La mévente actuelle de l'A380 depuis le printemps dernier me fait dire que les compagnies du premier cercle initialement sollicitées par Airbus lors de la phase de spécification initiale ont répondu présentes mais l'obtention d'un volume suffisant pour assurer la rentabilité s'éloigne singulièrement. Le seuil de rentabilté d'un tel appareil a fait l'objet d'appréciations très divergentes entre Airbus qui annonçait une rentabilté autour de 250 appareils chez Airbus et Being qui avançait un chiffre au delà de 500, la perte de compétitivité dans le match euro-dollar s'exerçant dans le mauvais sens.
Le contexte d'un basculement des achats vers des porteurs de faible capacités comme le 787, plus sécurisante à court terme pour les compagnies et la nécessité de mener de front les développement de l' A400 et du 350 ainsi que le lancement assez proche du remplaçant de l'A320 (horizon 360 ?) me font m'interroger sur l'équilibre financier du groupe à moyen terme, emporté dans la compétition acharnée contre boeing qui après avoir accuser un retard lors des mortes eaux mène la course en tête lors de la phase actuelle de relance des ventes.
Qu'en pensez -vous ?
vente A380 où est le point d'équilibre ?
Modérateur : Modérateurs
- chefdeville
Re: vente A380 où est le point d'équilibre ?
Maintenant le seuil de rentabilité est a 300 appareils
Je l'ai toujour dis le 380 sera un flop total parceque trop gros et n'a aucune stratégie, son dossier a été batit sur du bleuf.
Le 747-8 est moin risqué car son cout est réduit, Boeing peut en vendre moin c'est pas un probleme.
Du coté de Seatle c'est pas la joie recemment Boeing a échouer durant un essai pour moulé la plus grande section du fuselage en composite il y a encore des difficultés ésperons que Boeing s'en sort car le 787 est un défi excitent pour les ingénieur et les passionnés d'aero
Je l'ai toujour dis le 380 sera un flop total parceque trop gros et n'a aucune stratégie, son dossier a été batit sur du bleuf.
Le 747-8 est moin risqué car son cout est réduit, Boeing peut en vendre moin c'est pas un probleme.

Du coté de Seatle c'est pas la joie recemment Boeing a échouer durant un essai pour moulé la plus grande section du fuselage en composite il y a encore des difficultés ésperons que Boeing s'en sort car le 787 est un défi excitent pour les ingénieur et les passionnés d'aero

Re: vente A380 où est le point d'équilibre ?
chefdeville a écrit :Maintenant le seuil de rentabilité est a 300 appareils
Le 747-8 est moin risqué car son cout est réduit, Boeing peut en vendre moin c'est pas un probleme.![]()
pour les problèmes du 787 il y a longtemps que je sais ..le carborne matériaux rigide pas très facile