesse de la lumière est la plus grande vitesse de l'univers donc on ne peut pas aller plus rapidement.
Il faudrait vraiment que tu te taises einstein, tu racontes n'importe quoi ... ce n'est pas parce que tu as lu quelques magazines de vulgarisation que tu peux expliquer la vie à tout le monde.

qq réponses à Portuguesh

portuguesh a écrit :hum tout sa a l'air vraiment beau mais jai quelque question:
pourkoi la vitesse de la lumiere serait elle supérieur et non linverse?? Il existe une théorie selon laquelle certaines particules (tachyons) pourraient uniquement aller plus vite que la lumière ... mais on en a jamais vu ... Et le fait que la vitesse de la lumière soit une limite, pour l'instant on le suppose, on ne l'explique pas
kel serait l'effet d'un champ magnetique de 30T sur le corps humain?? Aucune idée, mais 1T est complètement inoffensif en tous cas
pourrait on supporter le cas echeant le changement de dimension nous somme particulierement fragile?? posons nous d'abord la question : qu'est-ce qu'un changement de dimension ... je ne connais pas la réponse

Potamogale a écrit :Mais pour cela il faut que l'espace hexadécimal soit démontré!
Ouhla ... te rend tu comptes de ce que tu dis

Mais démontrez moi un espace à 6 dimensions, avec le temps en, prime, et il faut que les alumettes soient toutes en angle droit entre elles!! Je n'y crois pas trop, pas tant qu'on n'as pas prouvé cela.

Tu n'as vraiment rien compris .... va étudier un peu avant de dire ca. La notion de dimension est beaucoup mieux maitrisée par les maths et la physique actuelle que par toi

Ensuite, la vitesse de la lumière est une constante, elle ne changera pas dans un hypothétique univers hexadécimal. Cette vitesse étant une limite infranchissable (CA ca a été démontré), il sera impossible de parcourir 11 années lumière en 80 jours!
Démontré !! Pas du tout ! ca a seulement été mesuré dans des conditions qui ne permettaient pas de mettre cela en défaut

Je n'ai pas des conaissances tres poussées en physique
en effet

Je termine ce coup de gueule en notant que Gui13 est l'un des rares à ne pas affirmer n'importe quoi -> lisez son message. Et désolé pour ceux que ca gène, mais ca devient sérieux ...
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

lambda0

Message par lambda0 » 23/02/2006 - 13:39:43

Il me semble que si un champ magnétique de 25T peut induire des effets mesurables, la matérialisation de paires gravitophotons/antigravitophotons à partir du vide et l'interaction de ces particules avec la matière, celà devrait se manifester dans certaines situations astrophysiques : une étoile à neutrons produit un champ magnétique bien plus important, des millions de Teslas. Il faudrait voir si dans le cas d'un pulsar binaire, le flux de gravitophotons générés par ces champs magnétiques n'engendre pas une composante gravitationnelle répulsive suffisante pour affecter les éléments orbitaux du système.
Jusqu'à présent, je crois que les prévisions de la Relativité Générale sur le comportement de ce type de système sont en très bon accord avec les observations, ce qui devrait placer une borne supérieure à d'éventuels effets prédits par la théorie de Heim.
La théorie de Heim a des implications cosmologiques intéressante. Elle introduit en particulier une modification du comportement de la gravité à grande distance, sous l'effet du champ de quintessence, qui ne semble pas incompatible avec les observations : la gravité devient répulsive au delà d'une certaine distance (46 MPc). De là à rapprocher ce résultat de l'observation de l'accélération de l'expansion de l'univers...
Le concept de Big Bang quantifié résoud également le problème de la singularité initiale d'une façon assez élégante.

Cependant, en lisant les interventions précédentes, je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait noté que l'originalité de cette théorie réside surtout dans le fait que les dimensions supplémentaires ne sont pas toutes de nature spatiale : ce n'est donc absolument pas comparable avec la théorie des cordes (par exemple).
Le dernier point est que pour être compatible avec la QCD, la théorie de Heim doit être étendue à 12 dimensions : il ne "suffit" pas de prédire la masse des particules, élémentaire ou composites dans le modèle standard, il faut aussi vérifier que la théorie est compatible avec d'autres observations (quarks, gluons,...), ce qui n'est pas évident.
La théorie prédit également l'existence de particules stables qui n'ont jamais été observées : un électron neutre, d'une masse de 516 keV par exemple, défaut que les partisans de cette théorie interprètent par le fait que les règles de sélection autorisant l'existence ou non de certains particules sont incomplètes.

