[News] Faire "nager" les bateaux
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Faire "nager" les bateaux
Un groupe de chercheurs de l'Ecole Universitaire Polytechnique de Ferrol en Espagne a reçu une subvention de 50.000 euros de la part de la conseillère de l'Innovation et de l'Industrie pour avoir développé un système de propulsion original pour les bateaux. Le nouveau mécanisme substitue des nageoires aux hélices conventionnelles. Le moteur reproduit donc le même mouvement que les poissons et autres organismes aquatiques.
Le projet de recherche, dirigé par le professeur Primitiv...
-
Re: [News] Faire "nager" les bateaux
Bonjour,
donc il est question d'un vrai nouveau système de propulsion, pas une mise à jour de la forme des hélices !
je demande à voir ça même en croquis : très intéressant en tout cas, vivement la suite !
Adrien a écrit :L'objectif est de fabriquer un prototype d'embarcation propulsé à l'aide de deux nageoires, l'une à bâbord et l'autre à tribord.
donc il est question d'un vrai nouveau système de propulsion, pas une mise à jour de la forme des hélices !
je demande à voir ça même en croquis : très intéressant en tout cas, vivement la suite !
Et il restera à concevoir des avions qui battent des ailes et des véhicules qui marchent sur 2 ou 4 pattes ou qui rampent.
Si la nature avait trouvé efficaces comme moyens de transport la roue et l'hélice, elle les aurait utilisées, non?
Si la nature avait trouvé efficaces comme moyens de transport la roue et l'hélice, elle les aurait utilisées, non?
Dernière modification par XarG le 30/03/2007 - 14:42:52, modifié 1 fois.
- Michel
- Activité : Ingénieur
XarG a écrit :Et il restera à concevoir des avions qui battent des ailes .......
Vous vous souvenez de cette news ?
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3046
Michel a écrit :XarG a écrit :Et il restera à concevoir des avions qui battent des ailes .......
Vous vous souvenez de cette news ?
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3046
Oui moi je m'en souviens..

Sinon pour la new ben du moment que c'est plus économique, moins gourmand, et donc moins polluant, pourquoi pas ? !

Alea jacta es.