[News] Cosmologie : les galaxies suivent-elles les lois de l’évolution ?

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Cosmologie : les galaxies suivent-elles les lois de l’évolution ?

Message par Michel » 15/12/2006 - 0:00:45

Une équipe franco-italienne vient de mettre en évidence la forte influence de l'environnement sur l'évolution de la distribution spatiale des différentes populations galactiques dans l'Univers. Grâce aux performances de l'instrument VIMOS, installé au foyer d'un des très grands télescopes de l'Observatoire Européen Austral (ESO), l'équipe du VVDS a établi pour la première fois la cartographie de régions très lointaines de l'Univers et a trouvé que la répartition géographique de...

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Messages : 23
Inscription : 12/12/2006 - 15:35:09

Re: [News] Cosmologie : les galaxies suivent-elles les lois de l’évolution ?

Message par Thierry » 16/12/2006 - 15:13:02

Michel a écrit : Une équipe franco-italienne vient de mettre en évidence la forte influence de l'environnement sur l'évolution de la distribution spatiale des différentes populations galactiques dans l'Univers. >...


Ce sujet a été largement débattu il y a quelques jours déjà sur les forums US et notamment sur Physorg. Il est complètement absurde de parler d'évolution darwienne à propos d'entités cosmiques et d'autant moins quand il ne s'agit que de modèles qui n'ont rien a voir avec la réalité...!
Ce n'est plus un mélange des genres mais une méconnaissance totale des interactions de ces deux sujets. En effet où trouvez-vous par exemple des traces de vie dans un phénomène physique ?
Notons que le détail se trouve dans le vol. 458 de "Astronomy & Astrophysics" : The VIMOS VLT Deep Survey: The build-up of the colour-density relation", par O. Cucciati et al.
et sur http://arxiv.org/abs/astro-ph/0603202
et qu'il n'est nul part mentionné de référence darwinienne ! Encore une preuve de l'interprétatioin abusive de certains journalistes.

Répondre