Je suis éventuellement intéressé par une discussion sérieuse sur cette théorie.

A+
Dernière modification par lambda0 le 24/02/2006 - 11:50:11, modifié 1 fois.

fffred

Message par fffred » 23/02/2006 - 20:46:08

:bou:

:20:

gatsu

Message par gatsu » 24/02/2006 - 1:02:32

portuguesh a écrit :pourrait on supporter le cas echeant le changement de dimension nous somme particulierement fragile??

Ah pas de problème pour ça, ça m'arrive certains week-ends mais je m'en remets à chaque fois :fada: :D

Tiens en passant je me demandais ce qu'il adviendrait du fameux paradoxe des jumeaux avec ce genre de voyage "supraluminique" ?

fffred

Message par fffred » 24/02/2006 - 18:12:10

:grat: je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais en tous cas le paradoxe des jumeaux n'est pas un paradoxe :)

lambda0

Message par lambda0 » 25/02/2006 - 11:35:20

gatsu a écrit :Tiens en passant je me demandais ce qu'il adviendrait du fameux paradoxe des jumeaux avec ce genre de voyage "supraluminique" ?

Je ne crois pas beaucoup à cette affaire de transformation inertielle qui permettrait le vol supraluminique. Ce qui mérite d'être testé est surtout l'existence de la force de Heim-Lorentz qui permettrait déjà d'accélérer à des vitesses respectables, mais toujours subluminiques.
En ce qui concerne le "paradoxe" des jumeaux, d'après les auteurs, il n'y aurait pas de problème particulier, car le facteur de Lorentz reste constant au moment de la transformation inertielle. Les formules habituelles s'appliquent, en changeant c, et le "paradoxe" se résoud de la même façon : en considérant que le voyage n'est pas symétrique et que l'un des référentiels est accéléré.
Cependant, cette justification me parait un peu douteuse : étant donné que le principe du vol supraluminique suivant cette théorie repose sur une manipulation de l'inertie, les occupants du vaisseau ne ressentent pas l'accélération qui serait mesurée par un observateur extérieur et peuvent considérer qu'ils sont en vol inertiel, ce qui est un peu ennuyeux pour la cohérence de la théorie...
Sûrement une incompréhension de ma part, il faut j'étudie un peu plus avant le sujet...

A+

Mantis

Message par Mantis » 08/06/2006 - 21:16:04

Rho mais vous avez tout cassé.
En effet il y a eu beaucoup de blabla et des affirmations sans total compréhension du sujet c'est pas très crédible et celà mène a des absurditées.

Pour les dimensions supplémentaire j'avoue ne pas savoir ce que celà pourrait donner matérialement parlant.
Sinon pour continuer sur le sujet qui est "impossible" farfelu etc, l'appuie de théorie extra dimensionnelle nous sera peut etre apporté avec ces recherches "Une quatrième dimension spatiale".

En tout cas un tel moyen de propulsion ne m'étonne pas, du moins je ne le trouve pas extremement SF, il suffit de suivre un peu les decouvertes scientifique pour voir qu'il n'est pas si farfelu, en théorie du moins.

Je ne maitrise pas le sujet je suis simplement spectateur alors je ne vais pas contredire de tel recherche avec mes petits acquis de lycéen, meme si j'ai appris la durée de vie du soleil en SVT grace a la fameuse formule E=mc2 :D

Et puis il y a bien d'autre découverte qui paraissent autant SF et aussi stupéfiante. Dans le domaine de l'IA, ou la biologie et la médecine.
Enfin voila la science avance extremement rapidement.

Et ce n'est pas un cas isolé de recherche sur la creation d'un champs de gravité a partir d'un champs magnétique. Ca fait un moment que les scientifiques planche sur le moyen de lier ces 2 physiques et des experimentations voient le jour.
C'est le chemin habituel de la science.

Voici un autre petit lien, je ne sais pas si il est déja paru sur ce site et si c'est le cas j'espere n'insulter personne.

Le lien

En tout cas ce siècle est bien passionnant, esperons que De Gray arrive a appliquer ses recherches, je ne veux pas mourrir
;)

Yakamonéyé

Message par Yakamonéyé » 08/06/2006 - 22:18:15

Bon admetton que l'on puisse modifier c et h (constante de plank).....j'ai jamais aimé les constantes :grrr:

voici ma question:
Est ce que les relativités générale et restreinte serait modifiés pour autant??
Du point de vu de l'observateur terrien, le vaisseau part et parcours 11A.L, a une vitesse supérieure a celle de la lumière (admetton qu'il soit observable, par un moyen quelconque)....!??!??
est ce que c'est pas un peu paradoxal!!

