[News] Jusqu’où les androïdes peuvent-ils ressembler aux humains ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Jusqu’où les androïdes peuvent-ils ressembler aux humains ?

Message par Adrien » 12/04/2007 - 0:00:35

Plus les robots s’approcheront de l’apparence humaine, plus ils copieront notre comportement, mieux ils seront adoptés par la société. C’est l’hypothèse de base de nombreux roboticiens, notamment japonais, qui insistent sur l’importance de la création de robots “androïdes”. Mais les choses ne sont peut être pas aussi simples. A la récente Conférence sur l’Interaction entre Humains et Robots (là où fut également présenté l’écran “affectif” RoCo), le profess...

byblo

Message par byblo » 12/04/2007 - 0:50:39

Je le savais! Les zombies c'est les meilleurs ! :D

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 12/04/2007 - 12:34:49

Je serais curieux de savoir comment ils font leurs courbes bref de savoir qui compose l'échantillon des réponses sur ce sujets 95 % de japonais normaux et 5% de techniciens en robotique bref pour moi ces courbes ça veut rien dire surtout la vallée de l'incomunicablité

StarDreamer

Message par StarDreamer » 12/04/2007 - 13:14:04

@Victor: sûrement à l'aide d'études psychologiques (parfois anciennes, je pense). Mais il doit y avoir un sacré biais dans les stats liés aux échantillons qui doivent être réduits et à l'avis des chercheurs eux-mêmes (et de leur famille).

Cela n'est pas sans me rappeler le "complexe de frankeinstein" qu'Isaac Asimov avait inventé dans son oeuvre sur les robots. Finalement, un bon auteur de SF arrive très bien à anticiper les risques que commencent à quantifier les scientifiques d'aujourd'hui face à une robotique qui s'humanise de plus en plus.

Cela me rappelle aussi les impressions des gens qui ont vu le film "I, Robot" et qui étaient parfois très mal à l'aise face aux robots humanoides du film (au-delà des répliques faciles du style "ils vont nous piquer notre boulot").

Comme le disait encore Asimov, après avoir créé des robots humanoides ressemblant à la perfection à des humains, il faudra peut-être leur redonner une apparence métallique pour bien faire la distinction et faire en sorte que les humains qui les cotoie n'en aient plus peur...

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 12/04/2007 - 13:49:44

Pour te répondre j'ai plus de sympathie pour robie le robot qui est un tas de ferraille asexué plutôt qu'une simili poupée androide, puis les robots androide c'est 100% de fantasmes dans la réalité c'est des systèmes intégrés de gestion des information comme les serveur, les gestionaire de réponses etc.

StarDreamer

Message par StarDreamer » 13/04/2007 - 8:40:53

Moi aussi, j'ai plus de sympathie pour Robie (peut-être parce que l'histoire est touchante).

Toutefois, je me demande quelle serait mon impression personnelle face à un androide, tout en sachant qu'il ne s'agit que d'électronique et d'informatique de simulation...

Xavier13

Quand la réalité virtuelle mesure la paranoïa urbaine

Message par Xavier13 » 11/04/2008 - 9:09:02

Une news intéressante de techno Science 1 an après à ce sujet :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5265

Sur quel point de la courbe situerez-vous les personnages virtuels de cette expérience ?

Pres.Britz
Activité : Etudiant

Re: [News] Jusqu’où les androïdes peuvent-ils ressembler aux humains ?

Message par Pres.Britz » 11/04/2011 - 23:21:35

Bonsoir à tous . J'ai lu récemment qu'un nouveau robot avait été mis au point avec comme <<carotte>> la réussite .
Ils entendent par là que lorsque le robot vois une action il essai de la reproduire jusqu'à la perfection et ne s'arrête que lorsqu'il a réussit . Une question m'à alors effleurée l'esprit : Et si ce même robot été témoin d'un meurtre ou pire , d'une scène de guerre , essaierait t-il de la reproduire ? Jusqu'à la perfection ?

Cordialement.

Aldebaran

Message par Aldebaran » 12/04/2011 - 14:50:47

Pres.Britz a écrit :Bonsoir à tous . J'ai lu récemment qu'un nouveau robot avait été mis au point avec comme <<carotte>> la réussite .
Ils entendent par là que lorsque le robot vois une action il essai de la reproduire jusqu'à la perfection et ne s'arrête que lorsqu'il a réussit . Une question m'à alors effleurée l'esprit : Et si ce même robot été témoin d'un meurtre ou pire , d'une scène de guerre , essaierait t-il de la reproduire ? Jusqu'à la perfection ?

Cordialement.

Salut :_salut:

Tu as un lien qui pourrait nous montrer ça ?

Merci

Pres.Britz

Message par Pres.Britz » 25/04/2011 - 19:43:10

Cela aurait était avec le plus grand plaisir mais cet article provient d'une revue que je n'ai malheureusement pas actuellement sous la main toutefois il doit être possible de la retrouver . Affaire à suivre désolé et à bientôt .

Pres.Britz

Message par Pres.Britz » 27/04/2011 - 22:06:16

Comme promis voilà la source : "Ca m'intéresse" n°345 Novembre 2009 .
Page 26-28 <<Comment un robot devient humain.>>

Bien sur j'ai conscience que l'article ne date pas d'hier et je ne suis pas au courant des avant depuis ce jour mais je n'ai qu'une parole .

Cordialement .

Répondre