salut a tous
J'ai fait installé un SSC (système solaire combiné). Cela fera presque un an en mars 2007, a priori mais il me faudra plusieurs année pour avoir des chiffres précis, mais je devrais économiser a peu pres 33% voire 50 en étant optimiste. Je précise que j'habite en gironde
Ce qui est interessant a savoir :
- Faites un nombre important de devis et renseignez vous sur la qualité et le sérieux des prestataires (il y a beaucoup d'arrivistes sans qualifications dans ce secteur)
- Ne comptez pas vraiment sur les aides de l'ADEME, ANAH etc.. ils ont l'argent en début d'année et trés rapidement ils sont a sec , donc n'espérez rien de ce coté.
- Le nouveau système mis en place par l'état vous fera faire des économies via le crédit d'impot, mais contrairement a avant vous devrez avancer la totalité de l'investissement et l'année suivante vous aurez votre crédit d'impot.
- Vous devrez faire faire l'installation par un professionnel agréer si vous voulez bénéficier du credit d'impôt.
un site qui m'a éclairé :
http://www.outilssolaires.com/Fabricant ... icants.htm
Mais je dirais que c'est un réel plaisir que d'eteindre ma chaudière a gaz de mars à octobre/novembre !