[News] 🍟 Des frites bien moins grasses mais toujours croustillantes, c'est possible ?
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] 🍟 Des frites bien moins grasses mais toujours croustillantes, c'est possible ?
Qui n'aime pas les frites croustillantes ? Pourtant, leur teneur en graisses pose souvent question. Des scientifiques explorent désormais une piste originale pour alléger ce plat populaire, en modifiant sa cuisson même.
Pour cela, des chercheurs de l'Université de l'Illinois ont étudié une technique dite de friture... aux micro-ondes. Et on ne parle pas ici du classique four à micro-ondes. Leur objectif: obtenir des frites qui cuisent plus vite et absorbent moins d'huile, tout en garda...
- QJ
- Activité : Ingénieur
Re: [News] 🍟 Des frites bien moins grasses mais toujours croustillantes, c'est possible ?
Alors là... Je dis non !
Je ne suis pas d'accord ! Mais alors, pas d'accord du tout ! Du tout, du tout , du tout.
Et puis... Depuis quand les anglo-saxons savent cuisiner !?! C'est nouveau ça ? Pour qui ils se prennent !!??!!
Attention, hein, je suis belge, je ne plaisante pas sur ce sujet, c'est sérieux.
Les frites déjà c'est max une seule fois par semaine si vous avez une activité physique récurrente, une fois par deux semaines sinon.
Et la meilleure des recettes est une combinaison très subtile que personne à part ma grand-mère a transmis à ma famille :
... Dans la graisse de boeuf... Pour le gout. Et oui, on ne peut l'utiliser qu'une seule fois, deux tout au plus.
Des pommes de terre à chair ferme, de type "bintje" bien murie, mais pas trop, elle doivent être jeunes et fermes.
Les frites doivent être essuyée avant la première cuisson à 160 degrés Celsius.
Ensuite, on sort les frites une fois blanchies. On laisse reposer !!! Patience !
On monte la graisse, à température de cuisson à 180° min 190° max.
Pendant que la t° monte, on essuie encore les frites blanchies.
Cuisson de 3 à 5 minutes seulement quand la graisse est à 185° par petites quantités, la graisse ne doit jamais descendre sous 180° pendant la cuisson.
Bien secouer les frites en sortie de cuisson, et utiliser du papier "à frite" pour absorber la graisse.
Saler abondamment, ça doit être très salé
Secouer les frites très fort, le sel qui a absorbé la graisse, va rester au fond avec le papier.
Et le dernier ingrédient ?
L'attente pardi !
Quand je pars à l'étranger en mission, à mon retour ma belgitude est en panne et ne peut être réparée qu'avec cette recette.
Tout le reste, c'est une blague, air fryer et autres cuisson ou reconstitution "Mac Donnez-moi-une-corde-pour-me-pendre", ne feront jamais de l'excellente frites.
Le travail, la patience l'envie de bien faire et l'amour d'une grand-mère, ca n'a pas de prix, c'est irremplacable.