Edit:
loool je pense a un autre truck, si ils entrent dans un espace ou h est supérieure.....il pourrait se produire des effets tunnels a l'échelle macroscopique....en clair, les passagers auraient une probabilitée non nul d'être a l'extérieur du vaisseau :lol:
si vous avez envi de monter dans ce genre d'engin, je vous laisse y aller :siffle:
Dernière modification par Yakamonéyé le 11/06/2006 - 19:06:39, modifié 1 fois.
"Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour"
Bob Marley
Image

Mantis

Message par Mantis » 08/06/2006 - 23:35:16

En meme temps c'est peut etre un petit peu s'avancer que de se mefier des consequence pour l'homme.
Pour l'instant ce projet a pour but de verifier la théorie sous jacente.
Et c'est deja un grand pas.

Ensuite si c'est verifié on verra ce que cela fera sur la matière.
Mais c'est sur je ne serais pas le premier a monter à bord.
Une prière pour nos amis les animaux ^^.

Mais le premier cobaye sera certainement l'appareil en lui même.

Einstein

Message par Einstein » 09/06/2006 - 1:33:33

E=MC2
Vous avez surement entendu parler de cette célèbre équation.Encore une foi c’est la découverte d’Einstein (à lui tout seul il à révolutionné notre vision de l’univers). Cette équation est à l’origine des centrales nucléaires et de plein d’autres choses (comme les miliers de mort de la bombe).
Ce qu’elle a de si exeptionnel c’est que d’après cette équation la masse est de l’énergie et inversement (e pour énergie,m pour masse,c pour céléritas,en gros la vitesse de la lumière,²pour au carré). Vous prenez une quantité quelquonque de matière vous la multipliez par le carré de la vitesse de la lumière (soit 9 0000000000 si la lumière est en km/s, un 9 et 10 zéro) et vous trouvez son équivalence en énergie. Pour avoir un ordre de grandeur, le total de matière qui à été convertit en énergie dans la bombe nucléaire d’hiroshima était de 10g !.
Mais E=mc² à aussi certaine conséquences comme l’impossibilité de dépasser ou même d’atteindre la vitesse de la lumière. Prenez pour exemple un corps quelquonque( qui n'est pas un photon). L’énergie d’un mouvement est appelé énergie cinétique, autrement dit plus un corps est en mouvement plus il à d’énergie cinétique et l’inertie d’un corps est la difficulté de mettre ce corps en mouvement donc plus un objet est lourd plus il est difficile de le déplacer. Donc comme nous l’indique cette équation, plus un objet est rapide (= plus il possède d’énergie cinétique) plus son inertie est forte. Et donc à une certaine vitesse il est impossible d’accélérer ce corps car l’énergie utilisé pour le faire avancer est transformé en matière qui elle-même ralentie celui-ci. Il nous faudrait en conséquence de l’énergie à l’infini pour atteindre la vitesse de la lumière donc il est aussi impossible de dépasser la vitesse de la lumière (de quoi réécrir tout les épisodes de Star Wars).Dommage c’était une possibilté pour pouvoir remonter le temps…
http://thesingularity.free.fr/viewtopic.php?t=10

Mantis

Message par Mantis » 09/06/2006 - 8:03:45

Tu t'acharnes Einstein.
Je crois qu'on a tous fait ce petit calcul et qu'on sait tous que d'après cette equation la quantité d'energie pour deplacer un objet de masse non nulle, est incomensurable.

Je ne vais pas me lancer dans une analyse profonde de leur théorie car je n'en ai pas les moyens.
Mais je sais que ces théorie s'appuie sur la relativité générale donc je crois qu'ils ont étudié ce problème avant toi.
Cela m'etonnerais que la controverse vienne d'un fait aussi simple, sinon les chercheur concerné aurait été ridiculisé.

