[News] Intelligence artificielle et Wii Remote

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Intelligence artificielle et Wii Remote

Message par Adrien » 22/10/2006 - 0:00:18

Depuis l’avènement de la manette de jeu sans fil Wii Remote de Nintendo, finie l’image traditionnelle du joueur immobile, la main collée sur son joystick. En effet la Wii Remote est une sorte de souris 3D qui permet d’effectuer divers mouvements dans l’espace, par exemple combattre avec une épée, ou tracer des symboles dans l’air. A charge pour le programme de réagir à ces actions. Une importante évolution sans doute pour le joueur, mais également un casse-tête pour le dévelo...

Sunkart
Activité : Ingénieur

Message par Sunkart » 22/10/2006 - 12:17:50

La Wii va révolutionner la façon de jouer :bon: certe les jeux n'auront pas la qualité d'une 360 ou d'une PS3 mais le plaisir de jeux seront complètement différent.

Et Sony qui fait pitier en présentant à l'E3 une manette du même genre, développer en urgence ... en tout cas, cette nouvelle console me donne envi de l'acheter.

enjoy_polo

Message par enjoy_polo » 23/10/2006 - 7:57:36

Franchement ... Revolutioné ? Non c'est juste un gameplay different puis je sais pas mais regardez cet article :

http://www.in2games.uk.com/corporate/ne ... ?newsid=14

Moi je peux vous dire qu'avec ca, Windows, PS3 ou Xbox 360 pourra beneficié du gameplay de la Wii ... Je n'ai pas encore testé la Wii mais perso la manette PS3 (que je vous rapelle s'apelle SIXAXIS) est vraiment confortable et la sensibilité est trop bonne. (Ayant testé au Tokyo Game Show) et les jeux tout simplement sublimes, pour etre franc, je ne sais meme pas si la Wii tiendra la route très longtemps, du moins il faudra vraiment que les dev montrent de quoi ils sont capable car y'a qu'avoir les jeux, c'est de la Nintendo 64 ou de la PSP avec juste un gameplay différent, y'a 2-3 jeux qui vont avoir un succès (je veux dire par la,qui sont très attendu par le publiqe et qui donne envie de l'avoir d'ailleurs) ce sont Red Steel, Zelda TP et Metroid (Smash bros pour certains aussi) Mais les autres jeux sont tout simplement horrible ... Et meme les devs le disent d'ailleurs je vous cite un extrait d'un dev de Factor 5 qui developpe le jeu "Lair" sur PS3 :

Les développeurs n’hésitent d’ailleurs pas à donner leur mécontentement sur la Nintendo Wii. En effet, ces derniers sont très déçus par la faible puissance de la console, la qualifiant de Gamecube 1.5. L’aspect sonore relativement « médiocre » de la console les a également contrariés. Voilà qui est clair ...

source

Bon je m'eloigne un peu du sujet en parlant de la Wii en général et non pas de la Wiimote mais je pense que c'est un élément a pas négligé ... sans console, une manette ne sert a rien ... sur ce, je vous laisse ;)

Répondre