Signaux chaînes TNT

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

uncitoyen

Signaux chaînes TNT

Message par uncitoyen » 16/07/2006 - 14:20:59

Bonjour

Si un décodeur NUMERICABLE est connecté sur une sortie NUMERICABLE par laquelle sortent les signaux des chaines analogiques et que l'on connecte ce même décodeur NUMERICABLE au boîtier Freebox HD doté d'un décodeur TNT,
est-ce que, à la sortie du boîtier Freebox, on reçoit encore les signaux des chaines TNT ?

Autrement dit (cas d'école), si 2 décodeurs NUMERICABLE sont connectés, l'un après l'autre, sur la prise murale par laquelle sortent les signaux des chaines analogiques, on reçoit toujours les signaux TNT après le second décodeur NUMERICABLE ?

Merci d'avance pour une réponse sûre.

Cordialement.

benjihg

Message par benjihg » 16/07/2006 - 14:35:46

je crois que l'entrée / sortie du decodeur sont juste relié ensemble sans traitement intermediaire : un genre de branchement en // entre l'entrée qui va vers le decodeur et la sortie qui restitue l'integralité su signal

le traitement du signal numerique de la tnt ne retire en rien ce signal du signal d'origine

EDIT : apres reflexion
apres faut savoir que numericable c'est le cable, pas le hertzien, je ne sais pas si la tnt est implémanté de la meme facon car le systeme cablé recent est deja en tout numerique ...

si ton decodeur est branché sur la fibre optique et que la sortie du decodeur est une prise d'antenne standard, je doute que le signal sera composé de la tnt ...

dans mon cas j'ai le cable par numericable, et je recois la tnt directement avec les chaines standards, comme les autres chaines, tout en numérique,
mais d'un autre cote je crois qu'on peut brancher une tv directement sur la sortie optique ... qui agit comme une prise d'antenne standard et de la à savoir si la tnt arrive comme par les ondes ...

c'est vrai qu'en fait ce n'est pas evident du tout :bon:

dsl de ne pas eclaircir le pb :fada:

uncitoyen

Message par uncitoyen » 16/07/2006 - 15:07:31

re-bonjour

Merci benjihg pour ta réponse.
Mon appart est équipé d'une prise murale NUMERICABLE à 2 sorties : - une pour le câble - l'autre (1) pour les chaînes analogiques, par laquelle je reçois normalement les chaînes analogiques.
Le boîtier Freebox HD est équipé d'un décodeur TNT mais la connexion avec (1) ne permet pas de recevoir les chaînes TNT.
Pour recevoir les chaînes TNT, il faut que j'utilise exclusivement le décodeur NUMERICABLE, moyennant un dépot de garantie de 75 euros.
Par ailleurs, les antennes d'intérieur ne fonctionnent pas chez moi.
Voila l'état des lieux.

C'est pourquoi je voudrais être sûr de pouvoir connecter un décodeur NUMERICABLE à la sortie (1) puis au boîtier Freebox HD, de manière à pouvoir gérer simplement les enregistrements des chaînes TNT et Freebox sur mon enregistreur DVD + DD, d'où mon interrogation de savoir si 2 décodeurs TNT connectés l'un après l'autre, sont en mesure de restituer les signaux TNT à partir de la sortie (1).

aecl

TNT SUR NUMERICABLE

Message par aecl » 11/08/2006 - 9:15:16

Salut,

Pour repondre à votre question, il n'y a pas de signaux TNT pour l'instant sur la bande UHF & VHF de numericable Les canaux de numericable sont remodule à la source c'est à dire chez eux (c'est un reseau interne). La TNT passe actuellement sur la Bande Haute en numerique, il faut exclusivement un decodeur NC.
Les chaines traditionnelles sont revéhicule en analogique par accord pour les non abonnés.

AECL

Répondre