[News] Le magnésium pour alléger les voitures et réduire la consommation
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[News] Le magnésium pour alléger les voitures et réduire la consommation
Afin de faire perdre du poids aux voitures de l'avenir, les chercheurs de Ressources Naturelles Canada (RNCan) recommande le magnésium. Une voiture légère fait économiser de l'argent au consommateur et épargne des émissions de dioxyde de carbone à notre planète. En fait, pour chaque réduction de 10% du poids d'un véhicule, sa consommation de carburant baisse de 5 à 8%.
Des scientifiques du Laboratoire de la Technologie des Matériaux de CANMET (LTM-CANMET) de RNCan travaillent ave...
Le magnesium est employé sur les bécanes depuis les années trente y compris pour des cadres (350 MGC à moteur Jap ou Blackburne ).
Quant à la répartition des masses 55%-45%, c'est une option dont les constructeurs ne sont pas prisonniers au contraire. C'est un choix pour une certaine stabilité dynamique.
Quant à la répartition des masses 55%-45%, c'est une option dont les constructeurs ne sont pas prisonniers au contraire. C'est un choix pour une certaine stabilité dynamique.
yep la repartition du poids c est pour éviter le sous virage du : a la masse du moteur en avant de l essieu avant (ce qui augmente l inertie polaire) et pour le freinage: on freine plus la ou il y a le plus de masse.
Pour le magnesium, c est bidon a mon sens, il y a plein de masse a virer en enlevant du gadget inutile: siege massat entre autre, dvd intégré, des tas de trucs pas lourds mais qui ,étant en nombre fait du poids sur la balance
Pour le magnesium, c est bidon a mon sens, il y a plein de masse a virer en enlevant du gadget inutile: siege massat entre autre, dvd intégré, des tas de trucs pas lourds mais qui ,étant en nombre fait du poids sur la balance
Cyrille: ca me fait penser a une emission de top gear ici en angleterre.
Le but etait de tuner l'interieur de la voiture, et Jeremy Klarxon a enleve tout ce qu'il y avait a l'interieur (siege et un partie du table de bord) , y a coule une dalle de beton qu'il a lisse, et utilise en tant que chaise: une simple chaise en bois.
Bon ca a marche 5 minute avant que le chauffeur n'accelere trop fort et se retrouve au fond du vehicule.
La tres grosse majorite de la masse des vehicule en extra (par rapport a il y a 15 ans) vient des element de protections genre: airbags, abs, metaux deformant ...
Le but etait de tuner l'interieur de la voiture, et Jeremy Klarxon a enleve tout ce qu'il y avait a l'interieur (siege et un partie du table de bord) , y a coule une dalle de beton qu'il a lisse, et utilise en tant que chaise: une simple chaise en bois.
Bon ca a marche 5 minute avant que le chauffeur n'accelere trop fort et se retrouve au fond du vehicule.
La tres grosse majorite de la masse des vehicule en extra (par rapport a il y a 15 ans) vient des element de protections genre: airbags, abs, metaux deformant ...
Monsieur Cyrille, il y a (eu) des automobiles à moteur en porte à faux avant qui se sont révélées être à l'usage moins sous vireuses que d'autres à moteur transversal avant (il s'agit de tractions dans les deux cas). Réduire le sous-virage à un problème de répartition des masses me semble aller un peu vite en besogne, il faut aussi considérer la qualité des trains.
oui je sais van hallen mais en général, si dans une sportive on fait du central avant ou ariere c est pour pas mettre de masse en porte a faux. Apres ca depend aussi de la repartition des masses. Le surpoids suplementaire n est pas du uniquement du a la securité (ca qui est une bonne chose) reccemment j ai lu dans sport auto que la BMW serie 7 la plus classe et toute option a un siege conducteur de 150 kg avec 7 moeur electrique pour le massage. Si ca c est pas du surpoids inutile?
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Je suis d'accord avec vous quand vous dites que les voitures actuelles sont farcies d'idioties futiles qui plombent leur poids inutilement.
Le Professeur Got a d'ailleurs déclaré que ces voitures avaient plus (trop) d'énergie cinétique à vitesse égale par rapport à des modèles d'il y a vingt ans en arrière et que les blessures provoquées en cas de collision, pour une vitesse relative donnée, étaient de plus en plus grave.
Le Professeur Got a d'ailleurs déclaré que ces voitures avaient plus (trop) d'énergie cinétique à vitesse égale par rapport à des modèles d'il y a vingt ans en arrière et que les blessures provoquées en cas de collision, pour une vitesse relative donnée, étaient de plus en plus grave.