Voilou

tim_world

Message par tim_world » 09/06/2006 - 12:29:13

il faut espérer que cela n'est pour faire le guerre :non: :o

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 12/06/2006 - 20:56:36

C'est marrant j'ai l'impression d'un gigantesque four à micro ondes... Vous savez sans doutes comment marche un klystron ou tubes à micro onde... Je ne souhaiterais pas être dans le premier vaisseau cuit en 1/10000 de seconde

Victor

Message par Victor » 13/06/2006 - 23:22:00

J'ai l'impression que l'idée tient plus de la mécanique des fluides dans une forme de magnétodynamique des fluides dont les premiers usages sont les avions furtif, dans ce cas là l'éther "n'en déplaise à Einstein" est suceptible d'être une continuité électromagnétique donc passible des lois de la dynamique des fluides, les profils électromagnétique pertinents permettraient de passer le mur de la lumière comme les avions dans le passé ont franchis le mur du son

SurfMaths

Message par SurfMaths » 31/07/2006 - 3:03:49

Mouhahahaha, je suis mort de rire, je ne vais pas dénoncer mais ici il n'y a que des conneries (désolé pour le vocabulaire). Franchement, vous allez retourner au collège tranquillement et jeter les bouquins dans lesquels vous avez lu çà.
Non, serieusement, vous vous rendez pas compte de ce que vous dites. Ca ne veut absolument rien dire. Mais bon, si çà vous amuse.

Juste une piste pour vous remètre les idées en place :
- E=mc² n'est valable qu'à vitesse nulle

Et toc, ca fout un choc hein.
Bon, vous avez cas regarder çà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transformation_de_Lorentz
Attention, n'allez pas vous griller les neuronnes :fada:
Cordialement SurfMaths

Aricebo

Message par Aricebo » 07/08/2006 - 17:00:45

C'est de l'intox.

Explications ici : http://fr.wikibooks.org/wiki/Critique_d ... ue_de_Heim

Je cite :

Cette prétendue théorie de Heim n'a pas fait l'objet de publication dans des revues scientifiques à comité de lecture. Il n'existe que des monographies sur le sujet faites par des amateurs enthousiastes mais aucune d'elles n'est citée par d'autres scientifiques. C'est donc à classer parmi les légendes urbaines et l'imposture scientifique.

La "théorie de Heim" n'existe pas.
Dernière modification par Aricebo le 07/08/2006 - 19:48:44, modifié 1 fois.
Le doute ce n'est pas nier tout en bloc, le doute c'est simplement vouloir vérifier.

Victor

Message par Victor » 07/08/2006 - 19:22:16

J'aimerais qu'on m'explique qu'est qu'il ya de quantique dans cette théorie qui considére des phénomènes macroscopiques, j'ai pas compris comment il unit la relativité et le quantique, pour moi la théorie des cordes c'est des très hautes énergies réservées aux cadors de la physique mathématique, l'histoire de la relativité et du magnétisme çà traine depuis longtemps dans la SF et les fantasmes sur les phénomènes électromagnétiques, si on ramène toutes les super-théories à de l'electromagnétisme... Plus la peine d'avoir de synchrotrons et autres machines à casser la matière

Aricebo

Message par Aricebo » 07/08/2006 - 19:46:33

J'ai compris le manège des désinformateurs : ils imaginent des pseudo-théories "scientifiques" afin de rendre l'ufologie crédible, façon indirecte de dire : "oui, les ET existent et sont parmi nous, c'est prouvé par Heim..." :non:

Bref, l'ufologie crée ses propres arguments en détournant la science de son contexte.

Dans toute théorie qui paraît un peu trop extraordinaire, il existe des failles si on examine de plus près. :0:

Simple question : peut-on trouver la théorie de Heim sur le site de Science, considéré comme une référence : http://www.sciencemag.org/ ?

Un site critique sur la théorie de Heim : http://www.mathematik.tu-darmstadt.de/~bruhn/IGW.html
Le doute ce n'est pas nier tout en bloc, le doute c'est simplement vouloir vérifier.

Victor

Message par Victor » 07/08/2006 - 21:08:24

Je suis moi même un extra terrestre... Je suis né sur Béta Pictoris et je viens sauver le monde par la rigolade... Mes petits doigts sont raides et j'ai des yeux de couleur rouge violet... C'est très dur de vivre parmi vous car il y a eu des collègues ummites qui vous ont pris pour des cons (Cobaye en Beta-pictorien)... Nous sommmes là pour vous empécher de faire des conneries... Comme de voter pour des affreux qui vous promèttent des machines débiles... Je suis opérationel actuellement sur la Base 51 et du coté de Ama-Alta... Pour vous prouver que j'existe, je peux même vous prédire qu'il y a un gars qui va vous dire que je n'existe pas... J'adore les gars qui me donnent des sous et qui travaillent pour moi... Dans 10 ans je serais le maitre de ce monde... Hin hin hin hin hin! (Rire Béta-Pictorien)

:cry: :cry: :cry: :cry:

:heink: :heink: :heink: :heink:
Dernière modification par Victor le 07/08/2006 - 21:16:08, modifié 1 fois.

Répondre