Bonjour.
Je voudrais savoir ce qu'il y a entre les galaxies et entre les amas galactiques... Voilà.
Merci à vous.
B.
Qu'y a-t-il entre...
Modérateur : Modérateurs
Que veux tu dire entre l'espace qui sépare ou la différence de définitions ?
Une Galaxie est un amas d'étoiles liés par la gravitation de l'ordre de 100 000 à 250 000 000 d'étoiles... Un amas de Galaxies c'est le fait que plusieurs galaxies sont assez proches les une des autres dans l'epace, quant à savoir si c'est les lois de la gravitation qui les rassemblent je ne sais pas
Une Galaxie est un amas d'étoiles liés par la gravitation de l'ordre de 100 000 à 250 000 000 d'étoiles... Un amas de Galaxies c'est le fait que plusieurs galaxies sont assez proches les une des autres dans l'epace, quant à savoir si c'est les lois de la gravitation qui les rassemblent je ne sais pas
Merci déjà pour cette réponse mais je demandais bien ce qu'il y a entre les galaxies et aussi ce qu'il y a entre les amas de galaxies... La même chose qu'entre les étoiles au sein d'une galaxie ? Existe-t-il des étoiles solitaires (et vagabondes) dans ces espaces intergalactiques ? Des planètes ou apparentées (si l'on fait abstraction du fait qu'une planète doit être en orbite autour d'une étoile pour qu'elle soit considérée comme telle) ? Voilà, voilà...
B.
B.
Bonjour
concernant ce qu'il y a entre les galaxies, cela dépend de où elles se trouvent :
- si elles sont dans un amas de galaxies, alors elles sont baignées dans un milieu très chaud (10^8K) et très ténu (10^-3 particules/cm^3) appelé milieu intra-amas
- si elles sont solitaires, il existe un milieu dit extragalactique. Généralement il existe des nuages d'hydrogène primordial froid
Joyeux Noël
Sébastien
concernant ce qu'il y a entre les galaxies, cela dépend de où elles se trouvent :
- si elles sont dans un amas de galaxies, alors elles sont baignées dans un milieu très chaud (10^8K) et très ténu (10^-3 particules/cm^3) appelé milieu intra-amas
- si elles sont solitaires, il existe un milieu dit extragalactique. Généralement il existe des nuages d'hydrogène primordial froid
Joyeux Noël
Sébastien